Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)

Aller en bas 
+4
gabygab11
tom07b
leslie2611
Shoobaka
8 participants
AuteurMessage
Shoobaka
Noble Initié Brillant
Shoobaka


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 14:41

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai fais l'acquisition hier d'un Physignatus en animalerie mais qui avait l'air en bonne santé et bien traité (un responsable par genre d'animaux et donc un responsable reptile s'y connaissant beaucoup) et je n'ai donc pas hésité.
J'ai bien lu votre fiche sur cet animal qui est d'ailleurs très bien faites et je vous en remercis mais j'aurais quelques questions complémentaires:

Je me permet de mettre une photo de mon terra, je n'ai pas encore tout acheter pour l'envirronnement de l'animal car je retourne acheter quelque trus d'ici une à deux semaines cependant j'ai déjà acheter le minimum pour permettre à l'animal de bien se porter, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait que j'achète
:

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) S1030215fm9
Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) S1030217vr2

Voila donc comme je disais c'est encore un peu vide.(pour le substrats, j'ai pris de l'écorce de pin pour l'instant car ils étaient en rupture de stock pour l'éclat de coco que je compte acheter la prochaine fois)(bon substrats?)
Sinon, le terra est composé d'une lampe chauffante 75w, une UVB 5.0 13w, un terra aération devant et toute la partie dessus en 45x45x60 avec décor derrière en poly, une branche, de la végétation en soie et plastique, une gamelle d'eau pour qu'il se baigne et s'hydrate et un pot avec quelques vers de farine (habitué à ca dans son élevage...)

Le physi est à prioris un mâle...né l'année dernière donc environs un an, un petit peu moin je pense.Il a une belle couleur, il est réactif (l'oeil vif) mais bon pour l'instant il est encore un peu mince et assez stressé, et il ne mange presque pas (peut être un petit peu, j'ai peur que les grillons se cachent et m'échappent mais certains ont bel et bien disparus...mais quand je suis là il refuse de bouger et de manger, c'est seulement quand je pars qu'il est un peu actif...).Il n'aime pas trop être manipulé mais il se laisse relativement bien faire.

Un physi met combien de temps environs à s'adapter?
Je peux lui donner quelques légumes dès maintenant ou j'attend?
Je n'arrive pas du tout à maintenir une forte hydro malgrès la gamelle d'eau et le fait que je pulvérise bcp (mais le problème c'est que demain je ne pourrais pas le faire souvent car je bosse...), auriez vous une solution?
Cette nuit j'ai réussi à maintenir 75% mais en aprem ca tourne a 55-65%....

merci beaucoup d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 19:40

Tout d'abord une petite présentation serais pas mal Wink

Ensuite, ton terra sera beaucoup trop petit d'ici 2bon mois ...

ensuite pour essayer de résumer ... la gamelle de vers tu devrais la supprimer car les vers de farine sont mauvais à long terme pour les reptiles car beaucoup trop gras, ils peuvent être donnés occasionnelement seulement ...

pour l'humiditer, tu peux boucher un peu tes aérations, pour que l'humidité ne s'en aille pas trop ...

pour la matos ça à l'air bon, tant que tu a 33° point chaud et 27° point froid la journée ... c'est ok


pour le sexage, c'est beaucoup trop tôt pour dire si c'est un mâle ou une femelle, on ne peux pas encore savoir Wink


pour l'acclimatation ça dépend ... mais au bout d'une semaine il doti etre moins craintif déja, + a l'aise dans son environnement ... !! tu dois éviter de trop le manipuler, c'est une espèce qui est facilement stressable donc ...
pour mieux qu'il s'acclimate, tu peux mettre un tissur sur le terra, pour qu'il ne se sente pas observé ...

pour les fruits et légumes, tu peux commencer à essayer, sachant qu'ils ne les accepte pas tous, et pas toujours non + du 1er coup

voila je crois que j'ai tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 19:41

a oui et aussi est-ce que tu as acheter un supplément pour la bouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoobaka
Noble Initié Brillant
Shoobaka


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 23:50

Merci pour cette réponse si vite ^^
Je possède en effet un complément pour la bouffe mais sous forme liquide donc un peu galère pour l'instant...
J'ai supprimer la gamelle de vers, ainsi que le fond en poly car les grillons se cachaient derrière...vilaine bestiole lol.
Il est assez stressé pour l'instant alors je vais essayer la solution du drap.Quant aux aérations à boucher, ca va pas être facile mais je vais essayer, il faut qu'il respire aussi.
J'essayerais les fruits quand il commencera a manger a coup sûr (il ne mange pas en fait je crois bien...vu que les grillons se cachaient :( )
Pour l'intérieur du terra, qu'est ce que je pourrais ragouter en priorité? Il a besoin d'une boite à humidité comme les geckos?
Revenir en haut Aller en bas
tom07b
DUPOND alias le Friteur Floodeur
DUPOND alias le Friteur Floodeur



Nombre de messages : 1093
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2007

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 00:02

Shoobaka a écrit:
Merci pour cette réponse si vite ^^
Je possède en effet un complément pour la bouffe mais sous forme liquide donc un peu galère pour l'instant...
J'ai supprimer la gamelle de vers, ainsi que le fond en poly car les grillons se cachaient derrière...vilaine bestiole lol.
Il est assez stressé pour l'instant alors je vais essayer la solution du drap.Quant aux aérations à boucher, ca va pas être facile mais je vais essayer, il faut qu'il respire aussi.
J'essayerais les fruits quand il commencera a manger a coup sûr (il ne mange pas en fait je crois bien...vu que les grillons se cachaient :( )
Pour l'intérieur du terra, qu'est ce que je pourrais ragouter en priorité? Il a besoin d'une boite à humidité comme les geckos?

non pas de boite a humiditer mais un beau grand bac a eau suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 08:49

alors pour le fon en poly, tu aurais pu simplement le siliconer (silicone pour aquarium), parce que la si tu as rien mis et qu'il y a juste la vitre en verre, ça risque de le stressé aussi (ou alors tu mets ton drap sur cette face aussi ...

pour le supplément je savais même pas que ça existais sous forme liquide Very Happy, si tu galère trop pour lui faire prendre injecte le dans la bouffe (ça doit pouvoir se faire non ?) ou sinon tu lui mets direct dans la gueule avec une seringue de gavage)

et ensuite les physi, pour leur assurer une bonne mue, il leur faut un "grand" bac d'eau, dans lequel ils puissent entrer en entier ... et vaporiser matin et soir le terra, et normalement ça suffit Wink

les aérations il ne faut pas les boucher entièrement hein Very Happy , disons que tu essaye, tu couvre 1/3 du haut, et tu vois si déja tu garde mieu l'humidité ...

pour les fruits je pense que tu peux commencer à lui donner maintenant (enfin attends qu'ils soit quand même un peu moins stréssé, d'ici 1 semaine) c'est bien s'il s'y habitue tôt ... mais je te préviens ce n'est parfois pas une mince affaire Laughing , peut-être ne les acceptera-t-il pas ... il faudra surement que tu réessaye plusieurs fois avant qu'il accepte ...

si tu veux que je t'explique comment j'avais fais pas de soucis Wink

et pour l'interieur de ton terra moi je le trouve bien, si tu veux vraiment rajouter qqch, rajoute un + grand bac d'eau et quelques branches ... (mais bon vu la surface c'est pas sur que tu puisse les caser ... )

as-tu prévu un autre terra pour quand celui-ci deviendra trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoobaka
Noble Initié Brillant
Shoobaka


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 09:33

Je vais agrandir le bac d'eau, même si il n'a pas trop l'air d'aimer ça pour l'instant xD et puis ca augmentera peut être l'hygrométrie.
Depuis le gros coup de stress d'hier soir a 10h30 ( les grillons se balladent dans ma chambre je ne sais comment et se cachent derrière mon fond, une hygrométrie très basse etc...), j'ai mis le terra plus en hauteur dans un coin plus sombre, tant pis si il a moin de lumière naturelle, je privilégie l'hygrométrie.Il a l'air d'avoir bien dormis sous une cachette faite de fausse feuille, ca me fait plaisir car il semble plus relax....ouf!

J'ai pensé à mettre un truc pour boucher le fond en polystyrène mais encore une fois, ca sera quand il mangera plus car même bouché les grillons se cacheront en hauteur alors je préfère pour l'instant vu son apétit qu'il ne galère pas trop à les chopper.

Moi non plus je ne savais pas que a existait sous forme liquide lol...c'est le vendeur qui m'a montré ca.L'avantage c'est que ca peut même se mettre dans l'eau mais bon on sait jamais trop si il en a avalé ou non...Je voulais lui metttre directement dans la bouche mais il refuse de l'ouvrir...une technique à me proposer?Il est tenace, je sens qu'on va bien s'entendre Cool

J'ai prévu d'acheter par la suite un terra plus grand mais deux mois me parrait quand même tôt lol....même si les photos ne le mettent pas en valeur il est assez profond et l'animal a l'espace qu'il lui faut pour se balader, surtout qu'il est encore jeune.Par contre par la suite j'ai bien l'intention d'en prendre un plus grand Smile

Ah oui deux autres petites questions!!
Pour l'eau que je vaporise et celle que je met dans son bac, est il nécessaire que ca soit de l'eau osmosé ou déminéralisé?Car pour l'instant j'utilise de l'osmosé mais n'en ayant bientôt plus, je me demandais si l'eau du robinet de suffisait pas (celle de l'indre et loire, du moin de chez moi est un petit peu calcaire mais potable, je la bois depuis ma naissance)

Et aussi, est ce normal que le physi adore faire le grand ecart, même en étant allongé par terre? loool

Merci pour vos réponses Leslie et Tom's Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: n   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 10:52

lool, pour le bac d'eau ... s'il n'y va pas tout seul, tu pourra essayer (quand ça ira mieux ... il ne faut pas le stresser inutilement) de l'y mettre toi même le matin, au début il n'y restera pas trop, mais après il ira de lui même dedans ...

et oui un bac plus grand te donner un peu plus d'hygro

le fait d'avoir mis le terra en hauteur est une bonne chose ... ils se sentent plus en confiance d'être en hauteur par rapport à nous ...

pour le forcer a lui ouvrir la bouche, alors là tu tombe bien je maitrise "parfaitement" la technique (et oui pas le choix quand on doit faire du gavage bamerd snifou )

est-ce que tu as des seringue de gavage ? c'est plus pratique, tu mets le produit dedans (attention au dosage, car sous-vitaminer c'est trés mauvais, mais sur-vitaminer ça l'est tout autant ! ), tu lui appuie sur la machoire inférieure avec le bout de la seringue et il va être oubligé d'ouvrir (vas-y doucement quand même lol! ), et la tu a profite pour glisser la seringue dans sa bouche et lacher doucement le liquide ...

tu peux le mettre de dos dans ta main pour faire ça c'est plus pratique ...
sinon si tu as quelqu'un qui peux t'aider, si tu vois que même en forcant un peu sur sa machoire inférieure il force pour pa ouvrir, tu demande a quelqu'un de t'aider, en lui appuyant doucement des 2 côté de la machoire (comme pour faire ouvrir la gueule a un chien, je sais pas si tu vois ?scratch )

euu voila ... je crois que j'ai fais le tour des "techniques" de barbarie !!


pour le terra, a titre informatif, le terra moyen pour un physi doit faire 2x sa taille en longueur, sa taille en profondeur, et pour la hauteur + c'est haut mieux c'est ...
donc vu la croissance des physi juv, a mon avis d'ici 2 mois il sera a l'étroit ... bamerd (ou alors on proportionne mal sur la photo, dans ce cas quelle taille fait ton physi ?)

pour l'eau oui tu mets de l'eau du robinet, si tu la bois c'est quelle est bonne alenver
Revenir en haut Aller en bas
Shoobaka
Noble Initié Brillant
Shoobaka


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 11:20

Merci pour la technique, je vais acheter une seringue car je n'en ai pas et je demanderais à ma copine de m'aider! (elle l'adore et ...il a moin peur d'ellle que de moi...un mâle dans l'esprit en tout cas xD)
Je vais lui donner de l'eau du robinet dans ce cas =) pour le bac j'irais voir dans un magasin tout à l'heure car je n'ai rien chez moi, un truc genre boite plastique devrait convenir je pense.

Pour le physi, je ne sais pas encore quelle taille il fait précisement, je ne veux pas le mesurer maintenant pour pas trop le stresser.Je dirais qu'il fait 30-40cm pour l'instant...
J'ai essayé à l'instant un bout de pomme mais il n'en veut pas et il ne veut toujours pas de mes grillons, meme quand je lui tends...j'ai hate qu'il mange bien car même si c'est plutôt normal avec le stress, ca m'inquiète.Et puis comme ca je pourrais voir ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Shoobaka
Noble Initié Brillant
Shoobaka


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 21:57

C'est bon, mon physi mange, et même très bien, un vrai glouton.Il est plus actif (un peu trop même...avec ses coups de speed), je suis vraiment très content!
Bon j'ai toujours un peu de mal à maintenir une hygrométrie haute...mais c'est déjà un bon point qu'il aille mieux!
Je lui ai même trouvé un nom, Mushu!Je posterais bientôt des photos.
Merci encore pour votre précieuse aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoobaka
Noble Initié Brillant
Shoobaka


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 23:13

Voici quelques photos( dsl c'est un peu flou...):

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) S1030223jn9
Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) S1030224vu8
Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) S1030225an1
Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) S1030227gm0
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 10:08

trés beau ce petit, il a les doigt bien formé ... nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabygab11
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabygab11


Nombre de messages : 236
Féminin Age : 29
Localisation : Québec.
Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire.
Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres.
Date d'inscription : 06/03/2007

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 23:27

il est vraiment beau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx--gabiiee--xx.skyrock.com
Shoobaka
Noble Initié Brillant
Shoobaka


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 12:13

Merci beaucoup Smile
Leslie, tu pourrais me donner la technique que tu as utilisée pour le nourir de fruit? =)

Depuis hier, j'ai changé de substrat, j'ai pris du coco compresser, et c'est super comme substrat, il garde une humidité énorme et il dégeulasse plus tout le terra cheers
Je lui ai aussi acheter un petit abris/posoir en bois.Mon terra commence à ressembler plus à quelques chose!
Sinon on l'a aussi nourris aux sauterelles vertes de mon jardin, il adore Cool
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 12:31

pour les sauterelles verte fais attention, si elles ont été en contact avec des pesticides c'est dangereux pour l'organisme de ton lezard ...

sinon pour les fruits (et légumes), j'ai pas trop galéré j'ai eu de la chance, par contre c'est pas sur qu'il les accepte de suite ... (ça dépend des individud Wink ), donc ce que j'ai fais, j'ai commencé par des fruits juteux, j'en coupé un petit bout (pas + gros que la taille de sa tête) que je posais sur mon doigt ... , je l'agitais devant son nez, plus ça bouge plus ça va l'intriguer ... , donc je l'agitait hop je passais devant du coté de son oeil droit, après le gauche , après je lui mettais un peu de jus sur le bout de la bouche .... (pour lui donner le gout s'il décide de se lecher le truc qui le gène sur la bouche Laughing ) , et puis au bout de 2/3 fois il a chopé le bout de fruit ... et après bingo il a compris le truc et ta + qu'à lui présenter devant le nez et il le chopera tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 08:12

pour le moment tu vas avoir de la misère à lui faire accepter les végétaux car il est encore jeune mais ne t'inquiètes pas ça viendra avec l'âge



heureusement qu'en mon abscence leslie est là pour aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shoobaka
Noble Initié Brillant
Shoobaka


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 20:48

Bonsoir Smile
Une fois de plus, merci pour cette réponse j'essayerais dès que possible!
Je viens de découvrir quelque chose et plutôt que de faire un autre post, je met ca là:
Je crois que mon physi est malade T_T décidemment...
J'ai retrouvé une espèce d'excrément grisatre, assez collant et plus liquide que d'habitude et dégagant une très forte odeur de merde de vache...je pense que c'est soit du vomi, soit il a la diahré...que faire?

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 21:00

tu l'as vermifuger ton physi ? si non fais le de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Shoobaka
Noble Initié Brillant
Shoobaka


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 11:19

Non je ne l'ai pas fait, comment je fais ça?Je vais chez le vétérinaire? =(
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 11:25

oui soit tu va chez ton véto, parce que sinon moi j'ai le nom du produit mais il est délivré que sur ordonnance bamerd ...
Revenir en haut Aller en bas
zep38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 148
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 00:17

Tu es sur leslie ? c'est celui que ta donne LE DOCTEUR ******* ? Car si c'est le meme que moi c'est sans ordonnance Wink

Mais il est vrai que si tu as un veterinaire competent que tu peux consulter fait le !! cela ne pourra etre que benefique pour toi et ton animal !!

EDIT THORR:conformément au code des vétérinaires,post édité pour anonymer le nom du praticien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 09:34

ben c'est ce qui est écrit sur la boite du produit ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
crocmort
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Masculin Age : 39
Localisation : calvados (Lisieux)
Emploi : pompe funebre
Date d'inscription : 26/01/2013

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 18:50

salut je voulais savoir les dimension de ton terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 19:49

tu va pas avoir de réponse car il n'est pas revenu depuis le 03 Sep 2007
Revenir en haut Aller en bas
crocmort
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Masculin Age : 39
Localisation : calvados (Lisieux)
Emploi : pompe funebre
Date d'inscription : 26/01/2013

Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 20:26

ah ok dommage j'aurai voulais avoir des information sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Empty
MessageSujet: Re: Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)   Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon physignatus Cocincinus (questions urgentes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Physignatus
» petites questions avant achat physignatus
» Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)
» mon mal physi est devenu fou
» oeuf de physignatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: