Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Choix cordon chauffant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Choix cordon chauffant Empty
MessageSujet: Choix cordon chauffant   Choix cordon chauffant Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 11:57

Bonjour à tous !

Suite à la mise en quarantaine de Shae due aux acariens, son terra a entièrement été vidé et désinfecté.

Je souhaiterais en profiter pour changer le type de chauffage avant qu'elle ne réinvestisse la place.
En effet, je possède actuellement un repti mat pro de 30x50 cm d'une puissance de 30W.

Autant que j'arrive à obtenir une température idéale au point chaud avec une épaisseur de tourbe d'environ 10 cm, à l'autre bout du terra, c'est une autre affaire, j'avais sensiblement du réduire l'épaisseur du substrat pour avoir des températures correctes mais tout de même limites, et même bien en deçà des températures requises à la toute extrémités du terra (20°)

Je souhaiterais donc investir dans un cordon chauffant, ventousé sur le fond à l'extérieur du terra afin de mieux répartir la chaleur mais je me pose la question sur quelle marque et quelle puissance prendre surtout.
Je pensais partir sur ca, en puissance 80W :
http://www.zoomalia.com/animalerie/cordon-chauffant-eden-415-pour-aquarium-et-terrarium-p-1748.html

Pour rappel mon terrarium est un exoterra de 90X45 cm qui a priori sera changé d'ici 2-3 années pour un terra OSB en 120 vu que Shae est encore une toute jeune python.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Choix cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Choix cordon chauffant   Choix cordon chauffant Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 18:29

Si tu as un thermostat, c'est parfait.  komça 
Tu places le cordon sur les 2/3 du terrarium en espaçant les boucles au fur et à mesure que tu vas vers le point froid.  Wink 

______________________________________________________________________

Choix cordon chauffant Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Choix cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Choix cordon chauffant   Choix cordon chauffant Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 20:15

Oui Patrick, j'ai un TCP 2 qui gère mon chauffage.

Le cordon choisi est donc adéquat ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Choix cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Choix cordon chauffant   Choix cordon chauffant Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 22:26

Oui, tout à fait.  Wink

Tu en as ici aussi : http://www.animalerie2000.be/fr/21-cable-chauffant

______________________________________________________________________

Choix cordon chauffant Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Choix cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Choix cordon chauffant   Choix cordon chauffant Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 15:29

Voila, j'ai commandé celui de Zoomalia, j'espère que ca sera bien.
J'en ai aussi profité pour commander quelques plantes artificielles (snif...) mais au vu de l'invasion d'acariens, je vais rejoindre le coté pratique et hygiénique de certains membres...

Vivement que tout ca arrive !
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Choix cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Choix cordon chauffant   Choix cordon chauffant Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 19:36

Ce ne sont pas les plantes naturelles qui sont vecteurs d'acariens (sauf si ces mêmes plantes sont achetées dans un endroit où il y a des reptiles, mais à ce compte là naturel ou pas, ça ne fait pas de différence)  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Choix cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Choix cordon chauffant   Choix cordon chauffant Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 20:56

zezette épouse X a écrit:
Ce ne sont pas les plantes naturelles qui sont vecteurs d'acariens (sauf si ces mêmes plantes sont achetées dans un endroit où il y a des reptiles, mais à ce compte là naturel ou pas, ça ne fait pas de différence)  Wink


Je n'ai jamais dis que les plantes naturelles étaient vecteurs d'acariens, je me suis seulement rendue compte qu'avoir des plantes naturelles lors d'une infestation d'acariens et bah c'est meme pas la peine pour désinfecter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Choix cordon chauffant   Choix cordon chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cordon chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cordon chauffant , tapis chauffant + eau????
» cordon chauffant
» Cordon chauffant
» Cordon chauffant
» Cordon chauffant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: