Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Conseil pour Anolis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine76570
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 27
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/03/2014

Conseil pour Anolis Empty
MessageSujet: Conseil pour Anolis   Conseil pour Anolis Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 23:08

Salut je suis nouveau je me suis bien sur présenter auparavant.

Donc voilà je souhaite me lancer dans la terrariophilie avec un anolis C j'ai pu lire X truc et je m'avoue un peu égaré !

Tout d'abord surtout la taille du terra pour 1 seul individu je préfère commencer doucement donc je pensais a un 45/45/45 ou un 45/45/60 ( j'ai écrit dans l'ordre suivant longeur largeur hauteur )

Pour le substrat j'avais pensé a de la tourbe mélanger avec du sable et pour les plantes j'avais pensé a des pothos ( excuser moi si je me trompe de terme ) j'avais lu que cette configuration allonger la période d'humidité.

Tapis ou lampe chauffante ? Je n'y connait pas grand chose je vous l'admet en ce domaine car je vois des pour des contres , je pensais plus a une lampe vu qu'il est arboricole ?

Après j'ai pu lire que pour boire il fallait vaporiser de l'eau dans le terra tout les jours est ce que c'est vraiment le cas ? Ou il faut une gamelle d'eau ?

Dernier point qui me viens actuellement les branches bambou ? Bois ? Si oui en faut t'il en grosse quantité ou 3/4 grosses et des petites ?

En espérant que vous puissiez me guider avec des liens ou autre. Je vous remercie d'avance ainsi que pour le travail quotidien sur ce magnifique forum.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Conseil pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Anolis   Conseil pour Anolis Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 15:28

Donc voilà je souhaite me lancer dans la terrariophilie avec un anolis C j'ai pu lire X truc et je m'avoue un peu égaré !
"Anolis c", même si tout le monde comprend c'est pas super, il existe pas loin de 400 espèce d'Anolis ;)Si c'est un bon choix! c'est un petit lézard très sympa.


Tout d'abord surtout la taille du terra pour 1 seul individu je préfère commencer doucement donc je pensais a un 45/45/45 ou un 45/45/60 ( j'ai écrit dans l'ordre suivant longeur largeur hauteur )
Il vaut mieux partir sur un 45*45*60 que ça soit un mâle ou une femelle.
Après c'est un peu dommage de ne prendre qu'un seul individus, sachant qu'ils ont un panel de comportement très sympa à observer en couple, voir groupe si le terrarium est assez grand, bien aménagé et bien équipé. Après tu peux commencer par un terra un peu plus grand et un anole, et acheter un deuxième Anolis carolinensis du sexe opposé par la suite. Pour un couple 50*50*70 ou 60*45*60 c'est le min, prend plutôt un peu plus grand si tu as la possibilité (60*45*90 ou taille assez proche.)


Pour le substrat j'avais pensé a de la tourbe mélanger avec du sable et pour les plantes j'avais pensé a des pothos ( excuser moi si je me trompe de terme ) j'avais lu que cette configuration allonger la période d'humidité.
La tourbe c'est pas génial dans le sens ou les plantes ne pourront pas être plantées, et que les grillons se cachent assez facilement. De la terre ou du terreau sans additifs chimique c'est très bien Wink
Le pothos c'est nickel, ça pousse vite, les feuilles larges créer des cachettes et les anolis aiment bien pour dormir dessus. Oui pour l'humidité serra d'autant mieux, et ça reste plus sympa que de l'artificiel.


Tapis ou lampe chauffante ? Je n'y connait pas grand chose je vous l'admet en ce domaine car je vois des pour des contres , je pensais plus a une lampe vu qu'il est arboricole ?
Comme tu le dis, ce sont des lézards arboricoles qui aiment la forte intensité lumineuse et la chaleur. Les tapis et cordon chauffant ne sont donc pas adaptés.
Tu as plusieurs options, soit prendre une lampe halogène en magasin de bricolage (ça coute moins cher qu'en animalerie) pour créer un point chaud et chauffer le terrarium dans sa généralité par la même occasion. En plus de cette lampe il te faudra un néon ou lampe éco UVB. Une faut c'est deux équipements mis, tu peux rajouter des néons ou lampes "lumière du jour" pour augmenter la luminosité.

Une autre solution est de mettre un lampe "tout en un" du type Solar Raptor par exemple. Ces lampes diffusent des UV en plus forte quantité que les néons ou lampes éco, en plus de ça elle chaufferont le terra et créeront un point chaud.
Par contre le cône de lumière est assez faible, il faut donc un néon ou une lampe éco basique lumière du jour si ça éclaire pas assez (j'ai un terra de 45*45*60 avec uniquement une Solar raptor et y a pas besoi nde plus Winkça dépend de l'aménagement et de la taille du terra)

La Solar raptor coûte plus cher (il faut acheter un ballaste pour certaines d'entres elles, d'autres sont auto-ballastées) et dure ± 1 ans, ensuite il faut les changer car la dose d'émission d'UV et trop réduite.
Les lampes halogènes, lampes éco basique durent plusieurs années et les néons UVB et lampes éco UVB durent environ 6 mois, et il faut les changer pour les mêmes raisons que les SR.


Après j'ai pu lire que pour boire il fallait vaporiser de l'eau dans le terra tout les jours est ce que c'est vraiment le cas ? Ou il faut une gamelle d'eau ?
Oui il faut pulvériser, le soit ou le matin peut importe, une fois par jour c'est très bien

Dernier point qui me viens actuellement les branches bambou ? Bois ? Si oui en faut t'il en grosse quantité ou 3/4 grosses et des petites ?
On les retrouvent sur tout type de support, tu peux donc mettre Une ou deux branches de diamètre assez gros et plusieurs plus fines ;)Il en faut assez pour leur créer des zones plus cachées et pas trop chargé non plus
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Conseil pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Anolis   Conseil pour Anolis Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 17:57

Sauf si ta pièce est chaufféesà 22°, il te faudra prévoir un tapis chauffant couplé avec un thermostat, pour éviter des t° nocturnes trop basses, tu peux l'installer sur un coté si l'épaisseur de ton substrat est trop importante.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Conseil pour Anolis Image411
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Conseil pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Anolis   Conseil pour Anolis Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 07:42

Une chute de température la nuit est bénéfique, 17°C voir un peu moins il n'y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Anolis   Conseil pour Anolis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour Anolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête
» conseil pour terra pour morelia bredli
» Conseil pour fabrication terra pour Pogona
» terra pour anolis
» Terra pour Anolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: