Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseils pour l'aménagement de mon terrarium

Aller en bas 
+5
Fenchurch
Neotokyo2030
BistouFly
HogTara
rekiem38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 19:44

Rappel du premier message :

Bonjour  cheers , je me permet de me tourner vers vous pour récolter quelques conseils sur l'aménagement de mon nouveau terrarium.
Débutant dans le domaine, j'ai mon premier pogo "Curtis" depuis 8 mois.
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 4 Mini_140219075044825139
Jusque là j'avais un terra exo terra 90x45x45 que son ancien propriétaire m'avait donné.
J'ai trouvé une bonne affaire avec ce terrarium d'élevage (HP terra ?) de 180x80x50, un vrai château pour lui ^^ (les chats aussi)
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 4 Mini_140219062829799954
Pour l'éclairage chauffant, j'ai utilisé les trous existant, ne pouvant passer d'éclairage avec support ou alimentation (je suis nul en électricité), j'ai branché une douille céramique avec équerre et une halogene 75w Repti halogen de reptiles-planete (38/45° au point chaud 20/25° au point froid à priori tout va bien de ce côté)
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 4 Mini_140219063256735681
Pour les néons, ils étaient avec le terra, apparemment un UVB 8.0 de 90cm (que je vais passer en 10.0)  et un autre surement "pour humain" (cela est il un minimum utile ? Ça vaudrait le cout de mettre de UVB 10.0 ?)
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 4 Mini_140219063507725033
Sur les conseils de son ancien proprio, on lui met du rafle de maïs à la place du sable ou copeaux.
Il a 2 gamelles d'eau changée chaque jour mais il y va très rarement...des racines pour ce trouver des petits coins tranqille ou pour grimper bronzer.
Pour faire un fond de décor je vais y penser doucement mais vu mes talent de bricoleur...
Pour mention (merci de m'épargner) mais nous avons décidé de ne lui donner que des proies mortes, tous les 10 jours (boite criquets, sauterelles exo terra malheureusement bloqué aux frontières depuis 3mois heureusement on avait de côté, jusqu'à quand ?!) cela évite au moins les risques de bêtes qui trainent dans le terra même si ce n'est pas la raison de notre choix. Sinon il a ses légumes frais chaque jour, principalement mache, roquette, endives, pissenlit, de temps en temps (1/mois) persil, basilic, fruits
Il sort 2 fois par jour, une quinzaine de minutes en compagnie des chiens, chats et furets de la maison.
Enfin voilà, je débute mais j'aimerai pouvoir lui optimiser son lieu de vie petit à petit.
Merci d'avance pour vos retours, conseils et astuces !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 14:37

HogTara a écrit:
rekiem38 a écrit:
Après un retour des produits défectueux, je viens enfin de recevoir mon ampoule et néon en état de marche  cheers
Je suis donc passé sur deux néons de 120cm, avec un arcadia 12.0 et un néon "lumière jour" (par contre je sais pas si c'est un 6500k, j'en prendrai un par la suite)
Et j'ai donc la powersun 100w, pour le moment le point chaud approche des 40° mais ça continu de monter, je vais surveiller cela !
J'ai bien passé gamelle d'eau et nourriture côté froid.
Pour les "ballades" elle ce limite à 2 ou 3 brèves sorties (5mn) par semaine sur parquet et en évitant le contact avec le reste de la troupe.
Ça va j'ai pas si mal écouté ?! komça2 

je trouve ta configuration excellente, pour le néon lumière du jour, la plupart font 6500 k, si ce n'est pas le cas c'est pas bien grave, avec  le deuxième néon et la lampe tu devrais avoir une bonne luminosité dans le terra .

je trouve aussi que tu as bien "appris"  Razz , au vu des échanges du début du sujet, j'étais un peu inquiet pour la suite mais finalement quand on veut le mieux pour ses bestioles, on arrive toujours à trouver le bon chemin  cheers 

Merci,
oui après je veux le mieux pour lui, même si je ne pense pas entretenir forcement la même "relation" j'ai bien retenu vos précaunisations.
Y a plus qu' a esperer que le matos et les branchements tiennent bien le coup, et une fois le budget digérer j'essaierai de me lancer petit à petit dans un fond de decor...mais j'en suis pas encore là !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» demande conseils pour amenagement terrarium
» Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)
» Besoin de conseils pour mon nouveau terrarium!
» Besoin de conseils pour terrarium à Phelsuma MG juveniles
» Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: