Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 moisissure oeufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scoubi1423
Noble Initié Brillant
scoubi1423


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/10/2013

moisissure oeufs Empty
MessageSujet: moisissure oeufs   moisissure oeufs Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 23:30

Salut ma geckotte ma fait 2 beaux œufs le 4 mai, je pense qu'il sont fertile, mais voilà aujourd'hui, je regarde et les œufs, on de la moisissure (mousse blanche) j'ai utilisé cette méthode :
Méthode Albey : vous prenez une boîte en plastique et la remplissez à moitié de vermiculite ou de perlite. Ensuite, vous l'a pesez et vous obtenez un poids. Ce poids vous le multiplier par 1,80. Et vous obtenez un nombre z. Les 1,80 correspondent au taux d'humidité de 80 %. Enfin, vous vaporisez d'eau la vermiculite de façon à obtenir le nombre z en poids. Exemple :-Boîte + vermiculite pèsent 400 grammes je multiplie alors 400 par 1,80 ce qui nous donne 720 - cela signifie que la boîte en plastique + vermiculite + vaporisation d'eau doivent peser 720 grammes.
Pourquoi il commence à moisir  Crying or Very sad  merci
moisissure oeufs 1399929562-20140507-010905-2
moisissure oeufs 1399929596-20140512-225556
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

moisissure oeufs Empty
MessageSujet: Re: moisissure oeufs   moisissure oeufs Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 23:08

le mélange le plus simple que j'utilise pour mes oeufs de varans c'est vermiculite et eau en 1 pour 1.
soit pour 100g de vermiculite, je mets 100g d'eau Wink

tu as écrit avec quoi sur tes oeufs? la surface des oeufs est très poreuse chez les reptiles, il vaut mieux éviter le contact avec des produits non naturels...

et es tu sûr que ces oeufs sont bien fécondés? ont il pu recevoir des gouttes d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
scoubi1423
Noble Initié Brillant
scoubi1423


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/10/2013

moisissure oeufs Empty
MessageSujet: Re: moisissure oeufs   moisissure oeufs Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 00:17

J'ai écrit avec un marqueur, je pense qu'il sont fécondé non ?(première photo) Je pense que ces à cause du couvercle les gouttes devaient tomber sur les œufs, j'ai penché un peu les boites et j'ai coupé une timbale en 2 que j'ai mie au-dessus des œufs pour les protéger des gouttes
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

moisissure oeufs Empty
MessageSujet: Re: moisissure oeufs   moisissure oeufs Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 23:15

à ta place j'éviterai le marqueur sur les oeufs, tout traverse la fine membrane externe, mieux vaut éviter les produits douteux Wink

sinon tu as bien fait de protéger tes oeufs des gouttes d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moisissure oeufs Empty
MessageSujet: Re: moisissure oeufs   moisissure oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moisissure oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moisissure ?
» Moisissure sur ma mousse ??
» moisissure sur vermiculite
» moisissure, champignons ?
» terra tropicale et moisissure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: