Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Terra pour gecko à crête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Talchan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Talchan


Nombre de messages : 185
Féminin Age : 53
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 19/02/2014

Terra pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Terra pour gecko à crête   Terra pour gecko à crête Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:41

J'aimerais savoir comment bien aménagé mon terra pour mon gecko à crête...
Il mesure 60 X 45 X 45, on m'a dit de pas mettre d'ampoule pour cette espèce...Dans le fond j'ai mis de la fibre de coco je crois...c'était une brique que j'ai fait trempé dans 3 litres d'eau avant de pouvoir l'étendre...une liane et du feuillage artificiel (pas douée pour les plantes la mme)...une petite cachette dans laquelle, il ne va pas...
Je voudrais ajouter des trucs pour qu'il puisse grimper un peu partout mais je ne veux pas mettre des choses dangereuses non plus...
J'ai vu des photos de terra que je trouve superbes...
Pouvez-vous m'aider un peu...si je peux voir des images de terra pour gecko à crête le mieux aménagé possible ?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terra pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Terra pour gecko à crête   Terra pour gecko à crête Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:45

Si tu pouvais nous montrer une photo de ton terrarium nous pourrions mieux te renseigner.  Very Happy 

Mais à lire tes explications et à voir l'aperçu de ton taille sur la photo de ta bébête, il y a effectivement l'air d'avoir besoin de beaucoup plus de branchages.

De la liane artificielle comme tu as déjà ou des branches de fruitiers (noisetier par exemple)  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Talchan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Talchan


Nombre de messages : 185
Féminin Age : 53
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 19/02/2014

Terra pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Terra pour gecko à crête   Terra pour gecko à crête Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:49

Je vais prendre une photo dès que possible pour vous donner une meilleure idée...Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Terra pour gecko à crête   Terra pour gecko à crête Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:51

hello,
les dimensions sont longueur x largeur x hauteur ou bien il fait 60cm de haut ?

Pour moi il faut quand-même mettre des ampoules UVB 6-10% selon si c'est à l'intérieur ou l'extérieur du terra et selon le grillage (très serré, il bloque pas mal d'UV).
OU alors, penser à mettre de la vitamine D3 en plus du calcium sur les proies et dans la compote, mais dans ce cas attention au surdosage : si tu en mets à chaque repas, il faut un dosage de 5000UI/kg, pas plus.
Or souvent les suppléments sont largement trop dosés (25000 UI/kg est courant), donc ça veut dire donner de temps en temps seulement de la D3, mais du calcium à chaque repas et sur chaque proie, donc avoir 2 suppléments différents.
Donc le plus simple est pour moi les UVB Smile

Ensuite, l'humus de coco (c'est bien ça, la brique à réhydrater) c'est parfait ! komça

N'hésite pas à mettre BEAUCOUP de plantes et surtout de branches, fines, horizontales et en travers. Le terra doit être dense, bien rempli. Pareil pour les cachettes, les mettre en hauteur, quitte à les suspendre au grillage du haut. S'il se cache dans les plante et non pas dans une cachette ce n'est pas un problème, il faut quand même lui laisser les cachettes pour qu'il ait le choix Wink
Les plantes naturelles sont bien mieux que les artificielles, et pas trop difficile à faire survivre si tu prends les bonnes : pothos (=scindapsus), chlorophytum, spathiphyllum, areca, Ficus pumila (en haut pour la lumière) des fougères (plutôt en bas) etc.
Pour les branches, n'importe quelle branche de fruitier fait l'affaire ! le saule tortueux aussi ;)Il faut juste que ce soit assez fin pour que les pattes de l'animal enserrent correctement la branche.
Et éviter de laisser des bouts pointus dressés en l'air Wink

Tu as un topic sur les plantes toxiques à éviter (dans la rubrique les fiches de bricolages etc), mais les ciliatus ne croquant pas les plantes, tu peux aussi mettre des plantes toxiques par ingestion (par contre évite les plantes toxiques par simple contact).

N'hésite pas si tu as des questions plus précises, parce que là...  Neutral 

A+
Fenchurch  flower 


Dernière édition par Fenchurch le Mer 19 Fév 2014, 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terra pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Terra pour gecko à crête   Terra pour gecko à crête Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:59

Fenchurch a écrit:
ficus mupila (en haut pour la lumière)  

Nouvelle espèce  Laughing 

Moi je ne connais que le Ficus pumila (repens)  study 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Terra pour gecko à crête   Terra pour gecko à crête Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 16:08

BistouFlasque a écrit:
Fenchurch a écrit:
ficus mupila (en haut pour la lumière)  

Nouvelle espèce  Laughing 

Moi je ne connais que le Ficus pumila (repens)  study 
Certes...
j'ai les touches qui s'entremêlent...
 affraid 
A+
Fen  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Terra pour gecko à crête   Terra pour gecko à crête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pour gecko à crête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête
» Mon premier terra pour gecko à crête
» amenagement terra pour gecko a crete
» question terra gecko crete
» Question sur le nettoyage d'un terra d'un gecko à crête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: