Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 URGENT : peau gecko léopard sur pattes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocomwa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 28
Localisation : Challans, Vendée
Date d'inscription : 09/03/2014

URGENT : peau gecko léopard sur pattes Empty
MessageSujet: URGENT : peau gecko léopard sur pattes   URGENT : peau gecko léopard sur pattes Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 13:55

Bonjour ! Voilà c'est assez urgent car je m'inquiète pour mon gecko léopard ! Ça doit faire 2 mois ou un peu plus qu'il est arrivé chez moi et il y a environ un mois il a fait ça mue , mais je pense qu'il l'a mal faite car après ça il lui a resté des peaux sur le dos et sur la qeue mais avec un bain j'ai réussi a lui enlever ! Le problème c'est qu'il a comme de la peau jaunes sur certains de ces doigts et je croyais qu'avec le sable cela allait partir mais a ce jour il lui reste toujours de la peau, il n'a pas l'air de s'en plaindre mais cette aprem j'ai voulu lui faire prendre un bain et essayer de lui retirer et j'ai vu que ça devenait rouge sous la peau comme si il saigné quand je lui enlevé, je ne sait pas quoi faire je suis perdu...

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

URGENT : peau gecko léopard sur pattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT : peau gecko léopard sur pattes   URGENT : peau gecko léopard sur pattes Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 14:05

Peux-tu mettre une photo?
A t-il une boite à mue?
Décris tes installations (T°, UV, substrat........).
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT : peau gecko léopard sur pattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT : peau gecko léopard sur pattes   URGENT : peau gecko léopard sur pattes Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 14:27

Bonjour,
comme le dis Régine, décris-nous son terrarium :
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type (cordon au sol, lampe, tapis sur une paroi...) et durée de chauffage quotidiens
- type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc)
- durée d'éclairage quotidien
- l'hygrométrie
- présence ou non d'une boite à mue
- présence de branches rugueuses, ou de rochers rugueux dans le terra
- nombre et localisation des cachettes
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.)
- depuis combien de temps l'animal est à la maison
- depuis combien de temps l'animal est dans CE terra
- depuis combien de temps les troubles sont observés
- des photos aident très souvent !

Quand tu lui fais prendre un bain, sois très patient : utilise de l'eau tiède, remets régulièrement de l'eau chaude quand l'eau du bain refroidit. Si c'est rouge sur les doigts là où il y avais de la peau jaune, c'est sans doute que la peau vivante est partie avec l'ancienne mue quand tu l'as enlevée. Soit parce que tu n'as pas laissé le bain agir assez longtemps (il ramollit l'ancienne mue, qui serre les doigts), soit parce que cette ancienne mue était présente depuis trop longtemps (par exemple depuis la dernière fois qu'il a mué), et qu'un garrot s'est formé sur les doigts.
Regarde plus précisément les pattes : aux endroits rouges, est-ce que le doigt est complet, ou bien un bout est-il tombé ? normalement on voit très bien une petite griffe à chaque doigt.

Si ça saigne, désinfecte avec de la bétadine, de la chlorexidine ou de l'eau oxygénée. S'il y a beaucoup de doigts blessés, il vaudrait mieux mettre ton lézard sur sopalin en attendant que les blessures cicatrisent.

En attendant, pour les autres doigts qui ont encore l'ancienne peau morte autour d'eux, il faut que tu les retires mais très délicatement, même si le bain doit durer une demi-heure ! Serre délicatement chaque patte entre ton pouce et ton index et fais glisser tes doigts le long de la patte, vers les griffes, sous l'eau ou en tout cas sur patte humide, pendant le bain.
Insiste aussi longtemps qu'il reste de la peau morte accrochée aux doigts, car si ça ne part pas, ça va faire un garrot et les bouts de doigts vont tomber.

Mais réponds en premier lieu aux questions posées par Régine et moi...

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : peau gecko léopard sur pattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT : peau gecko léopard sur pattes   URGENT : peau gecko léopard sur pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : peau gecko léopard sur pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme peau gecko léopard
» Urgent ! Selle énorme gecko léopard !
» Gecko probleme de peau
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» Gecko qui ne mange plus [gecko léopard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: