Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sauvetage de la semaine

Aller en bas 
+9
najo
Régine
Laminak
piKgecko
Patrick de Tourcoing
azklille
alexiapogo
Fenchurch
Kami-Kira
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 14:59

Bon, lundi j'ai donc pu récupérer une geckotte très mal en point dans une animalerie du finistère. Son état ne leur est pas dû, je le précise, mais ils ont accepté de me la donner, car ils n'auraient jamais pu la sauver par manque de temps (car il en fallait, du temps, pour la mettre hors de danger).

Donc le dimanche j'ai sorti un terra du grenier, bricolé un ballast et piqué le néon d'un autre terra (provisoirement bien sur) pour avoir un maximum de chances de la remettre d'aplomb.

Elle a le droit à un gavage de grillons avec calcium tous les soirs (elle galère tellement qu'il me faut 1h30 pour lui faire avaler 3 grillons...) depuis, et a l'air tirée d'affaire et plus vive qu'au début. Ses selles sont normales et je ne suspecte pas de parasitage quelconque (je la laisse en observation encore une semaine avant de voir si oui ou non l'emmener chez le véto peut être valable).

Pour son état, elle peut seulement ramper pour se déplacer (ses doigts ne peuvent pas bouger), sa queue est tellement déformée qu'elle fait un zigzag et sa mâchoire est molle (tout du moins elle n'a aucune force pour mâcher ou chasser, d'où le gavage).

Une petite photo illustrera peut être mieux ce que je veux dire :

Sauvetage de la semaine Dscf2111
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 16:56

oh purée...
Heureusement que tu ne l'as pas achetée...
Tu sais comment elle en est arrivée là ?

Courage !

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 21:02

Pauvre bête !  Crying or Very sad 
c'est pourtant pas difficile de donner du carbonate de calcium ...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
azklille
Noble Initié Brillant
azklille


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 45
Localisation : Hazebrouck (25 km nord de Lille 59)
Emploi : Gérant d'entreprise
Loisirs/Humeur : informatique / plutot sociable
Date d'inscription : 08/03/2014

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 21:08

même à moi elle me parait triste .... normalement la queue n'a pas du tout cette forme là non ?

il y a bien une réserve de graisse (enfin une boule que je suppose de graisse) normalement à la base de la queue des gecko non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielo.fr
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 22:07

Fenchurch a écrit:
Heureusement que tu ne l'as pas achetée...
Tu sais comment elle en est arrivée là  ?

Je leur ai précisé que je l'achèterai pas, et ils se doutaient bien qu'ils pouvaient pas la vendre dans cet état là (c'est ce qui fait la différence avec les animaleries du genre animalis et toute la clique des grandes chaînes qui n'ont aucun problème à présenter des animaux malades, mal en point ou même morts à leurs clients...), donc ils m'ont laissé la prendre.

Ils l'ont reçue plus ou moins dans cet état là. De toute façon, aujourd'hui, beaucoup d'éleveurs vendent des reptiles sans rien renseigner de propre à chaque individu, comme une photo par exemple. Ce qui rend assez compliqué de ne pas arriver quelquefois à des situations dans le genre. Heureusement, c'est une animalerie indépendante, du coup ils peuvent changer de fournisseur comme ils en ont envie, mais beaucoup en profitent pour vendre des animaux en mauvaise santé afin de s'en débarrasser au plus vite... Des gens comme ça qui se permettent de traiter les animaux UNIQUEMENT comme des marchandises sans se préoccuper d'eux pour un sou ne devraient pas exister, ou alors subir le même sort pour qu'il y aie peut être une prise de conscience.
Mais revenons où nous en étions.

alexiapogo a écrit:
c'est pourtant pas difficile de donner du carbonate de calcium ...   Twisted Evil 

Non, mais par exemple sans vitamines ou UVs, ça sert à rien. Et je doute que les gros éleveurs en général "s'emmerdent" à mettre du calcium sur les grillons qu'ils donnent...

azkille a écrit:
il y a bien une réserve de graisse (enfin une boule que je suppose de graisse) normalement à la base de la queue des gecko non ?

Donc du coup oui, normalement un gecko léo en bonne santé a une queue dite "grasse" qui lui sert de réserve. Elle est encore jeune, donc je peux espérer consolider son squelette et redresser un peu ses membres, mais elle aura toujours des problèmes, et pas la peine de parler repro (bon, vu qu'elle vient d'un éleveur douteux, elle a surement un paquet de tares dans les gènes alors je l'aurai pas fait de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
azklille
Noble Initié Brillant
azklille


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 45
Localisation : Hazebrouck (25 km nord de Lille 59)
Emploi : Gérant d'entreprise
Loisirs/Humeur : informatique / plutot sociable
Date d'inscription : 08/03/2014

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 22:12

en tous les cas je te souhaite de réussir ce sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielo.fr
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 22:34

Une petite photo de la bête sur laquelle on peut mieux voir la maigreur générale :

Sauvetage de la semaine Dscf2210
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 08:01

C'est vraiment triste de voir des geckos dans un état aussi déplorable.  Crying or Very sad 
J'espère qu'il reprendra rapidement des forces et de l'embonpoint. Il a eu de la chance de tomber sur toi.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 09:19

bon, déjà un bon point pour l'animalerie qui a céder le gecko...

Après, le pauvre pépère il est mal en point... je pense même que l'on pourrait donner le nom de ce soit-disant éleveur tellement c'est déplorable de vendre des animaux ainsi Rolling Eyes 

Il est vraiment très maigre et la queue on a l'impression qu'il s'est retrouvé avec le bout coincé Suspect 

Bon courage à toi pour le remettre sur pied ce pauvre gecko... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 10:29

ça fait mal au coeur de voir un animal dans un tel état.  Crying or Very sad 
J'espère que tu réussiras à la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 00:09

Vu comment elle a déjà repris des forces, je pense pas qu'il y ait de raisons qu'elle s'en sorte pas. Mais elle va jamais s'en remettre...
En tout cas, j'espère pouvoir la refaire chasser un jour, j'ai pas non plus envie de la gaver toute sa vie (je le ferai quand même si y'a pas d'autre moyen qu'elle se nourrisse, évidemment)...

Bon, ce soir pas de gavage, elle va digérer tranquillement ! Je verrai demain si j'arrive à la faire s'intéresser aux grillons ou aux blattes.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 00:49

Nickel ! Ce soir, j'ai pu voir qu'elle s'intéressait un peu aux grillons ! Elle n'arrive à les manger que morts, mais c'est déjà pas mal !
Donc elle a mangé le premier toute seule, mais j'ai dû la gaver pour les deux autres.
Pas grave, ça va vite s'améliorer à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 07:56

Bonne nouvelle  cheers 
Bravo Kami !
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 21:07

Bravo pour ton geste  cheers 

Bonne nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 23:35

N'importe qui (ou presque) aurait fait la même chose, je pense.
En tout cas c'est de mieux en mieux, elle a repris 2 grammes (elle en fait 9 à son arrivée, 11 maintenant) et aujourd'hui elle a pas eu besoin de tant que ça d'aide (juste enlever les pattes arrières des grillons et les assommer un peu, ensuite elle leur a "couru" après et elle a terminé le boulot toute seule). Du coup le plus gros est fait, ça devrait aller tout seul maintenant, le reste se fera avec le temps (prise de poids et peut être redressement des membres et de la queue).

Niveau selles tout est ok, je vois donc pas de raison d'aller au véto (en tout cas je vois pas ce qu'un véto ou n'importe qui d'autre pourrait faire de plus).

Je posterai des photos de temps en temps pour suivre l'évolution de la remise en forme de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Talchan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Talchan


Nombre de messages : 185
Féminin Age : 53
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 19/02/2014

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 23:42

Pauvre petite bête...c'est désolant voir ça...
Bravo à toi de lui donner les soins dont elle a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 00:16

 komça  Bravo à toi Kami de t'occuper de cette pauvre petite bête mal en point ! Tu peux expliquer comment tu t'y prends pour la gaver ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 19:36

Je lui tenais le corps et la tête avec une main et je ouvrais la bouche et lui mettais le grillon au fond pour stimuler ses réflexes (du coup soit elle recrachait, les 3/4 du temps, soit elle avalait trèèès lentement). Pour l'aider à avaler, je massais sa gorge (enfin, juste une fois que c'était amorcé, autrement elle recrachait à chaque fois). Du coup ça me prenait plutôt longtemps, mais vu que je voulais pas trop qu'elle perde l'habitude de se démerder toute seule, j'avais pas le choix...

Si j'utilise le passé, c'est que c'est fini. Heureusement, elle a bien retrouvé l'appétit en étant bombardée d'UVs et blindée de calcium (le néon est en diagonale, il arrive à 5 cm du sol en zone chaude, là où elle passe son temps).
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 00:41

Merci pour ces précisions ! ça peut en aider d'autres !
Super contente qu'il remange ce gecko, comme quoi il est tombé dans de bonnes mains !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 12:12

En tout cas bravo Kami-Kira !
Je ne sais pas si moi j'aurais eu la force, l'envie, l'abnégation quelque part, de faire ce sauvetage...  Embarassed 
bravo à toi !  Sauvetage de la semaine 377238 
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 13:28

c'est cool que ça finisse aussi bien pour cette geckotte Cool 
bravo à toi pour ta détermination komça 
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 20:16

Bon, des nouvelles.

Du coup elle se retape bien, là elle fait 15 grammes et pète la forme : les proies se font vite fait exploser ! è_é

Allez, place aux photos !

Sauvetage de la semaine Dscf2515

Sauvetage de la semaine Dscf2516

Sauvetage de la semaine Dscf2517
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 20:20

cheers 
effectivement elle se "remplume" bien.
C'est un effet de la photo peut-être mais on voit moins les déformations de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 20:33

Nan, c'est pas un effet de la photo (tant mieux d'ailleurs).

Sa mâchoire s'est aussi durcie, elle fait craquer les grillons !^^ Elle se tient aussi un peu plus sur ses pattes avant et arrive à grimper un peu.

En fin de compte je pense qu'elle est plus jeune que ce que je pensais (sinon sa croissance serait plus exponentielle que ça), ce qui est pas plus mal, comme ça elle va pouvoir mieux se remettre.

Si je déménage, je vais passer mon été à construire des terras je sens !^^ 3 ou 4 à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 20:39

Quand on voit les progrès en un mois, on peut espérer qu'elle s'en remette (quasi) complètement surtout si elle est jeune.

 komça Kami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de la semaine   Sauvetage de la semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage BCI
» sauvetage
» sauvetage
» sauvetage tritons
» Sauvetage et soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: