Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Terrarium pour Pogona henrylawsoni

Aller en bas 
+3
Isha Ombrae
Fenchurch
Rafaquatique
7 participants
AuteurMessage
Rafaquatique
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2014

Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 14:37

Bonjour, je vais vous présenter ici la construction de mon terrarium.

C'est mes débuts en terrario, avant ça je n'avais fait que du poisson! Wink
Je suis parti sur du P. henrylawsoni car l'espace que j'ai de disponible (enfin,... disponible en vidant deux petits aquariums...) fait environ 90 cm de longueur, donc short pour du vitticeps.

Les dimensions du terrarium sont de 85 cm x 55 cm de largeur x 60 cm de hauteur, il est en MDF 15mm.
L'éclairage est assuré par un néon exoterra 10.0 de 60 cm et éclairage/chauffage par une Solar raptor de 80W wide beam placée dans un dome Clamp lamp de ZooMed.

Pour le décor je me suis lancé dans la découpe de polystyrène et compagnie, puis colle à carrelage, pigments et vernis.
J'ai pas mal tattonné pour certaines choses, j'ai beaucoup cherché, notamment sur ce forum! Smile

Je met quelques photos

Terrarium pour Pogona henrylawsoni <a href=Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1070910" />


Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1070911

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1070912

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1070913

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1070914

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1070915

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1070916

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1080310

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1080311

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1080312

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1080313

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1080314

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1080315

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1080410

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1080411

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1080412

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1080413



Voila où j'en suis, entre le début et les dernières photos il s'est passé environ 1 mois et demi.
Je me suis bien amusé pour la construction  study  maintenant je suis dans les tests de températures.
Ca vous parrait correct pour l'instant?

A+ tard.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 14:54

c'est très très chouette !!!  cheers komça 
J'ai un peut peur que les plantes n'apprécient pas trop de se faire marcher dessus, et le "petit arbre" en bas risque de se faire massacrer si le pogo marche dessus/dedans...

Quelle est la distance entre ta lampe et la plateforme la plus proche dessous ?
Que donnent les premiers tests de température ??? j'ai hâte de savoir !!!  bounce bounce bounce 

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 15:18

J'aime beaucoup, le résultat est vraiment sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 16:59

sympa le terra. Quelle est donc cet arbre en bas à droite, dont Fenchurch parle? c'est artificiel ou bien naturel Question 
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 17:03

Pour moi c'est un petit arbuste séché (mort...)
Mais personnellement j'aurai moins peur que l'arbuste soit ravagé par le pogo plutot que ce dernier ne s'empale sur une branche  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 17:40

L'"arbre" a l'air d'être plutôt une plante grasse, qui comme déjà dit va se faire dézinguer en moins de deux par le pogo !^^

Sinon, super terra qui a un aspect bien sympa !

Par contre, ta Solar raptor est penchée, non ? Je crois bien que c'est mieux de mettre les lampes à mercure droites, pour optimiser leur durée de vie. Et j'espère que t'as bien fixé les épiphytes (et que tu comptes pas les faire pousser), par exemple avec du silicone ou autre, sinon tu vas passer ton temps à les remettre en place au début, puis tu les enlèvera parce que t'en auras marre !^^

À part ça, j'ai franchement rien à dire, bon boulot !  komça 
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 18:30

Kami-Kira a écrit:
L'"arbre" a l'air d'être plutôt une plante grasse, qui comme déjà dit va se faire dézinguer en moins de deux par le pogo !^^

Sinon, super terra qui a un aspect bien sympa !

Par contre, ta Solar raptor est penchée, non ? Je crois bien que c'est mieux de mettre les lampes à mercure droites, pour optimiser leur durée de vie. Et j'espère que t'as bien fixé les épiphytes (et que tu comptes pas les faire pousser), par exemple avec du silicone ou autre, sinon tu vas passer ton temps à les remettre en place au début, puis tu les enlèvera parce que t'en auras marre !^^

À part ça, j'ai franchement rien à dire, bon boulot !  komça 
pour la salor raptor tu peut laisser tel quelle sans probleme , meme la hid on peut les mettre a 40° sans aucun soucis ....par contre superbe boulot ton terra bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 23:24

J'ai rien dit alors !  pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 10:55

PAINXX a écrit:
Kami-Kira a écrit:
L'"arbre" a l'air d'être plutôt une plante grasse, qui comme déjà dit va se faire dézinguer en moins de deux par le pogo !^^

Sinon, super terra qui a un aspect bien sympa !

Par contre, ta Solar raptor est penchée, non ? Je crois bien que c'est mieux de mettre les lampes à mercure droites, pour optimiser leur durée de vie. Et j'espère que t'as bien fixé les épiphytes (et que tu comptes pas les faire pousser), par exemple avec du silicone ou autre, sinon tu vas passer ton temps à les remettre en place au début, puis tu les enlèvera parce que t'en auras marre !^^

À part ça, j'ai franchement rien à dire, bon boulot !  komça 
pour la salor raptor tu peut laisser tel quelle sans probleme , meme la hid on peut les mettre a 40° sans aucun soucis ....par contre superbe boulot ton terra bravo

Hello,
je serais intéressé par tes sources concernant le fait de pouvoir pencher les lampes style powersun ou solar, vu que l'on donne toujours le conseil inverse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 11:00

Fenchurch a écrit:
c'est très très chouette !!!  cheers komça 
J'ai un peut peur que les plantes n'apprécient pas trop de se faire marcher dessus, et le "petit arbre" en bas risque de se faire massacrer si le pogo marche dessus/dedans...

Quelle est la distance entre ta lampe et la plateforme la plus proche dessous ?
Que donnent les premiers tests de température ??? j'ai hâte de savoir !!!  bounce bounce bounce 

A+
Fenchurch  flower 

même conmentaires que fen, j'aimerai aussi connaitre cette distance, vu que ton néon est un exo, il ne te servira pas beaucoup au niveau distribution d'uvb, c'est donc la lampe qui va s'en charger, il faut donc que le distance lampe/plateforme ne soit pas trop importante.
sinon, je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais on dirait que ton réflecteur de lampe est un peu "imposant",  le glow light "small" d'exoterra (jusqu'à 100w) aurait peut être fait un peu moins gros.

je suis aussi preneur d'info concernant la 80 w de chez solar raptor, concernant la distribution d'uvb
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 11:46

Pour répondre à la question de Hong tora , je suis électricien depuis 17 ans travaillant beaucoup dans les éclairage et surtout du domaine tertiaire cas magasin grande surface je travaille beaucoup avec les ampoules cdmt, hid , cdmtc , hqi,...... Et leur démarreur les ampoule cd mr sont les même ampoules que les ampoules solar raptor ce qui change c'est le socket qui est du e27 et dans les magasin du g12 de plus l'ampoule soldat raptor ou autres est installer dans un réflecteur incorporer autour de l'ampoule même le fonction de l'ampoule reste même et se serait triste de pas pouvoir orienter des spots cdmt ou autre , car il y aurait aucun intérêt de mètre de spots hdmi
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 17:36

PAINXX a écrit:
Pour répondre à la question de Hong  tora , je suis électricien depuis 17 ans travaillant beaucoup dans les éclairage et surtout du domaine tertiaire cas magasin grande surface je travaille beaucoup avec les ampoules cdmt, hid , cdmtc , hqi,...... Et leur démarreur les ampoule cd mr sont les même ampoules que les ampoules solar raptor ce qui change c'est le socket qui est du e27 et dans les magasin du  g12 de plus l'ampoule soldat raptor ou autres est installer dans un réflecteur incorporer autour de l'ampoule même le fonction de l'ampoule reste même  et se serait triste de pas pouvoir orienter des spots cdmt ou autre , car il y aurait aucun intérêt de mètre de spots hdmi

ok, pour la solar mais
le fabricant (zoomed) préconise de ne pas installer la powersun en oblique afin d'éviter une usure prématurée de la lampe
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 20:31

salut hogtora c'est peut etre powersun qui le dit, mai franchement je nai jamais entendue cela meme pas pour les lanpes a mercure speciale .....ici dans le cas la lampe power sun ou solar raptor est incline quoi 20° je pense vraiment pas quil aie probleme.....
Revenir en haut Aller en bas
Rafaquatique
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2014

Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 21:05

Bonsoir à tous,

merci beaucoup pour vos commentaires.  Smile 

En effet, pour l'instant les Tillandsia ne sont pas fixés, j'attendais d'avoir des avis sur la possible nocivité sur le pogo. Pour la plante grasse (verte pas morte) qui est en bas je suis bien conscient qu'elle risque de se faire malmener. A la rigueur si ça n'est pas dangereux pour le pogo ce n'est pas trop grave. Donc si vous pensez que les petites épyphites ne présentent pas de danger pour l'occupant, je les collerais en effet au silicone.

Ensuite l'arbre mort est un ancien bonsaï mort dont j'ai retiré toutes les petites branches. Les Pogona étant grimpeur et j'ai lu à plusieurs reprises qu'ils étaient semi arboricoles, je me suis dit qu'il n'y avait pas de soucis. Et ca ne me dérange pas du tout qu'il le défonce en passant dedant, c'est le but, qu'il se sente bien! Wink Alors d'après vos différentes expériences, danger ou pas?  Question 

Pour les lampes, la solar raptor est légèrement inclinée, et vu le commentaire plus haut, je pense la laisser comme cela. Elle chauffe mieux le point chaut comme ça. Elle est située (au milieu de l'ampoule) à 15 cm des plaques d'ardoises posées sur la plateforme et à 18 cm de la plateforme en elle même. ok? ^^

Et pour le néon, j'ai lu en effet que les exot serait moins bien que d'autres (arcadia ou Zoomed) mais comme ils sont à changer tous les 6 mois, et vu que je l'ai pas mal utilisé pdt les travaux, je le changerai dans 4 mois max et prendrais une des deux marques citées plus haut. Sinon, la plateforme sous le néon est elle aussi à 15 cm du tube.

Par contre pour la question sur la distribution d'UVb de la solar, je ne sais comment mesurer ça?? ^^ des suggestions.

Pour les températures, ce ne sont que les premiers éléments mais ça donne 42,2°C max au point chaud, 29,2°C en zone chaude (pas encore de valeur max, je le lis en écrivant) .
Entre 22 et 25°C en zone froide mais ce n'est pas encore très précis, bientot. (il me faut un deuxième thermomètre)
Et 20,7°C cette nuit.

Voila ce que je peux vous dire pour l'instant!
Merci pour votre acceuil et à très vite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rafaquatique
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2014

Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 12:27

Hog tara, voici les informations que l'on trouve sur la boite de la Solar 80W:


Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1080510

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1080511

Terrarium pour Pogona henrylawsoni P1080512
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 16:14


merci pour les infos mais celles-ci étant données par le constructeur, je préfèrerais un test fait par des terrarios, vu qu'une 80w me rendrait bien service en été pour remplacer ma powersun 100 w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pogona henrylawsoni   Terrarium pour Pogona henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour Pogona henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "
» Terrarium pour Pogona Henrylawsoni
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni
» Terrarium Pogona Henrylawsoni
» Quelques questions pour l'installation d'un terrarium pour Henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: