Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Elle ne mange plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoann36
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 32
Localisation : Limoges (FRANCE)
Date d'inscription : 29/03/2014

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 15:37

Bonjours a tous,

Depuis une semaine ma femmelle gecko léopard grattais tout les soir le sable de sont terrarium comme si elle voulait sortir, depuis mardi elle ne le fait plus mais ne mange plus non plus, elle ne va presque plus dans ses cachette et se met la plupart du temps en zone chaude du terra ventre collé au sol sans bouger.
Quand elle bouge elle est un peu plus molle que d'habitude mais campe bien sur ses pattes et marche normalement, bon elle ne cours pas... Elle passe ses soirée dans sa boite a humidité et ne mange absolument rien (1 grillons depuis mardi)

mon Terra est un 45*45*45, ma femelle a 7 mois- bientot 8, tempé points chaud 32-34 points froid 26 le jours et la nuits 21 points chaud 20 points froid, elle fait toujours caca comme d'habitude pour ça rien de nouveau.

Auriez vous un avis sur le fait qu'elle ne mange plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 15:43

Elle n'a jamais été en contact avec un mâle?
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 32
Localisation : Limoges (FRANCE)
Date d'inscription : 29/03/2014

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 16:55

Droopy22 a écrit:
Elle n'a jamais été en contact avec un mâle?

jamais depuis que je l'ai soit mi-décembre
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 17:19

une ponte blanche Question  Dans ce cas, mets lui une boîte à mue au coin froid: une boîte à grillons vide avec de la vermiculite, perlite ou de la sphaigne. le tout humidifié...

ensuite, faut pas s'inquiéter si elle mange pas... ils ont des périodes de jeun, parfois inexpliqués.
Le principal étant qu'elle perde pas de poids, que sa queue reste toujours aussi "volumineuse".

Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 32
Localisation : Limoges (FRANCE)
Date d'inscription : 29/03/2014

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 17:45

piKgecko a écrit:
une ponte blanche Question  Dans ce cas, mets lui une boîte à mue au coin froid: une boîte à grillons vide avec de la vermiculite, perlite ou de la sphaigne. le tout humidifié...

ensuite, faut pas s'inquiéter si elle mange pas... ils ont des périodes de jeun, parfois inexpliqués.
Le principal étant qu'elle perde pas de poids, que sa queue reste toujours aussi "volumineuse".


Une ponte blanche a 7-8 mois c'est possible ? Pour la boite a mue elle en déja une, j'ai une Gecko Cave format larve avec de léssui tout humidifié et changer tout les jours.

Pas de perte de poids enfin 1.5g en une semaine donc... et une queue plutot massive. Wink

Après c'est se changement de comportement que je trouve bizard, avant elle restait tout le temps dans sa cache point chaud maintenant elle reste points chaud mais dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 18:26

La ponte blanche ça m'étonnerait beaucoup...

Par contre t'utilises quoi comme substrat ? Ça pourrait être lié.
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 32
Localisation : Limoges (FRANCE)
Date d'inscription : 29/03/2014

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 19:15

Kami-Kira a écrit:
La ponte blanche ça m'étonnerait beaucoup...

Par contre t'utilises quoi comme substrat ? Ça pourrait être lié.

Pour le substrat je sait qu'on risque de partir sur un débat mais c'est du sable.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 19:39

Quel type de sable?
Spécial terrario? Calcique? "standard" pour bac à sable?
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 19:42

Le sable est à éviter, surtout qu'ils ne vivent pas sur du sable à l'état naturel, mais sur de la roche.

Si tu veux faire quelque chose de naturel et de peu risqué au final, mets plutôt des pierres que t'auras cassées à la masse avant, puis rincées à l'eau une bonne dizaine de fois et enfin passées au four (ou à l'eau bouillante, c'est plus pratique et plus rapide).

C'est ce que je fais, je te mets une photo pour que tu voies ce que ça donne :

Elle ne mange plus Dscf2015

Elle ne mange plus Dscf2016

Sinon, essaye de regarder si ta femelle a pas une grosse tâche noire sur le ventre. Ça m'étonnerait vu qu'elle continue à avoir des selles, mais comme toujours on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 32
Localisation : Limoges (FRANCE)
Date d'inscription : 29/03/2014

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 19:50

Droopy22 a écrit:
Quel type de sable?
Spécial terrario? Calcique? "standard" pour bac à sable?

Spécial terrario
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 32
Localisation : Limoges (FRANCE)
Date d'inscription : 29/03/2014

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 19:52

Kami-Kira a écrit:
Le sable est à éviter, surtout qu'ils ne vivent pas sur du sable à l'état naturel, mais sur de la roche.

Si tu veux faire quelque chose de naturel et de peu risqué au final, mets plutôt des pierres que t'auras cassées à la masse avant, puis rincées à l'eau une bonne dizaine de fois et enfin passées au four (ou à l'eau bouillante, c'est plus pratique et plus rapide).

C'est ce que je fais, je te mets une photo pour que tu voies ce que ça donne :

Elle ne mange plus Dscf2015

Elle ne mange plus Dscf2016

Sinon, essaye de regarder si ta femelle a pas une grosse tâche noire sur le ventre. Ça m'étonnerait vu qu'elle continue à avoir des selles, mais comme toujours on sait jamais...


J'aime bien après j'ai pas de masse Wink pas de risque de blessure sur les pierres ?

Sinon non pas de tache noir j'avait déja regardé tout a l'heure Wink

là depuis 16h elle reste dans sa boite a mue.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 19:53

Le pire des sables possibles.  No 

Ces sables sont souvent supplémentés en calcium et les reptiles en ingèrent volontairement pour avoir plus de calcium.  Crying or Very sad 

Tu as mis un bouchon de calcium à sa disposition dans le terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 32
Localisation : Limoges (FRANCE)
Date d'inscription : 29/03/2014

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 20:00

Patrick de Tourcoing a écrit:
Le pire des sables possibles.  No 

Ces sables sont souvent supplémentés en calcium et les reptiles en ingèrent volontairement pour avoir plus de calcium.  Crying or Very sad 

Tu as mis un bouchon de calcium à sa disposition dans le terrarium ?


Oui une coupelle de calcium elle y va tout les jours a heure fixe, juste avant que ses lumières s'éteigne.

Sinon sa peu jouer sur le fait qu'elle ne mange plus ?

Elle tente par tout les moyens de sortir du viva essaye sans cesse de pousser les vitres du terra et ça depuis que j'ai changer son terra de place, entre celui de mon elaphe et celui de mes anolis, elle a l'air hyper intrigué de tout se qui se passe autour...
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 32
Localisation : Limoges (FRANCE)
Date d'inscription : 29/03/2014

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 17:59

Problème résolu ma petite ovule ceci explique donc cela.

Pour le substrat je pense le remplacé par de l'Humus de Coco, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 19:32

l'humus de coco n'est pas approprié pour un terra désertique  Rolling Eyes 

mets plutôt de la terre (passée au four quelques minutes), du rafle de maïs... ou à la limite du sable grossier de construction
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 32
Localisation : Limoges (FRANCE)
Date d'inscription : 29/03/2014

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 21:27

piKgecko a écrit:
l'humus de coco n'est pas approprié pour un terra désertique  Rolling Eyes 

mets plutôt de la terre (passée au four quelques minutes), du rafle de maïs... ou à la limite du sable grossier de construction

C'est bien se qu'il me semblait aussi mais comme j'en est sous la main on ne sait jamais.

De la terre classique de dehors ? Quel température le four ?
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 18:11

oui de la terre du jardin; tu creuses un peu et tu prends la terre à 10/15cm de profondeur. Ensuite, tu passes au four à 100° pendant 10 minutes, ça suffit Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 32
Localisation : Limoges (FRANCE)
Date d'inscription : 29/03/2014

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 18:24

piKgecko a écrit:
oui de la terre du jardin; tu creuses un peu et tu prends la terre à 10/15cm de profondeur. Ensuite, tu passes au four à 100° pendant 10 minutes, ça suffit Wink 

Oh et bien c'est parfait simple et economique Wink j'adopte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 18:53

Et s'il y a quelques cailloux ou petites pierres dans ta terre de jardin, c'est encore mieux, ça fait très naturel.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 32
Localisation : Limoges (FRANCE)
Date d'inscription : 29/03/2014

Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:30

Patrick de Tourcoing a écrit:
Et s'il y a quelques cailloux ou petites pierres dans ta terre de jardin, c'est encore mieux, ça fait très naturel.  Wink 

Au top alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange plus   Elle ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mange t'elle?
» Elle mange ses oeufs ?
» ma femelle rhaco mange t elle de la terre ?
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» Il/Elle est là !!! :D :D :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: