Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon projet pour.................. très longtemps

Aller en bas 
+5
Droopy22
Patrick de Tourcoing
zezette épouse X
Guttus
allanreptile03
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 19:22

Bonjour à toutes et à tous alors voilà je vous résume mon projet en quelque ligne : je vais donc acheté un python régius  lovzyeu  au moi de novembre à la bourse de Arras ne pouvant pas y aller avant. Puis en 2015 du moi de novembre aussi je pense me prendre un python curtus curtus black sumatra  lovzyeu  et enfin dans très longtemps enfin dans 4 5 ans je conte me prendre un python réticuler  lovzyeu  ( ne me fâchez pas  Mon projet pour.................. très longtemps  90352 ) de localité dwarf il me semble, de la ma question quelle localité de python réticuler nain existe t-il ? Sont-il gérable ? Et quelques petites infos . Merci de m'avoir lu à vaut claviers  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 19:33

C'est espèce est soumise au CDC des le première individus .

Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 19:48

Eh oui, même "nain", CDC obligatoire...

(python curtus ça suffira, ils ont été élevés au rang d'espèce à part entière, en outre la dénomination "black de Sumatra" ne veut pas dire grand chose non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 19:57

zezette épouse X a écrit:
en outre la dénomination "black de Sumatra" ne veut pas dire grand chose non plus).

C'est une dénomination qui est apparue assez récemment et qui n'a aucune réelle validité. C'est juste un terme qui a été inventé pour mieux vendre les curtus.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 20:01

Voilà, tout à fait, je m'étais renseignée il y a quelques mois sur l'origine de cette appellation, et surtout ce que ça impliquait, et en fait personne n'avait été capable de m'en dire quoi que ce soit de probant (même les éleveurs qui font du curtus depuis 10 ans), j'en étais donc arrivée à la même conclusion que toi.
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 20:14

Merci oui pour le curtus en faite c'est juste la couleur que j’apprécie après pour le réticuler nain je sais qu'il faut le cdc mais si vous avez des infos je suis quand même preneur . Comme je le disait plus haut je compte l’acheter que dans 5 ans j'aurais donc 19 ans et certainement mon cdc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 20:25

Je te conseille d'attendre un peu avant de prendre des renseignements.
Trouve toi un capa qui possède du retic et discute avec lui.
Sinon, sache qu'un vendeur très renommé en France vend du retic Dwarf, sur le site il énonce la localité la plus courante et la plus petite.

Ah tiens.... il vend aussi du curtus et il est (re)connu pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 20:51

Ca m'étonnerait qu'il donne une capacité réticulé des la première demande.
Ici on ne donne pas d'infos sur les espèces soumise a la Capa.
A+
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 22:05

Ok et peut tu me dire ce vendeur droopy22 Wink oui mais je me renseigne juste pour savoir les localité naine en faite Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 00:54

La plus petite localité cest Kayuadi je crois il y en a une autre jampaneus aussi. Mais le python réticulé est vraiment un animal a ne pas mettre entre les mains de tous le monde nain ou pas c'est un peu comme vouloir avoir un tigre a la maison!!

Ah oui j'oubliais méfie toi des denomination dwarf certain font passer leur retic pour du dwarf alors que ce n'en est pas... La surprise est de taille au final  Laughing 

Les morsures ont des conséquences nain ou pas on approche minimum les 3 mètres!  Un terra énorme devra être fourni une quantité de bouffe énorme donc un gros budget!

Et c'est une bête réactive très vive qui grimpe avec une détente impressionnante au moment de frapper vaut mieux pas laisser la main traîner!  Laughing 

Et enfin oui il est sous cdc donc stage dossier commission avant tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 12:12

Merci beaucoup pour toutes c'est infos pour l'instant je compte rester sur du regius et du curtus qui je l’avoue me font littéralement craquer  lovzyeu  donc infos sur c'est deux espèce si vous en avez et voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 12:27

Commence par lire les fiches plutot pas mal deja presente sur le forum parcours un peu les differents posts et apres pose tes questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 16:40

mejdinho a écrit:
La plus petite localité cest Kayuadi je crois il y en a une autre jampaneus aussi. Mais le python réticulé est vraiment un animal a ne pas mettre entre les mains de tous le monde nain ou pas c'est un peu comme vouloir avoir un tigre a la maison!!

Ah oui j'oubliais méfie toi des denomination dwarf certain font passer leur retic pour du dwarf alors que ce n'en est pas... La surprise est de taille au final  Laughing 

Les morsures ont des conséquences nain ou pas on approche minimum les 3 mètres!  Un terra énorme devra être fourni une quantité de bouffe énorme donc un gros budget!

Et c'est une bête réactive très vive qui grimpe avec une détente impressionnante au moment de frapper vaut mieux pas laisser la main traîner!  Laughing 

Et enfin oui il est sous cdc donc stage dossier commission avant tout! Wink

Je me permet quelques rectifications  Smile 

La sous espèce de réticulé nain est Jampeanus, et elle regroupe plusieurs localités :

Tanahjampea, Kayuadi, Madu, Kalaotoa et Bonerate, qui sont situées au sud de Sulawesi.

La plus petite localité est "Madu", mais tout ceux que j'ai vu étaient assez agressifs.
Les Kayuadi sont bien plus cool en règles général (et plus beaux, avec leurs flancs argentés  drunken ), même si un peux plus grand. Ils restent très svelte.

Les femelles Tanahjampea peuvent atteindre 3m, mais elle arrive souvent à 4m en captivité, les "éleveurs" les nourrissent comme des bœufs pour faire pleins de zoeufs. Donc plus trop nain le rétic'...

Le nanisme chez les rétics est lié à la taille des îles (petites donc consanguinité), à la rareté des proies disponibles, et à la tailles des proies disponibles, beaucoup plus petites que sur le continent.

Tu dis "une quantité de bouffe énorme", mais en fait non, pour un adulte un rat tout les quinze-vingt jours c'est bien.

Un autre détail! Pour obtenir des phases de rétics "naines", les éleveurs les ont croisés avec des "normaux phasés", et le résultat de la repro est ensuite croisé avec un autre nain, etc...Donc pas de vrai rétics nain phasés!

Imaginez le taux de consanguinité des rétics nains de base et des rétics normaux phasés, et mélangez encore! Vous aurez un nain phasé  cheers 

Les spécimens non phasés qui sortent de ces pontes sont vendus avec l’appellation "Darwf", et à des prix très abordables la plupart du temps. Ces spécimens seront un peu plus petit que des rétics normaux, et sans vouloir balancer il n'y a quasiment que ça en France. Donc bien chercher la perle rare, se renseigner sur l'origine des parents, tout ça tout ça...

Après c'est un serpent fascinant, ultra actif, pas agressifs mais curieux, arboricole-terricole-tout-terrain, mais attention quand même, ça pique quand ça chique! (expérience perso  clown )

J'ai plus mes miens  Crying or Very sad  j'avait pas posé mon dossier CDC quand je les maintenait...pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 17:18

Ok merci beaucoup pour cette réponses détaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 17:18

Ah oui autant pour moi pour la ssp jai des trucs comme ca je sais pas pourquoi je veux pas integrer jai tendance meme a inverser les syllabes mdrrr
Apres pour trouver les localites dont tu parles il faut quand meme se gratter un peu lol
A part Kayuadi rarement vu du madu une fois en Allemagne peut etre...
Pour la bouffe si un beau budget c est pas un elaphe quoi que tu en dise une fois adulte on se rapproche de belle taille de rat et des meme budget que pour du bc facile.
Sinon merci pour la rectification. Wink
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 19:11

Ouais merci tous le monde mais maintenant je voudrais bien des infos sur le python curtus parceque c'est celui que je prendrais dans deux ans donc si vous avez des infos personnels. Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 19:30

allanreptile03 a écrit:
Ouais merci tous le monde mais maintenant je voudrais bien des infos sur le python curtus parceque c'est celui que je prendrais dans deux ans donc si vous avez des infos personnels. SmileWink

Serpent / Trapu / Peu actif / Timide / Ogre / Aime l'eau / Aime pas les gens / Détente rapide / Constipation / Humidité / Substrat épais /Température 28 29 / entre 150 et 200€ /

Je dois aller faire à manger maintenant  clown 
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 19:36

Merci beaucoup à ceux qui en possède je vous invite à me donner quelque infos es ce un serpent agressif comme tous le mondes le prétend ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 20:11

allanreptile03 a écrit:
Merci beaucoup à ceux qui en possède je vous invite à me donner quelque infos es ce un serpent agressif comme tous le mondes le prétend ??

Hey j'en ai possédé, je donne pas des infos dans le vent  Mon projet pour.................. très longtemps  184789 

Soit plus précis dans tes questions, là tout le monde va te dire d'aller sur la fonction "recherche" ou sur Google.

Ce n'est pas un serpent agressif, c'est peureux et timide, mais si tu t'approches trop certains spécimens vont cogner, très vite.

Après tout les spécimen sont différents, et le caractère peut évoluer. Un juvénile calme peut devenir un missile une fois adulte, et le contraire est également possible. Mais si tu cherches un serpent à tripoter, eh bien....ne prend pas de serpent! pig
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 20:18

Rataxes a écrit:
allanreptile03 a écrit:
Ouais merci tous le monde mais maintenant je voudrais bien des infos sur le python curtus parceque c'est celui que je prendrais dans deux ans donc si vous avez des infos personnels. SmileWink

Serpent / Trapu / Peu actif / Timide / Ogre / Aime l'eau / Aime pas les gens / Détente rapide / Constipation / Humidité / Substrat épais /Température 28 29 / entre 150 et 200€ /

Je dois aller faire à manger maintenant  clown 

Tout pareil.

Surtout pour l'Ogre.

ah oui, et fait caca des trucs monstrueux.  weulgr 
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 20:29

Fais-toi déjà la main sur d'autres serpents avant de penser curtus.

Aucun serpent n'est par nature agressif, tu en as juste qui se défendent mieux que d'autres, qui perçoivent plus facilement une menace potentielle, le curtus n'est pas en reste de ce côté là. Et oui, de par sa morphologie, quand ça tape, ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 21:10

zezette épouse X a écrit:
Fais-toi déjà la main sur d'autres serpents avant de penser curtus.

Alors je ne suis que moyennement d'accord avec toi.

Se "faire la main" sur d'autres serpents, qu'est ce que cela signifie?

Cela signifie acheter des gutt et des antaresia pour aquérir de l'expérience, en attendant le fameux curtus.
Mais une fois que le curtus est à la maison, qu'est ce qu'on fait du reste, étant donné qu'à la base, on ne voulais pas de tout ces serpents? On en voulais un juste un peu plus "délicat".

Direction "LeBonCo*n"  Crying or Very sad 

Si il veut vraiment un curtus, je lui conseillerais, pour ma part, d'aller voir des éleveurs qui maintiennent des curtus, de faire des recherches sur plein de forums pour voir un peu les expériences de chacun, d'étudier un peu le biotope du curtus...

Et puis on a pas tous la place pour maintenir plusieurs animaux décemment, ni l'argent pour des installations dignes de ce nom.
Donc autant qu'il achète du bon matériel pour un animal, plutôt qu'il s'aménage un espace-boite-en-plastique avec des espèces qui ne le botte pas plus que ça...Non? Enfin c'est mon avis...
Après peu être qu'il est riche et qu'il pourra faire des terrariums de rêves à ces "serpents pour débutant", mais à 14 ans j'en doute.

 clown
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 21:13

Il peut tout simplement se faire la main sur une espèce qu'il affectionne un peu moins compliqué aussi, tout simplement ^^

Il voulait du retic, donc je pense pas qu'il est de problème de budget ou d'espace ou sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 21:18

mejdinho a écrit:
Il peut tout simplement se faire la main sur une espèce qu'il affectionne un peu moins compliqué aussi, tout simplement ^^

Il voulait du retic, donc je pense pas qu'il est de problème de budget ou d'espace ou sinon...

A 14 ans je voulais un orque...Et j'avais pas la place, mais je ne me posais pas trop la question
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 21:35

Ah pardonne moi je ne penser pas que tu en avais posséder, que entendez vous par ogre ? Mais oui je sais cherché sur google  lol! mais je veux des expérience personnel donc par exemple dans quel dimension de terrarium les à tu maintenue etc ..  Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet pour.................. très longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet pour.................. très longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour nouveau(x) projet(s) pour terra ( tropical )
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni
» dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)
» Projet pour mon gecko.
» Vidéos hautement subtiles et autres liens inutiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: