Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Aménagement d'un terrarium tropical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balsamic
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Féminin Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/02/2014

Aménagement d'un terrarium tropical Empty
MessageSujet: Aménagement d'un terrarium tropical   Aménagement d'un terrarium tropical Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 11:58

Bonjour ,

J'aimerai quelques conseils pour aménager un terrarium tropical pour des Corralophus ciliatus. Par exemple pour un 45x45x60 , Le substrat utilisé , ce que vous mettez sur les parois ainsi que les plantes utilisées ( et leurs conditions de maintien , je n'ai pas vraiment la main verte ) . Et dites moi si vous avez créé vous même les décors ^^

Merci d'avance  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Beck61
Membre draconique Confirmé
Beck61


Nombre de messages : 59
Masculin Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/02/2014

Aménagement d'un terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium tropical   Aménagement d'un terrarium tropical Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 12:26

Salut, pour le substrat tu peux utiliser de la tourbe blonde ou de l'humus de coco, avec des billes d'argile en dessous de préférence pour le drainage, pour les plantes il y a déjà des topic en post it je crois où tu as la liste des plantes, c'est très vaste. Pour les décors soit tu peux faire un truc en polystyrène ou mousse expansive, tu as beaucoup de topic aussi qui explique la méthode. C'est très beau mais ça prend du temps et de l'argent. Ou tu peux simplement coller des plaques de lièges sur les parois avec des plantes grimpantes, ça fera un peu vide au début mais au bout de quelques mois la végétation aura pris le dessus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement d'un terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium tropical   Aménagement d'un terrarium tropical Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 12:27

Bonjour,
la question revient souvent, notamment ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une rubrique peut aussi grandement t'aider :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Balsamic
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Féminin Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/02/2014

Aménagement d'un terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium tropical   Aménagement d'un terrarium tropical Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 12:43

Merci je ferai un tour quand j'aurai le temps pour bien lire tous les sujets ^^

L'humus de coco se change quand ? Faut-il la réhydrater entre deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement d'un terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium tropical   Aménagement d'un terrarium tropical Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 12:46

Balsamic a écrit:
L'humus de coco se change quand ? Faut-il la réhydrater entre deux ?
Ca dépend...
Si tu as des détritivores (cloportes, vers de terreau, lépismes, collemboles etc.) dans ton terra, ils font l'essentiel du boulot de nettoyage (il te reste les vitres) et tu peux très bien ne changer le substrat que tous les anas, voire encore moins fréquemment, ou pas du tout, si le terra est bien équilibré...
Pas besoin de réhydrater, les pulvérisations d'eau sur les décors, les feuillages, les plantes, suffisent à le maintenir assez humide (parfois trop, surtout au début on a tendance à un peu trop arroser, souvent) Wink
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Balsamic
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Féminin Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/02/2014

Aménagement d'un terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium tropical   Aménagement d'un terrarium tropical Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 09:38

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement d'un terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium tropical   Aménagement d'un terrarium tropical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un terrarium tropical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début aménagement terrarium tropical arboricole
» aménagement de terra tropical planté
» Aménagement d'un terra tropical 90x45x90 phelsuma
» terra tropical , l'aménagement 2éme étape
» Aménagement de terra tropical pour mes Bothrochilus boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: