Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin d'aide [terra Pogona]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hervé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 41
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 15/03/2014

besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 00:54

Voila mon premier terra en osb fini 130 X 65 X 60 deco en polystirene
Reptile POGONA
chauffage ampoule infra rouge 75W (24°c en zone froide 46 sous la lampe et environ 30° partout
UVB néon repti glo 10.0 de 90cm (point le plu haut au centre du néon 35cm)
régulation de t° TC2 PRO

Voila, je voudrai changer mon système de chauffage par une Lampes-spot chauffantes UVA/UVB. (en plu du néon) Mais j'ai peur qu'une 70W type raptor  ou autre chauffe trop pour mon terra.

Alors je voulais avoir vos avis une 70W qui risque de griller car je la couplerai a mon thermostat et vu comment la 75 W fait d'allumage dans une journée....

Ou je prend une 50 W qui ne risque pas de chauffer tout le terra que j'allume en même temps que le néon, et je couple une infrarouge 50w sur le thermostat pour la nuit et si la 50w UVB ne suffirai pas.

merci de vos conseil et vos avis.

voila mo terra pour vous donner une idée.

besoin d'aide [terra Pogona] Sam_0011

besoin d'aide [terra Pogona] Sam_0010
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 10:01

salut,

ton néon en plus de n'être pas top au niveau uvb à 35 cm tes animaux ne recoivent rien
je te conseillerai plutôt la powersun à brancher avec le néon sur la prise éclairage de ton tc pro 2

as tu déjà regardé la fiche de maintien du vitti ?
tu parles d'infrarouge, il sa'git d'une céramique ?
tu peux chercher un peu sur le forum et lire les post existants

https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps


https://www.lesdragonsdasgard.com/t32683-topo-uv?highlight=topo

https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun


edit je viens de voir ta lampe rouge sur la photo, en plus du fait que çà ne soit pas esthétique (comme dirait phelsumalain le soleil rouge n'existe pas ) tu perds la luminosité qu'apporterait une vrai ampoule
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 11:25

La Powersun est une lampe à vapeur de mercure qui donne beaucoup d'UV et qui a l'avantage (ou le désavantage) de moins chauffer que les autres lampes du même type.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 41
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 15/03/2014

besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 13:33



je précise le terra vient d’être finit et mis en route, avant mon pogo profitai pleinement de ces uv, bon des nouvelles, du coups il a trouvé de luis même une zone situé à 22cm du néon, mai pas au centre de celui ci mais c'et déjà mieux

merci des infos,

alors concernant la lampe infra rouge, en fait je, n'ai que ça de faible puissance, c'est la seule qui ne fait pas ans cesse de ralumage. j'ai essayé une 100w basking spot, ça fait plus joli c clair plu de lumière dans le terra seul hic.....il fait bien trop chaud

concernant les UV B, c pour cela que je me tournai vers les lampes raptor power sun ect mais si je la couple au thermostat je lui laise une durée de vie très courte, si je la branche avec le néon.... je na sais pas le température que j'obtiendrai... mais je sais que 75 W infra rouge allumée avec le néon, et ben c trop puissant

c pour cela que je me tournai vers une 50/70W mais ne connaissant pas ces lampe je voudrai vos avis
oui j'ai fait le tour du fofo mais on s'y perd a la longue ... distance mini de 30cm pour certaine, les eco pas top ect
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 13:55

hervé a écrit:


je précise le terra vient d’être finit et mis en route, avant mon pogo profitai pleinement de ces uv, bon des nouvelles, du coups il a trouvé de luis même une zone situé à 22cm du néon, mai pas au centre de celui ci mais c'et déjà mieux

merci des infos,

alors concernant la lampe infra rouge, en fait je, n'ai que ça de faible puissance, c'est la seule qui ne fait pas ans cesse de ralumage. j'ai essayé une 100w basking spot, ça fait plus joli c clair plu de lumière dans le terra seul hic.....il fait bien trop chaud

concernant les UV B, c pour cela que je me tournai vers les lampes raptor power sun ect mais si je la couple au thermostat je lui laise une durée de vie très courte, si je la branche avec le néon.... je na sais pas le température que j'obtiendrai... mais je sais que 75 W infra rouge allumée avec le néon, et ben c trop puissant
c pour cela que je me tournai vers une 50/70W mais ne connaissant pas ces lampe je voudrai vos avis
oui j'ai fait le tour du fofo mais on s'y perd a la longue ... distance mini de 30cm pour certaine, les eco pas top ect

hello,

à 22 cm du néon c'est pas bon non plus, les miens peuvent accéder à 10 cm .
pour la lampe chauffante, je ne comprends pas trop je chauffe mon 150/60/60 avec une powersun 100 w et j'ai les bonnes températures.
sinon je sais que laurentm chauffe ses terras avec une solar raptor 35 w

https://www.lesdragonsdasgard.com/t41348-chaleur-emise-par-les-solar-raptor?highlight=solar

les lampes chauffantes ne doivent pas être thermostatées, la température au point chaud doit être constante avec la lampe allumée sans discontinuer ( pour le jour évidemment)

au sujet de ton néon extrait du lien que je t'ai donné + haut

Petit test pour évaluer un tube cette fois. Repti Glo®️ 10.0 15W/45 cm, avec réflecteur.
Instrument de mesure : Solarmeter®️ 6.2
A noter : ce tube a été mis en service il y a 2 jours (à raison de 13h/jour)
Les mesures ont été faites en fin de journée.


besoin d'aide [terra Pogona] Reptig10besoin d'aide [terra Pogona] Reflec10


Voici les résultats :

Distance tube/solarmeter®️UVB en µW/cm²
5 cm88
10 cm52
15 cm33
20 cm23
25 cm16
30 cm12


Conclusion : pour avoir le minimum syndical (50 µW/cm²), le tube (avec réflecteur) doit donc être installé à moins de 10 cm du dos de l'animal.

Evil or Very Mad Pas glop, pas glop
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 41
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 15/03/2014

besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 14:11

lol c bien pour cela que je désire aquerir une tout en 1.

la je monte un un spot 100w et je relève mes température, le terra est dans ma salle assez proche du radiateur et 23/24°c dans la pièce
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 41
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 15/03/2014

besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 15:20

alors voila les relever

point chaud : à 30cm de la lampe 58°c
zone chaude 41.5°c
zone froide 29.8°c

bon je remet la 75W infra rouge même si ça fait pas beau

si une powersun chauffe moins q'un spot 100w c bon mais la 100W c trop pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 16:37

Les Powersun chauffe moins.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 19:31

Patrick de Tourcoing a écrit:
Les Powersun chauffe moins.  Wink 

tout à fait, autant que le spot 75 w que j'avais avant
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 41
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 15/03/2014

besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 20:12

hello tout le monde, alors pour ceux qui on suivis mon sujet, alors j'ai installé une powersun de 100W

alors je vous met les valeurs de températures relevée

point chaud: 55°c
Zone chaude 38 °c
Zone froide (a l'opposé) 28°c

Mon pogo se place 30 min sous la lampe et reste toute la journée en zone froide


ça me semble un peut chaud tout ça qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 21:57

hervé a écrit:
hello tout le monde, alors pour ceux qui on suivis mon sujet, alors j'ai installé une powersun de 100W

alors je vous met les valeurs de températures relevée

point chaud: 55°c
Zone chaude 38 °c
Zone froide (a l'opposé) 28°c

Mon pogo se place 30 min sous la lampe et reste toute la journée en zone froide


ça me semble  un peut chaud tout ça qu'en pensez vous?

avec quoi prends tu tes températures, parce qu'avec ma powersun 100 w à 20 cm je n'ai que 45° scratch 
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 41
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 15/03/2014

besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 22:17

alors pour le contrôle des températures la sonde du thermostat, mais pour les relevés, un thermomètre infrarouge, fluke (fiable a 100%). et un autre black et deker qui confirme bien les températures.

La zone chaude est de couleurs sombre et enmagazine bien la chaleur, après le fond, le sol et le coté zone chaude sont en polystyrène 4cm, hormis les aération je crois qu'il et mieux isolé que ma maison.. mdr

plus sérieusement que pensez vous de l’installation d'une uvb basse consommation ou il aime bien se reposer? j'ai vu le relevés d' UVB et 30cm d'une de ce style fourni plus que mon néon a 20cm
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 11:40

hervé a écrit:
alors pour le contrôle des températures la sonde du thermostat, mais pour les relevés, un thermomètre infrarouge, fluke (fiable a 100%). et un autre black et deker qui confirme bien les températures.

La zone chaude est de couleurs sombre et enmagazine bien la chaleur, après le fond, le sol et le coté zone chaude sont en polystyrène 4cm, hormis les aération je crois qu'il et mieux isolé que ma maison.. mdr

plus sérieusement que pensez vous de l’installation d'une uvb basse consommation ou il aime bien se reposer? j'ai vu le relevés d' UVB et 30cm d'une de ce style fourni plus que mon néon a 20cm

tu as vu le relevé donné par le constructeur ? parce qu'aucune lampe torsadée ne donne d'uvb à 30 cm
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 41
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 15/03/2014

besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 11:46

pourtant dan le topo UV.. je comprend plus rien

Zoomed

nommée ReptiSun Compact 10.0 ou 5.0(ici en 26W), voici les données connues que développent ces 2 lampes:
->5.0:
à 30cm: 0,040 mW/cm² soit 40 µW/cm²
à 50cm: 0.020 mW/cm² soit 20 µW/cm²
à 60cm: 0,010 mW/cm² soit 10 µW/cm²

->10.0:
à 30cm: 0,092 mW/cm² soit 92 µW/cm²
à 40cm: 0,058 mW/cm² soit 58 µW/cm²
à 50cm: 0,034 mW/cm² soit 34 µW/cm²
à 60cm: 0,023 mW/cm² soit 23 µW/cm²
à 80cm: 0,013 mW/cm² soit 13 µW/cm²
à 150cm: 0,004 mW/cm² soit 4 µW/cm²
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 20:55

hervé a écrit:
pourtant dan le topo UV.. je comprend plus rien

Zoomed

nommée ReptiSun Compact 10.0 ou 5.0(ici en 26W), voici les données connues que développent ces 2 lampes:
->5.0:
à 30cm: 0,040 mW/cm² soit 40 µW/cm²
à 50cm: 0.020 mW/cm² soit 20 µW/cm²
à 60cm: 0,010 mW/cm² soit 10 µW/cm²

->10.0:
à 30cm: 0,092 mW/cm² soit 92 µW/cm²
à 40cm: 0,058 mW/cm² soit 58 µW/cm²
à 50cm: 0,034 mW/cm² soit 34 µW/cm²
à 60cm: 0,023 mW/cm² soit 23 µW/cm²
à 80cm: 0,013 mW/cm² soit 13 µW/cm²
à 150cm: 0,004 mW/cm² soit 4 µW/cm²

dans le topo uv, il est écrit données connues, que j'interprète comme des résultats donnés par le fabricant, je sais que la reptisun est meilleure que l'exo mais je n'ai jamais rien lu sur des tests effectués par des terrarios, de plus la lampe fait 10 cm çà fait court pour un pogo de 50 cm  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 21:40

hervé a écrit:


, hormis les aération je crois qu'il et mieux isolé que ma maison.. mdr


au fait elles sont où tes aérations ? elle font quelles dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide [terra Pogona] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide [terra Pogona]   besoin d'aide [terra Pogona] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide [terra Pogona]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» besoin en eau d'un pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: