Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tapis pour EM dans terra en bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

Tapis pour EM dans terra en bois Empty
MessageSujet: Tapis pour EM dans terra en bois   Tapis pour EM dans terra en bois Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 14:15

comme splinf_muche pose la question le terrarium que je construit est en bois où je mets le tapis chauffant??
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Tapis pour EM dans terra en bois Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour EM dans terra en bois   Tapis pour EM dans terra en bois Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 15:01

Bonjour,
Il vaut mieux mettre le tapis chauffant sur 1 à 2 tiers de la surface du terra, sous le substrat. Chez moi il est carrément sous le terra, mais le terra est en verre, ce qui laisse mieux passer la chaleur...
Quel sera ton substrat ?
Selon ta réponse, il faudra penser à mettre une plaque de bois trouée entre le tapis et le substrat par exemple...

Je déplace ta question dnas un sujet à part, car comme tu vois, quand on reprend un sujet existant mais qui ne porte pas exactement sur la même question, eh bien on n'a pas forcément de réponses...

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

Tapis pour EM dans terra en bois Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour EM dans terra en bois   Tapis pour EM dans terra en bois Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 19:40

Merci.
Est ce que la plaque de bois trouée est obligatoire entre le substrat et le fond du terra?
Car je n'ai pas vraiment penser a ceci(en fait mon cousin m'aide a faire le terra et m'a dit qu'on le mettrais sous le terra du coup je nais pas prévus la plaque de bois et jai commencer la pose de decorations cette après midi )voila



Elvin lizard4 
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Tapis pour EM dans terra en bois Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour EM dans terra en bois   Tapis pour EM dans terra en bois Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 19:45

C'est mieux qu'il y aie une séparation entre ta bestiole et ton tapis pour limiter au maximum les risques de brûlures.


Si tu n'as pas prévu de planche, je te donne l'astuce que j'ai déjà donné ici et là et qui m'a été fourni par un éleveur.
Tu prends un bout de linoléum le moins cher possible en maagasin (donc le moins épais) de la taille de la surface de ton terra et tu le poses entre le tapis et le substrat.
Tu peux aussi aller voir les posts de Miraan qui a retenu cette solution mais avec un matériau imputrescible et surement plus adapté que le lino.
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

Tapis pour EM dans terra en bois Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour EM dans terra en bois   Tapis pour EM dans terra en bois Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 19:47

OK merci je vais me débrouiller pour en trouver cette semaine




Elvin lizard4 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis pour EM dans terra en bois Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour EM dans terra en bois   Tapis pour EM dans terra en bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis pour EM dans terra en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» câble ou tapis chauffant ? pour terra en verre
» Types de bois pouvant être utilisé dans un terra ..
» Tapis chauffant pour mon terra
» tapis chaffant pour terra rhaco!
» bois pour mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: