Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mousse naturelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fenrir84
Membre draconique Confirmé
fenrir84


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 38
Localisation : avignon
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 23/09/2013

mousse naturelle Empty
MessageSujet: mousse naturelle   mousse naturelle Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 20:39

bonsoir je regarder sur le net mais je ne trouve pas ma réponse. Est-ce que quelqu'un sais si cette mousse (photo ci jointe) pousse dans un terrarium ou c'est juste de la déco? merci

mousse naturelle Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mousse naturelle Empty
MessageSujet: Re: mousse naturelle   mousse naturelle Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 10:36

Bonjour,
en fait tout dépend des conditions du terrarium !
la même mousse pourra crever dans un terra, et être envahissante dans un autre dans la même pièce.
J'ai ce cas notamment entre mes terras à ciliatus et celui à Ranitomeya : la mousse doit être changée régulièrement dnas les premiers, alors qu'elle prospère (youpla boum) dans l'autre.
C'est une question d'humidité et d'éclairage essentiellement, de température enfin :
Dans le terra où elle prospère, la mousse est sur les parois (plus éclairées que le sol chez les ciliatus), il fait aussi bien plus humide en permanence (avec des points d'eau permanents et un arrosage quotidien) et enfin il y fait plus chaud (18-23°C en ce moment, alors que chez les ciliatus il fait 15-19°C).

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
fenrir84
Membre draconique Confirmé
fenrir84


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 38
Localisation : avignon
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 23/09/2013

mousse naturelle Empty
MessageSujet: Re: mousse naturelle   mousse naturelle Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 19:45

bonsoir, super merci pour la réponse tres bien expliquer. je trouve ca tres sympa dans un terra. a voir pour les dragon d'eau si c'est adapter..
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mousse naturelle Empty
MessageSujet: Re: mousse naturelle   mousse naturelle Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 10:30

fenrir84 a écrit:
bonsoir, super merci pour la réponse tres bien expliquer. je trouve ca tres sympa dans un terra.  a voir pour les dragon d'eau si c'est adapter..
Pour des dragons d'eau, y'a une chance qu'elle tienne je pense... enfin, après ça dépend de l'espèce exacte de la mousse, mais en tout cas ça vaut le coup d'essayer Wink

A+
Fen  flower 
Revenir en haut Aller en bas
fenrir84
Membre draconique Confirmé
fenrir84


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 38
Localisation : avignon
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 23/09/2013

mousse naturelle Empty
MessageSujet: Re: mousse naturelle   mousse naturelle Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 12:07

la boutique ou je vais il y a que celle que j'ai jointe au sujet. je vais essayer et voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousse naturelle Empty
MessageSujet: Re: mousse naturelle   mousse naturelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mousse naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse naturelle avec physi
» Moisissure sur ma mousse ??
» branche naturelle bon ou pas ?
» Faire une deco naturelle pour gecko leopard....
» Incubation artificielle vs. naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: