Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ca commence bien...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis Chevrier
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Louis Chevrier


Nombre de messages : 7
Masculin Age : 25
Localisation : Vichy, Allier
Loisirs/Humeur : Skate et Reptiles
Date d'inscription : 27/02/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:02

Bonjours, mon gecko léopard de 9mois est arrivé chez moi il y'a 3 semaines dans un Exo Terra 45x45x45, aprés m'etre battu pour avoir de bonnes températures ( meme si celles ci sonst variantes... ) Il mangeais peu, je ne m'inquietais pas vu qu'il lui fallais le temps de s'adapter, mais au bout de 3 semaines, on m'a conseillé de le nourrir tout les deux jours, ce que j'ai commencé a faire, et pas moyen pour qu'il mange normalement, il mange trés peu ( 2 vers de farine pour 1 ou Deux grillons maximum ) et des fois rien...

Ps : mes grillons sont congelés, il avais l'habitude de les manger comme ca chez mon ami
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:06

Louis Chevrier a écrit:
Bonjours, mon gecko léopard de 9mois est arrivé chez moi il y'a 3 semaines dans un Exo Terra 45x45x45, aprés m'etre battu pour avoir de bonnes températures ( meme si celles ci sonst variantes... ) Il mangeais peu, je ne m'inquietais pas vu qu'il lui fallais le temps de s'adapter, mais au bout de 3 semaines, on m'a conseillé de le nourrir tout les deux jours, ce que j'ai commencé a faire, et pas moyen pour qu'il mange normalement, il mange trés peu ( 2 vers de farine pour 1 ou Deux grillons maximum ) et des fois rien...

Ps : mes grillons sont congelés, il avais l'habitude de les manger comme ca chez mon ami
Merci pour votre aide

hello,

c'est vrai que dans un 45 au cube il est difficile d'avoir un bon gradient thermique, mais donnes nous les conditions de maintien exactes temps point chaud point froid etc coupelle de calcium

pour la nourriture les vers de farine sont à éviter et les grillons vivants sont surement plus nutritifs que les morts
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Louis Chevrier


Nombre de messages : 7
Masculin Age : 25
Localisation : Vichy, Allier
Loisirs/Humeur : Skate et Reptiles
Date d'inscription : 27/02/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:15

Oui Oui pour moi la notion " Friandise " designant les vers de farine est bien rentré... Mais meme les grillons vivants il ne les mangeais pas ( ca fait une semaine que je n'ai pas essayé je l'avou mais pour l'instant je n'en ai plus ) et Il a du Faux sable comme substrat, je fais attention aux occlusions ) Il a de l'eau changé tout les 2 jours, une coupelle de calcium + Vit D3, une cachette au point froids vers les 26,27 ou 38 degrés pas plus et une cachette au point chaud vers les 30, 32 ou 34 degrés et une cachette humide avec Perlite et je te passe le décors Smile
Revenir en haut Aller en bas
freeriders 94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
freeriders 94


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 27
Localisation : ile de france
Loisirs/Humeur : fan de reptiles et de dh
Date d'inscription : 24/02/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:31

Quelle est ta source d Uvb
Revenir en haut Aller en bas
freeriders 94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
freeriders 94


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 27
Localisation : ile de france
Loisirs/Humeur : fan de reptiles et de dh
Date d'inscription : 24/02/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:33

Peut tu nous mettre une photo de ton installation et de ton gecko stp pour qu'on voit comment il est
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Louis Chevrier


Nombre de messages : 7
Masculin Age : 25
Localisation : Vichy, Allier
Loisirs/Humeur : Skate et Reptiles
Date d'inscription : 27/02/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:44

C'est une lampe UVB 50watts que j'ai fixé avec une douille dans le terra en faisant un trou dans le grillage. Je mettrais une photo demain car la je fais me reposer pour mon stage de vétérinaire de demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freeriders 94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
freeriders 94


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 27
Localisation : ile de france
Loisirs/Humeur : fan de reptiles et de dh
Date d'inscription : 24/02/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 23:07

J aimerais bien savoir c'est quoi comme marque stp
Revenir en haut Aller en bas
freeriders 94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
freeriders 94


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 27
Localisation : ile de france
Loisirs/Humeur : fan de reptiles et de dh
Date d'inscription : 24/02/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 21:31

???
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 00:26

Du faux sable, c'est à dire ? Du sable calcique ?
Si c'est le cas, ce "sable" cause pas mal d'occlusions justement. Le remplacer par de la rafle de maïs, des copeaux de hêtre (des gros, je l'ai fait un temps avant de passer à quelque chose de plus naturel) ou des petites pierres (c'est ce que je fais maintenant, pas de risque d'occlusions. Bah ouais, si le gecko arrive à avaler un caillou aussi gros que sa tête, y'a quelque chose qui cloche quand même !^^ )

Sinon, le gecko est un mâle ou une femelle ? Et quel poids fait-il/elle ? Sans oublier l'histoire de la lampe.  Wink 

Dernière question : utilise-tu un chauffage d'appoint (câble ou tapis) sur thermostat ? Ça pourrait te permettre d'avoir une température plus stable.

Et aussi, remplace ton calcium + D3 à dispo par du calcium seul (carbonate de calcium, t'en trouve en pharmacie pour pas cher), si tu veux éviter de courir le risque d'une hypervitaminose.

J'oubliais de te dire d'essayer d'avoir une zone de chauffage plus localisée : la zone froide de ton terra est trop chaude, elle devrait être à +/- 24°C. Sinon, tu baisse la température de la zone chaude en l’étendant pour avoir une température moyenne dans le terra de 28°C (faut quand même une zone plus chaude que l'autre, bien sûr)

Bon, à défaut d'avoir été bref, j'espère avoir été à peu près complet !^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Louis Chevrier


Nombre de messages : 7
Masculin Age : 25
Localisation : Vichy, Allier
Loisirs/Humeur : Skate et Reptiles
Date d'inscription : 27/02/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 20:00

Excusez mon absence, Bourse de Vichy <------ Panterophis Guttatus a la Casa Wink !
Sinon tout est Exo Terra, a peu prés tout ^^ , pas de tapis chauffant, celui ci ne chauffa pas assez et est donc inutil, c'est une lampe chauffante exo terra 50watt que j'ai placé dans le terra... Mon Gecko est un male, je ne connais pas son poids, faut qu'il soit assez calme et stable pour que je puisse le laisser sur une balance Wink.
Pour le sable, je fais attention de ne pas le laisser en incurgiter, monsieur a du etre constipé ne serais-ce que 2jours car aucune sel, et a l'instant, un immense excrement Very Happy J'me suis demandé comment il a fais ca, je pense vu les couleurs qu'il va muer.
J'ai un thermostat, qui coupe le chauffage quand la température est dépassé donc si je le reli a la lampe, ca allume/eteinds toute les minutes... Et j'ai essayé de le mettre dans la Breeding Box de mon elaphe car le tapis 5watts en dessous de sa cachette me fais du 30 degrés ou plus, mais pas moyen de faire passer la sonde...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 22:32

Louis Chevrier a écrit:
Excusez mon absence, Bourse de Vichy <------ Panterophis Guttatus a la Casa Wink!
Sinon tout est Exo Terra, a peu prés tout ^^ , pas de tapis chauffant, celui ci ne chauffa pas assez et est donc inutil, c'est une lampe chauffante exo terra 50watt que j'ai placé dans le terra... Mon Gecko est un male, je ne connais pas son poids, faut qu'il soit assez calme et stable pour que je puisse le laisser sur une balance Wink.
Pour le sable, je fais attention de ne pas le laisser en incurgiter, monsieur a du etre constipé ne serais-ce que 2jours car aucune sel, et a l'instant, un immense excrement :DJ'me suis demandé comment il a fais ca, je pense vu les couleurs qu'il va muer.
J'ai un thermostat, qui coupe le chauffage quand la température est dépassé donc si je le reli a la lampe, ca allume/eteinds toute les minutes... Et j'ai essayé de le mettre dans la Breeding Box de mon elaphe car le tapis 5watts en dessous de sa cachette me fais du 30 degrés ou plus, mais pas moyen de faire passer la sonde...

tu dis que tu as une lampe uvb 50 w exoterra et là tu dis une lampe chauffante seulement, tu n'as pas de source d'uvb ?
et ta petite phrase sur le sable  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Louis Chevrier


Nombre de messages : 7
Masculin Age : 25
Localisation : Vichy, Allier
Loisirs/Humeur : Skate et Reptiles
Date d'inscription : 27/02/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 12:08

C'est une lampe chauffante a Uvb  Rolling Eyes Et les avis sont partagés au niveau du sable, certains adorent et d'autres non, je fais juste attention et je le nourri a la pince, mais j'ai eu un peu peur car pendant 2 jours, il n'est pas allé a la sel, alors qu'il y allais tout les soires... Et il ne mange aucun grillons, je vais réessayer vivant mes sinon il mange des Blattes Red runners et des vers de farine, en le forcant j'arrive a lui faire manger un ou deux grillons...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 13:21

Louis Chevrier a écrit:
C'est une lampe chauffante a Uvb  Rolling Eyes Et les avis sont partagés au niveau du sable, certains adorent et d'autres non, je fais juste attention et je le nourri a la pince, mais j'ai eu un peu peur car pendant 2 jours, il n'est pas allé a la sel, alors qu'il y allais tout les soires... Et il ne mange aucun grillons, je vais réessayer vivant mes sinon il mange des Blattes Red runners et des vers de farine, en le forcant j'arrive a lui faire manger un ou deux grillons...

tu vas dire que je suis chiant mais il me semble qu'exoterra ne fait pas de lampe uvb 50 w, juste la solar glo 125 et160 w
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Louis Chevrier


Nombre de messages : 7
Masculin Age : 25
Localisation : Vichy, Allier
Loisirs/Humeur : Skate et Reptiles
Date d'inscription : 27/02/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 23:39

Aucun problème, si je publie, c'est bien que j'accepte toutes remarques Smile, en plus tu a raison de me dire ca, je n'y avais pas longement regardé, c'est une lampe 50watts " Intense Basking Spot " réhaussant les couleurs des reptiles
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 10:14

Louis Chevrier a écrit:
Aucun problème, si je publie, c'est bien que j'accepte toutes remarques Smile, en plus tu a raison de me dire ca, je n'y avais pas longement regardé, c'est une lampe 50watts " Intense Basking Spot " réhaussant les couleurs des reptiles

ok, donc n'émettant pas d'uvb
Revenir en haut Aller en bas
freeriders 94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
freeriders 94


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 27
Localisation : ile de france
Loisirs/Humeur : fan de reptiles et de dh
Date d'inscription : 24/02/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 17:43

c est tu les geckos léopards on besoin d uvb  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
freeriders 94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
freeriders 94


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 27
Localisation : ile de france
Loisirs/Humeur : fan de reptiles et de dh
Date d'inscription : 24/02/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 17:44

peut tu nous mettre une photo de ton installation stp Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 20:30

freeriders 94 a écrit:
c est tu les geckos léopards on besoin d uvb  affraid 

oui mais attention aux albinos et autres phases délicates
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 22:37

Donc si j'ai bien compris, t'as pas de source d'UVB et ta lampe chauffante est branchée sur thermostat, gère seulement la température et donc s'éteint et se rallume toutes les deux minutes (ce qui, en plus d'écourter beaucoup la vie de la lampe (que tu devrais enlever), va stresser beaucoup ton gecko).
Pour chauffer un 45x45x45 cm avec point chaud à 32°C, il suffit d'un câble chauffant 15 W (ou d'un tapis chauffant) sur 1/3 du terra et sur thermostat + un néon UVB 10.0 comme Reptilsun ou 12.0 comme Arcadia (qui sont de très bons néons) adapté au terra (du coup pour toi soit un 14 W - 38 cm mis "normalement", soit un 15 W - 45 cm mis en diagonale. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca commence bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)
» SALUT BIEN OU BIEN
» bien
» Reptil Home
» Bien le bonsoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: