Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 reseignement sur boa c. imperator

Aller en bas 
+4
fred02
SCHMITT
zezette épouse X
max76340
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max76340
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 32
Localisation : blangy sur bresle
Date d'inscription : 05/02/2014

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 11:05

salut salut ! Smile
voila je souhaite faire bientot l'aquisition dun BCI et je voulais saoir quelles difference notable il y a avec le regius en terme d'entretien :
-plus ou moin difficile ?
-caractere different ?
-plus ou moin actif ?
-nourrisage plus ou moin difficil ?

voila merci a ceux qui en on un de me repondre Smile car jai deja un PR et je voulais savoir les differences de mauntien etc
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 11:44

Je ne possède pas de BCI mais déjà sur le plan du nourrissage, oui il est plus facile dans le sens où il a beaucoup moins d'états d'âme.

Niveau activités je crois que ça se vaut, ce sont tous les 2 des boïdés essentiellement terrestres donc ça ne bouge pas des masses.

Les caractères sont différents, le PR est timide alors que le BCI fera plus face au danger.

Mais bon, tout ça ce sont des généralités, tu peux tomber sur un regius tapeur qui souffle, ça s'est déjà vu (bien que perso je pense qu'à ce point là, c'est davantage un signe d'inconfort, voire de maladie, parce que ça ne ressemble vraiment pas au regius), tout comme certaines localités de BCI sont décrites comme étant plus taquines (les insulaires, notamment).
Revenir en haut Aller en bas
max76340
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 32
Localisation : blangy sur bresle
Date d'inscription : 05/02/2014

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 14:48

ha oui car je vois mon regius cest une vrai creme meme si il es un peu timide jamais il ma attaquer ni souffler!Smile meme si desfois il refuse ses repas le coquin !!
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 17:07

Un BCI en tant que 2ème serpent, ça reste un très bon choix de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 01:56

pas de grosse différence ????? pardon ???? Exclamation  Razz  study  scratch  affraid  pirouli  elébonn 

ce serait bien de lire de tant à autre un livre qui parle des animaux souhaitant être détenu...c'est assez instructif, un livre...mieux que "face de broute" en tout cas.... slirp 


La différence sur le papier (biotope) est vraiment de taille....parfois moins en terra selon l'aménagement réalisé c'est vraie, d'où les confusions et les mises en terra avec les deux espèces maintenu ensembles....(misère ! kholer  redcard )


en résumé rapide, mais tant à dire que je ferait simple, dans les grandes lignes.

Déjà, une seule espèce de régius, et Africaine, de plus, c'est un pythonidés, et non un boidés présent en Amérique du sud....avec plusieurs espèces disctinctes, aux comportement variés selon les pays.
Et d'une, d'énorme différence !!

Ensuite, le boa peu être d'activité crépusculaire, voir diurne, et manger le jour, le régius, sauf exception, il est strictement nocturne pour la chasse, même si visible de jour également (enfin surtout le matin et vers le soir en général)

le boa est semi-arboricole, moins en terra car l'aménagement ne le permet pas, mais ce boïdés même adulte grimpe sur de grosses branches (regardez le net, photo de boa dans la nature grimpant fréquente), des grosses souches tombés au sol, des arbres, certe, pas aussi haut qu'un canin ou qu'un viridis (pythonidés) , mais il grimpe malgré tout....avec des variantes selon les espèces et les biotopes.

Les régius quand à eux, excepté les premiers mois de leur vies, sont essentiellement de mœurs terrestre, très nocturne, et terricole....appréciant de rester des jours ou des semaines parfois dans un terrier de mammifère abandonné, une termitière vide, un tronc creux....sortant pour manger, parfois s'exposant à la chaleur du soleil hors saisons sèches...

le régius vie en des zones saisonnières, marqué par la pluie, la sécheresse, une végétation plus éparses, les boa sont plus présent en des biotopes boisés, plus ou moins dense, selon les pays, au climat bien plus tropicale, caractérisé par des pluies plus régulières et aux températures ayant des pics saisonniers forcément plus faible.


le comportement de chasse est aussi plus varié, les régius préférant une chasse plus passive, plus discrète, le corps souvent bien caché dans un abris, les boa sortant entièrement, ne se cachant que rarement, et allant également à al chasse de manière plus fréquente.


le comportement en captivité varie aussi, les régius pouvant faire plus facilement des anorexies en cas de manipulation ou de dérangement, les boa bien moins, ils supprtes en général mieux les manipulation, mais côté morsure, attention, la dentition d'un régius, à la dentition peu marqué, est en revanche chez les boa bien plus puissante, et la morsure autrement plus douloureuse....

la taille....entre des régius dont les femelles atteignent rarement 1m60 et les boa, qui dépasse allègrement pour certains (notamment les bcc) les 3.5 m et plus....sans parler du diamètre du corps...entre une femelle de 1.2/1.5 kg voir 2kg, et une femelle boa de 25/35 kg et plus....pas la même façon de gérer la chose une fois prise en main...ou pour la conception du terrarium et la fermeture des vitres !!!!!


bref, on peu continuer encore quelques pages ainsi....


donc, non, pas de similitude à mes yeux entre un Python régius et un boa...qu'il soit en bcc ou un bci.

la similitude, c'est celle créer par les éleveurs qui ont banalisé leur détention, et oublié parfois trop rapidement d'où il viennent...et comment ils vivent dans leur biotope.

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Lun 24 Mar 2014, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 09:50

Ça c'est de la réponse !!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
max76340
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 32
Localisation : blangy sur bresle
Date d'inscription : 05/02/2014

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 10:47

oui merci pour ces precisions ! cest vrai que lorsque lon regarde les fiches sur internet on limpressiin que mis a part la taille et la localite cest principalement la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
max76340
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 32
Localisation : blangy sur bresle
Date d'inscription : 05/02/2014

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 10:44

voila je relance le topic car je me suis decider a prendre un juvenil imperator classique
mais voila....le substrat je beug completement ! je parcours les forum avec plein davis
vous avez quoi vous ? attention je ne veu pas de sopalin ni de journal....un peu pkus ethetique quand meme ...les copeau de coco je sais pas je navais ete convaincu avec mon PR ...les excrements netai pas facile a reperer :/
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 11:23

Sopalin pour la quarantaine, tourbe ensuite.
Esthétique, pas cher, facilement trouvable!
Revenir en haut Aller en bas
max76340
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 32
Localisation : blangy sur bresle
Date d'inscription : 05/02/2014

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 11:36

okay merci ! combien de temps la quarentaine a peu pres ? tu as des seprent sur tourbe ? car moi mes gecko oui mais je savais pas que pour un serpent cetai bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 12:01

Pour la quarantaine, tu peux lire ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 13:11

Mon Python regius et ma Morelia spilota sont sur tourbe, aucun problème!
Il faut par contre la retourner et l'humidifier assez fréquemment.
La quarantaine je dirais entre 30 et 60 jour en fonction de la provenance de l'animal et de ce sue tu as remarque au bout de tes 30 jours.
En tout cas aussi longtemps que nécessaire!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 13:15

Ca fait quelques années que je suis sur tourbe pour mes serpents et j'en suis très satisfait.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
max76340
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 32
Localisation : blangy sur bresle
Date d'inscription : 05/02/2014

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 13:39

okay ! bah merci a vous je vai tenter la toube
pour lepaisseur a peu pres combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 17:19

5 à 6 cm.
Revenir en haut Aller en bas
max76340
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 32
Localisation : blangy sur bresle
Date d'inscription : 05/02/2014

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:22

Et bien voila jai depuis hier matin mon petit BCI de 4 mois ! Il a son petit caractere que jaime beaucoup :p par contre niveau nourriture je ne sais pas trop que conseillez vous ? Du blancjon de rats ou de souris ? De la sauteuse ? Et la frequence ? :/ merci davance
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:30

Souris adulte ou raton de poids sensiblement équivalent, une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
max76340
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 32
Localisation : blangy sur bresle
Date d'inscription : 05/02/2014

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:36

A ouai deja aussi gros ? Il me parait tellememt petit la ptite crevette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 07:16

Je démarre mes bébés boas avec de la belle sauteuse, un spécimen de 4 mois peut manger des souris adultes sans problème. Passe le au petit raton dès que possible.  Wink 

C'est un mâle ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
max76340
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 32
Localisation : blangy sur bresle
Date d'inscription : 05/02/2014

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 09:55

Ha okay bah jirai acheter du jeune rat alors ^^ cest un petit male de 55-60cm a peu pres
le poid je ne sais pas encore je ne lai pas peser
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 13:48

C'est quelle localité ?

Parce que je crois (qu'on me corrige si je me trompe) qu'un insulaire ne sera pas à nourrir de la même façon qu'un colombien (mais bon, tu t'en rendras compte assez vite normalement).
Revenir en haut Aller en bas
max76340
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 32
Localisation : blangy sur bresle
Date d'inscription : 05/02/2014

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 17:16

Cest un faux crawl cay
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 17:47

max76340 a écrit:
Cest un faux crawl cay
C'est-à-dire?
C'est quoi un faux Crawl cay?
un mélange de localité dont l'un des géniteurs est un Crawl Cay? Dans ce cas, qu'elle est l'origine ou localité du 2e géniteur?
Revenir en haut Aller en bas
max76340
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 32
Localisation : blangy sur bresle
Date d'inscription : 05/02/2014

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 19:34

Le pere est un crawl et la mere une classique
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 11:00

Un type colombien quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reseignement sur boa c. imperator Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur boa c. imperator   reseignement sur boa c. imperator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reseignement sur boa c. imperator
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Substrat Boa Imperator
» Terra Boa constrictor imperator
» Boa Constrictor Imperator Colombien
» d'où sortent les boa impérator du pérou ?
» repas boa constrictor imperator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: