Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Le Boaconda...

Aller en bas 
+9
Grimnar
lito
mejdinho
Patrick de Tourcoing
HogTara
SCHMITT
marie85
Kami-Kira
zezette épouse X
13 participants
AuteurMessage
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 17:31

Bonjour,

Bon, d'après ce que j'ai compris des quelques sites anglais parcourus, les tentatives de repro datent d'il y a quelques années, sans résultat, jusqu'à récemment... (BCI*notaeus)

Le Boaconda... 1800254_765467206816746_389797971_n
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 08:51

Y'en a qui ont vraiment que des conneries comme ça à faire... Et tout ça pour du pognon...
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 09:13

Je crois qu'il y a aussi eu des croisements de Regius et Molure ou Reticulé... À vomir!

Et ils en sont fiers en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 17:38

c'est juste dommage qu'eux même ne se croisent pas ...genre un mélange d'un minimums d'intelligence, de déontologie, et un zeste de respect et de l'éthique....

Enfin bon....ce qui compte, c'est que personne n'achète...mais je ne me fais aucune illusion....il aura un raz de marée d'achat pour ces animaux, comme à chaque nouveauté de ce type.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 17:51

SCHMITT a écrit:
c'est juste dommage qu'eux même ne se croisent  pas ...genre un mélange d'un minimums d'intelligence, de déontologie, et un zeste de respect et de  l'éthique....

Enfin bon....ce qui compte, c'est que personne n'achète...mais je ne me fais aucune illusion....il aura un raz de marée d'achat pour ces animaux, comme à chaque nouveauté de ce type.

Steve

bon je sais que çà n'arrête pas grand monde mais du coup "cdc" puisque croisement avec notaeus
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 17:53

HogTara a écrit:
bon je sais que çà n'arrête pas grand monde  mais du coup "cdc" puisque croisement avec notaeus

Oui, en France ... Mais dans d'autres pays et notamment outre-Atlantique, ça va intéresser du monde malheureusement.  No 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 20:14

... Ça ne ressemble plus à grand chose...  Laughing 

J'avais pas vu ce truc...  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 00:47

Et non, il faudrait que je retrouve l'article, mais à partir du moment ou l'on n'a plus affaire à l'espèce type, puisque hybride, on perd la dénomination de base, cela s'applique notamment avec les mammifères, donc pourquoi pas chez les repiles ?

en gros, cela ouvre les portes puisque autorisé selon le quota de base des espèces dépassant ou atteignant les 2.5 m, soit trois spécimens.

A vérifier, mais je suis en revanche certains que l'on ne considère plus cette "nouvelle" espèce obtenu comme à part entière de son statut jurique de base, puisque l'apport du bci "dilue" celui du notaeus....

en effet, qui prime sur l'espèce obtenu ? Le bci, l'anaconda ??? c'est bien là toute la question.

Et d'un point de vue biologique, qui prime pour la maintenance....On noie le "bidule" comme un anaconda, ou on le met comme un bci ???? bamerd scratch 

On fait quoi pour la maintenance et les paramètres ?  ....weulgr Le Boaconda... 600763 Le Boaconda... 600763 Le Boaconda... 600763


Imaginer, être "LE" premier initiateur...d'une belle bêtise....top.....bier3 



Vraiment trois de qi pour ceux qui ont fait cela, même si forcément je présume qu'ils en sont fières comme des paons....gren1 



Enfin bref, après, même un paon ca peu être fière et beau....tout en étant aussi con qu'un manche à balai ou qu'une huître ! pirouli Exclamation brice 
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: hybride   Le Boaconda... Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 23:16

Ca reste fascinant du point de vue génétique et évolutif que des espèces aux moeurs si éloignés puissent s'hybrider. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 00:16

En pure théorie, dans un esprit purement scientifique, je ne dis pas, mais c'est aussi celà, ce genre de "fascination" qui tente trop de monde pour la pratique, quel qu'en soit les raisons finale....comme pour beaucoup d'application scientifique d'ailleurs, au départ, juste "théorique" mais parfois, certaines applications pratiques dérapes....Et ont détruit l'homme ou la nature à des situations dramatiques.

celle ci détruit le patrimoine génétique présent en terrario, et cela peu aller plus loin, car dans certains pays, ont relâches des espèces dans le biotopes sauvage....de tant à autre, ca fait de petit problème locale non négligeable....

Alors, que cela soit intéressant....Je ne dis pas, je ne puis dire l'inverse.

Après, que cela soit particulièrement "intelligent" de le faire, désolé, je ne le pense vraiment pas, s'abstenir me parais plus judicieux que l'inverse.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 01:13

SCHMITT a écrit:
Et non, il faudrait que je retrouve l'article, mais à partir du moment ou l'on n'a plus affaire à l'espèce type, puisque hybride, on perd la dénomination de base, cela s'applique notamment avec les mammifères, donc pourquoi pas chez les repiles ?

Dans ce cas, c'est étonnant qu'on ne trouve pas plus d'hybride de venimeux en France alors, puisque ça ne serait aucune des deux espèces types, donc hybride (possiblement encore plus dangereux que chaque parent) autorisé ??
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 05:13

Pas tout à fait pareil.
Un hybride de venimeux reste du venimeux....Rien à voir avec le sujet du BCIx Anaconda, seul l'anaconda est en cdc...deux venimeux reste du venimeux.

Si tu pense à un venimeux et un non venimeux, ces type d'hybride n'existe pas à ce jour, donc jamais eu le cas...Je ne pense pas d'ailleurs que cela soit possible, trop de barrière génétique, bien supérieur au croisement dont on parle ici.

De plus, admettons même sue cela se fasse un jour, reste à savoir si l'hybride est venimeux ou pas.

Quand à ce que je disais plus haut, je me répète, je ne sais pas si cela s'applique aux serpents, comme je l'ai bien précisé plus haut.... Wink 

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 07:05

Au niveau législatif, un hybride prend le niveau de protection le plus élevé de ses parents.
Si on prend l'exemple de la Ceratophrys fantasy, La forme "fantasy" est en fait un croisement réalisé entre une Ceratophrys cranwelli et une Ceratophrys cornuta. La cornuta faisant partie de la faune Guyanaise et en cas de croisements, les descendants de deux sous-espèces différentes prennent systématiquement la législation la plus sévère des parents. La Ceratophrys fantasy est donc concernée par l''Arrêté Guyane" et sa détention en France devient soumise à CDC. Un venimeux restera donc toujours un venimeux même s'il est reproduit avec un serpent non venimeux.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 07:10

Grimnar a écrit:
SCHMITT a écrit:
Et non, il faudrait que je retrouve l'article, mais à partir du moment ou l'on n'a plus affaire à l'espèce type, puisque hybride, on perd la dénomination de base, cela s'applique notamment avec les mammifères, donc pourquoi pas chez les repiles ?

Dans ce cas, c'est étonnant qu'on ne trouve pas plus d'hybride de venimeux en France alors, puisque ça ne serait aucune des deux espèces types, donc hybride (possiblement encore plus dangereux que chaque parent) autorisé ??

D'un point de vue réglementaire, je crois plutôt que c'est clair, je n'ai plus précisément en tête le cas, mais je pense à un hybride interspécifique de Ceratophrys ; il me semble que c'était un hybride  C. cornuta [i] X [i]C. ornata ; l'un CDC et pas l'autre.... A vérifier. Donc à partir de là, j'extrapole aux hybrides intergénériques


EDIT: Patrick plus rapide Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 07:38

Et, sauf si je me trompe, on part aussi du même principe avec les croisements de chiens. Un chien issu d'un mariage fortuit entre un chien catégorisé et un caniche sera considéré comme catégorisé (et donc toute la paperasse et les emmerdes qui s'en suivent...).

évidemment, j'en viens à me demander si tous les services sont capables de voir que ce "Boa" n'est pas tout à fait clean. Ici, ils confondent les Chamaeleo chamaeleo avec Furcifer pardalis, alors, si, à la douane on dit "c'est un BCI". Je suis sure qu'avec du culot, de la chance et des incompétents, ça passe!

a coté de ça, toujours le même problème. La maintenance. Faut il respecter les conditions du boa, ou de l'eunectes?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: fascinant   Le Boaconda... Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 08:55

C'est impressionnant mais pas intelligent c'est évidant, celà prouve que ces animaux sont très proches du point de vue génétique, c'est un peu comme si on croisait un homme et un bonobo pour illustrer l'hybridation. Pour la maintenance les illuminés qui ont créer l'animale doivent tenir ça dans une sorte de gros rack avec juste le minimum vitale.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 08:58

marie85 a écrit:
Et, sauf si je me trompe, on part aussi du même principe avec les croisements de chiens. Un chien issu d'un mariage fortuit entre un chien catégorisé et un caniche sera considéré comme catégorisé (et donc toute la paperasse et les emmerdes qui s'en suivent...).

C'est même pire pour les Chiens il devient automatiquement catégorie 1....
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 13:31

Renseignement pris ce matin par téléphone, auprès de la dvs et même de la FT, les cerato fantaisie ne sont PAS du tout soumis au cdc....c'est justement la raison de la "création" de cet hybride, avoir des formes proches de la cornuta, mais sans la contrainte législative.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 13:35

SCHMITT a écrit:
Renseignement pris ce matin par téléphone, auprès de la dvs et même de la FT, les cerato fantaisie ne sont PAS du tout soumis au cdc....c'est justement la raison de la "création" de cet hybride, avoir des formes proches de la cornuta, mais sans la contrainte législative.

Renseignement pris auprès de l'ONCFS, une personne contrôlée en possession d'une Ceratophrys fantasy pourra être sanctionnée pour détention de faune guyanaise.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 19:13

Comme quoi, là il y a un gros problème législatif pas claire du tout !! scratch scratch study 

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 21:40

SCHMITT a écrit:
Renseignement pris ce matin par téléphone, auprès de la dvs et même de la FT, les cerato fantaisie ne sont PAS du tout soumis au cdc....c'est justement la raison de la "création" de cet hybride, avoir des formes proches de la cornuta, mais sans la contrainte législative.

Steve

Les textes sont très simples, en cas d'hybridation, le spécimen prend le statut du parent le plus restrictif : dans le cas présent, les spécimens seront considérés comme des cornuta. Comme quoi même les employés de la FT peuvent se planter !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 22:14

Nous sommes déjà intervenus auprès de la FT pour rappeler ce problème dans leurs ventes de fantasy et bizarrement, ils n'ont pas modifié leur façon de voir les choses. Pourtant la loi est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 23:39

Ok pour les employés de la FT....

Mais ma dsv locale ????

cela dit, je remet pas en cause vos info, celà me semble logique sur le fond, j'essaye juste de clarifier la chose, c'est tout. Wink 

Steve
Revenir en haut Aller en bas
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 21:25

ce n'est qu'un avis personnel mais moi ce qui me choque personellement c'est le nom de ces hybrides ... boaconda, ceratophrys fantaisy, ...

croiser tout et n'importe quoi ne permet pas selon moi de donner un nom olé olé, à ce moment un boaconda avec un boa = boaboaconda ? ... je vous passe alors une série de nom qui me viennent à l'esprit et qui ne seront jamais dans le dictionnaire

chez les éleveurs de scarabées un test d'hybridation en reste là et le nom donné à un croisement est ( nom:A x nom:B )

exemple: Dynastes hercules hercules X dynastes neptunus rouchei

j'ai un ami qui fait ça de temps en temps quand il a des scarabées à accoupler et qu'il n'a pas de sexe opposé ( je rappelle la courte durée de vie des adultes ), donc il part du principe que si il ne fait rien il n'a rien

il garde donc quelques hybrides mâles pour la collection ( il élève les larves jusqu'a avoir des adultes et quand ceux ci sont morts il les épingle )

mais en aucun cas il ne va vendre des dynastes hercunus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Boaconda... Empty
MessageSujet: Re: Le Boaconda...   Le Boaconda... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boaconda...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: