Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Urgent, Bulles chez Geochelone elegans

Aller en bas 
+4
Patrick de Tourcoing
alexiapogo
marie85
Tonino
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tonino
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tonino


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 38
Localisation : Avion
Date d'inscription : 29/04/2014

Urgent, Bulles chez Geochelone elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Urgent, Bulles chez Geochelone elegans   Urgent, Bulles chez Geochelone elegans - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 21:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

Nous venons d'adopter une petite elegans hier matin, des hier soir elle faisait des petites bulles par son nez.
Elle mange deux à trois fois par jour (pissenlit, plantain, trèfle et frisée), le reste du temps elle est très timide et se cache.
Le terrarium mesure 90x45x45, il est fermé aux 3/4, substrat utilisé humus de coco et repti bark, lampes utilisées power sun 100W pour la journée et céramique 50w pour la nuit.
Température point chaud: 32 degres, hygrometrie 65%
Température la nuit 22 degres

Comment faire pour que son petit rhume disparaisse?

Voici quelques photos de notre Alya:

Urgent, Bulles chez Geochelone elegans - Page 2 Photo_10
Urgent, Bulles chez Geochelone elegans - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Urgent, Bulles chez Geochelone elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, Bulles chez Geochelone elegans   Urgent, Bulles chez Geochelone elegans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 15:00

Patrick de Tourcoing a écrit:
Cara a écrit:
Perso, je ne mettrais pas le bac d'eau sous la powersun parce que ta tortue n'a pas vraiment les moyens de s'insoler sous la lampe. Le bac d'eau doit être un peu plus profond pour qu'elle puisse s’immerger jusqu'aux épaules.

Isabelle, c'est rare que je te reprenne sur la maintenance des tortues car tu as beaucoup plus d'expérience que moi dans les chéloniens. Mais cette fois je vais me permettre. Urgent, Bulles chez Geochelone elegans - Page 2 309910 

C'est une des particularités dans l'élevage des Geochelone elegans que de mettre le bac à eau sous la lampe. Elle ira ainsi s'insoler dans son bac à eau.
C'est un secret que je tiens d'un ami que nous avons en commun et qui possède quelques tortues et des Uromastyx.  Very Happy 

Tu fais bien de me reprendre, je me demande même pourquoi il ne l'a pas fait lui-même ! C'est un secret que je ne connaissais pas !  Wink T'en as de la chance d'être ainsi détenteur des secrets de Dieu !  pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Urgent, Bulles chez Geochelone elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, Bulles chez Geochelone elegans   Urgent, Bulles chez Geochelone elegans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 15:10

Tonino a écrit:
En ce qui concerne le bac d'eau , je ne sais pas s'il faut en mettre un plus profond car la petite a déjà du mal à en sortir. Merci de prendre des nouvelles !

Perso, j'ai horreur de ces types de bacs d'eau vendus dans les animaleries, mais chacun ses goûts.
Moi, ce que j'utilise quand il s'agit de bébés, c'est une bête coquille Saint Jacques que j'enfonce dans le substrat pour être à niveau avec le substrat. C'est en pente et ça permet à la tortue de remonter plus facilement. Maintenant, il suffit de mettre des galets ou des cailloux dans une coupelle un peu plus profonde, ce qui permet aussi à une tortue plus grande de s'agripper et ainsi de remonter plus facilement.

Concernant l'alimentation, n'hésite pas à varier. Le laiteron c'est bien mais si elle n'aime que ça, ça va être galère cet hiver quand tu n'en trouveras plus !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tonino
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tonino


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 38
Localisation : Avion
Date d'inscription : 29/04/2014

Urgent, Bulles chez Geochelone elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, Bulles chez Geochelone elegans   Urgent, Bulles chez Geochelone elegans - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 20:01

Concernant le bac d'eau cette semaine elle y à pris goût, elle à beaucoup pris son bain Wink
Pour le laiteron c'est effectivement un de ses met favoris mais nous lui varions énormément les plantes (Pissenlit+++ Trefle++ Plantain lancéolé++ figue+ mangue+ Laiteron+).

Et elle se lance dans l'escalade Smile

Urgent, Bulles chez Geochelone elegans - Page 2 Photo_25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent, Bulles chez Geochelone elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, Bulles chez Geochelone elegans   Urgent, Bulles chez Geochelone elegans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, Bulles chez Geochelone elegans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dahlias pour Geochelone élégans ?
» URGENT !!!! Help pr Trachemys scripta elegans
» Mortalité anormale chez mes grillons (URGENT)
» NAULTINUS ELEGANS
» Ma Trachemys Scripta Elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: