Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!

Aller en bas 
+5
regius
marie85
Stide
Droopy22
Isha Ombrae
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 23:14

Voila tout est dans le titre...

Comme je l'avais correctement suspecté et bien repéré grâce au fiche de maintien sur le forum, ma petite pythoune était en période de mue.

Il y a 1 semaine premiers "symptômes" : yeux bleutés et opaques, plus de sorties le soir venu.
Je ne lui ai pas donné de repas comme prévu le samedi.
La mue a commencé dimanche à priori mais n'étant pas là le soir, je n'avais pas le loisir de pouvoir observer son état lors de ses sorties et ne voulant pas la stresser je ne l'ai pas dérangée la journée.
Mardi matin en rentrant du travail, toujours pas d'exuvie, j'ai donc sortie madame pour l'examiner.
Peau "cartonnée" et plissée, peu ou pas de traces de début de mue.

Du coup je l'ai mise en fauna, avec un grand bac d'eau sous le tapis chauffant et sa cachette préféré. Température à 32°, hygrométrie à 80%
Toute l'après midi elle s'est débattue avec sa mue qui est plus ou moins partie en lambeaux, hormis le dernier tiers qui est parti en un seul morceau. Elle a fini épuisée par abandonner de faire partir le reste.
L'exuvie n'étant pas complète, j'ai donc du "l'aider" avec un bain tiède et gant de toilette. Je l'ai laissée se glisser dans ma main avec le gant pour que sa mue s'accroche dessus.
Cette dernière est enfin partie mais quelle galère !

Quelles ont été mes erreurs afin que je ne recommence pas la prochaine fois, voire que j'investisse dans un repti shelter avec de la spaigne ?

Données de maintenance :
Terrarium exoterra 90x45x60cm
Substrat tourne blonde
Point chaud 32-33°
Point froid 24-25°
Bac d'eau au point froid assez grand pour qu'elle puisse s'imerger
Hygrométrie 55% (montée à 70-80% durant la période de mue par pulvérisation matin, midi et soir, pas cool le verre pour l'hygro...)
Cachettes (3) et branches assez rugueuses normalement pour réussir à crocher la mue

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : Cet après-midi, la belle était de sortie (surement en chasse). Du coup, je lui ai décongelé une souris sur laquelle elle s'est précipitée ! Maintenant, mademoiselle digère tranquillement sous son écorce. Moi qui m'attendait plus ou moins à une pythoune complètement traumatisée par cette expérience, je suis agréablement surprise, mais il va sans dire que si je pouvais éviter de lui faire subir un tel traitement à l'avenir, j'en serais ravie !


Dernière édition par Isha Ombrae le Jeu 06 Fév 2014, 02:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 23:18

Mets lui une boite à mue dans son terra ca t'évitera bien des soucis, ca donne un point bien humide uniquement dans un coin du terra (grosse hygro permanente sans risque d'infection respiratoire puisque cantonné à une petit volume)

Pourquoi l'avoir mis dans un fauna? (manip, stress => ca aide pas à muer)

______________________________________________________________________

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 23:21

Bof, pas trop d'inquiétude ça arrive.
Il faut juste vérifier qu'il ne lui reste rien, en particulier en bout de queue et sur les yeux, ce que tu sembles avoir fait.

Tes paramètres ont l'air corrects, mais perso je ne pulvérise même pas en période de mue pour les regius. Ou alors boîte à mue.
Peut être stressée (ça stress d'un rien), tu l'as depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 23:33

Droopy22 a écrit:
Mets lui une boite à mue dans son terra ca t'évitera bien des soucis, ca donne un point bien humide uniquement dans un coin du terra (grosse hygro permanente sans risque d'infection respiratoire puisque cantonné à une petit volume)

Pourquoi l'avoir mis dans un fauna? (manip, stress => ca aide pas à muer)

Je l'ai mise en fauna car justement elle n'arrivait pas à muer dans son terra et comme l'ont souligné beaucoup de membres, il est difficile de maintenir une hygro à 80% sur les exoterras.
Obligée de pulvériser 3 fois par jour pour avoir ce résultat et encore ca redescendait très vite, pourtant chez moi c'est pas surchauffé...
Elle a eu l'air d'apprécier la fauna/sauna car elle a passé une bonne partie de sa journée à essayer de se débarrasser de sa mue, alors qu'à priori elle n'avait pas ce comportement lors de ses sorties nocturnes les nuits précédentes.

Son aspect de peau vraiment dure et cartonnée m'a fait un peu peur je dois vous l'avouer.

Alors comme c'est la première mue chez moi, ai-je stressé plus que je n'aurai du ? C'est fort probable...

Stide, je l'ai depuis la fin décembre. Pour ce qui est du stress, je ne pourrais dire, dès que j'ai repéré ses yeux, je ne l'ai absolument pas dérangée sauf pour les pulvérisations dans le terra (pas sur elle hein ^^).
Je ne la prends en main que très rarement sinon, du style une fois la semaine jamais plus, voire moins ces derniers temps puisque j'étais hospitalisée et mon mari l'avait seulement dérangée la semaine précédente pour lui présenter son repas.

Je pensais effectivement investir dans une boite à mue pour palier à mon problème d'hygro.


Dernière édition par Isha Ombrae le Mer 29 Jan 2014, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 23:39

Ca ne représente pas un gros investissement, juste une boite en plastique (nous on fait avec des boites de grillons). Un trou pour laisser passer la bête. Et tu remplis de sphaigne humide (ce qui coûte le plus cher...).
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 23:42

Même avis que Droopy. Laisse le terra sec et mets à disposition pour la prochaine fois une boite à mue avec de la sphaigne dedans.
Personnellement, j'ai toujours fais comme cela avec mes regius et ils n'ont jamais raté une seule mue.
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 23:43

Si elle est là depuis un mois, c'est donc probablement sa première mue à la maison. Pas d'inquiétude, il leur faut parfois des mois pour se stabiliser, s'adapter à leur environnement.
Mais c'est vraiment pas la peine d'être à cheval sur l'hygro, un regius ça mue parfaitement à humidité ambiante quand ils sont bien acclimatés.
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 23:55

Merci de vos conseils  Very Happy 

Je pense installer ca

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! 140130120043704130

Avec de la sphaigne donc. Où l'achetez-vous ? En animalerie, jardinerie ?
Faut-elle quelle soit vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 23:57

La sphaigne est sous forme sèche, compacte. Ca prend du volume en l'imbibant d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 00:01

Ok, forme sèche donc, je vais aller voir si je trouve ca près de chez moi  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 00:04

En Jardinerie ou si tu connais un fleuriste, ils en ont généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 00:22

Je pense que je devrais pouvoir trouver.

Je veux ce qu'il y a de mieux pour ma pythoune  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 00:23

Ça coûte un peu cher mais c'est lavable et donc réutilisable quasiment indéfiniment. Il suffit de jeter les morceaux vraiment souillés.
Ça prend énormément de volume donc au final il y a de quoi faire avec un sachet (100g par exemple). Une vraie éponge.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 19:04

Boaf, moi je ne ferais rien de plus.

Ça fait pas longtemps que tu l'as, c'est tout à fait normal que les 2-3 premières mues soient un peu foireuses.

Le terra de ma regius est sec comme un coup de trique, elle a juste une petite gamelle d'eau (parce que le bac de maçon elle n'y a jamais foutu une seule écaille) et ses mues sont nickel.

Les belles mues ça passe avant tout par une absence ou un très faible niveau de stress, et une alimentation régulière (donc une bonne hydratation).
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 19:30

Merci à tous pour vos conseils.
En effet je ne l'ai que depuis peu de temps mais je voulais être sure que tous mes paramètres étaient corrects afin de préparer la prochaine mue dans des conditions optimales.

Concernant le stress comme je l'ai souligné, je n'ai pas l'impression qu'elle le soit, je ne la manipule pas beaucoup et justement ces dernières semaines elle n'a pas été manipulée. Elle explore volontiers le terra lors de ses sorties, elle dispose de plusieurs cachettes et branches. Toujours nourrie régulièrement, tous les 6 jours.
La seule chose qui avait changé dernièrement était que je venais de passer à la souris adulte alors qu'elle était à la sauteuse.

Concernant l'hydratation, je la vois boire régulièrement (quasiment tous les soirs).

Maintenant, je pense qu'installer une boite à mue n'est vraiment pas une mauvaise idée (c'est même la première chose que j'ai pensé faire pour la prochaine mue).

Je pense donc partir la dessus et je verrai bien les prochaines mues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 19:37

Déjà rien que le fait de l'avoir manipulée pour la mettre dans une faunabox peut expliquer sa mauvaise mue. Ne jamais manipuler un serpent en période de mue.
80% d'humidité, ça fait beaucoup. Quand j'avais des regius, je pulvérisais un peu en période de mue et basta. Parfois il peut arriver qu'il y ait une mauvaise mue, ça arrive. Le principal est que ce ne soit pas tout le temps.
Le bac à eau, je le mets toujours au point chaud pour les espèces tropicales. Et mes serpents se baignent régulièrement, surtout en période de mue. Pour du désertique, il faut mettre le bac à eau au point froid, certes, mais pas pour les espèces tropicales. Enfin c'est mon avis et il me semble qu'Alain le partage.

______________________________________________________________________

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 21:03

Patrick, si je l'ai mise en fauna, c'est parce qu'elle n'arrivait pas à muer et sa peau était dure, plissée et cartonnée depuis 2 jours sans début de signe d'exuvie et que ca me semblait vraiment mal parti sinon je ne l'aurai pas fait.
Je ne l'avais pas manipulée depuis 2 semaines sauf le matin où je l'ai mise en fauna.

Pour ce qui est du bac, les avis, même sur ce forum divergent. Beaucoup préconisent de mettre le bac au point froid pour éviter le développement des bactéries.
Toi tu me dis qu'il vaut mieux le mettre au point chaud...  Question 

Quand à l'hygrométrie, je montais à 75-80% au moment de la pulvérisation mais cela retombait très vite à 50%.

Donc résumé des courses, je mets une boite à mue pour la prochaine fois et je déplace mon bassin en zone chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 21:42

Je relisais à l'instant le topic de mon terra au tout début, pas mal de conseil disaient au point froid, maintenant je regarde aussi sur un autre forum, je vois que le point chaud se pratique aussi.

Je reste sur le principe du développement bactériologique... pas génial.
Si le fait de mettre un bac de flotte au point chaud n'a pour but que de maintenir une hygro relative, dans un exo-terra c'est pas gagné, de plus si tu lui mets un repti-shelter (j'ai vu que tu avais mis une photo, c'est ce que j'utilise) je ne vois plus l'intérêt de mettre le bac en zone chaude.

______________________________________________________________________

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 21:49

Droopy m'enlève les mots de la bouche dit donc...
Ouais, c'est pas constructif mais c'est tout ce que j'ai à ajouter à son argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 22:01

Le mien il est au point chaud, juste parce qu'il n'y a pas assez de place au point froid  Laughing 

Je sais pas, j'ai jamais trop compris l'intérêt de cette histoire de placement de la flotte, entre l'épaisseur du substrat et la céramique de la gamelle, l'eau elle reste bien fraîche, et pis on est quand même censé la changer fréquemment  scratch 

(Décidément, on va croire que je me fous de tout  Laughing non mais en vrai je vois pas l'utilité de toutes ces précautions qu'on adopte de plus en plus avec nos serpents...).
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 22:17

Pour resumer mes actions futures :
- boite a mue a installer avec de la sphaigne
- je pense laisser le bassin au point froid, concernant le developpement des bacteries je rejoins beaucoup de membres la-dessus, de plus la boite a mue devrait palier a mon hygro (defaillante?)
- changer de terra dans un futur plus ou moins lointain pour un terra plus grand et en osb. Exoterra, c'est esthetique mais...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 22:21

zezette, je t'avoue que pour le coup, c'est pas tant pour le serpent que pour moi Wink
je vois la différence entre le regius et le viridis (ce dernier j'ai pas le choix vu la taille du bac, en plein milieu il prend presque la moitié de la surface au sol), le bac en céramique du viridis est vite "gras" comparativement à celui du regius (je m'occupe toujours des 2 en mêmes temps).

J'ai pas trop envie d'avoir ce que je peux voir à la FT, un bac avec des algues (plus souvent sur les paroies que dans l'eau, je leur jette pas la pierre vu l'age de leur bac à eau, c'est surement un impondérable de l'activité).

Isha, oui, il faudra changer de terra la surface au sol max d'un exoterra étant 90x45, c'est un peu petit, si tu peux lui fournir 100x50 minimum (ca parait pas énorme mais quand on calcule la superficie ca commence à cause, 120x50 ca serait génial, perso j'envisage encore plus grand... mais c'est aussi dans le but d'empiler d'autres terra  Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! 199421 )

______________________________________________________________________

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 22:47

Je pensais evoluer vers un terra de 120x50x50 minimum. Voire meme un 140x58x58 ( cette taille est actuellement en etude pour un fait maison pour un autre projet saurien)
Je pense cela dit que ca pourra se faire d'ici un an ou deux
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 22:50

Il commence à m'énerver à piquer mes répliques l'autre Wink

Donc, tout comme Droopy.
L'osb c'est si tu veux fabriquer ton terra. Si tu veux l'acheter tout fait et que t'as un peu les moyens, y'a deux trois marques bien sympa.
Ensuite, Un 100/50 c'est pas mal, un 120/50 ou 60 , c'est encore mieux. Pour ma part, je projette aussi plus grand dans quelques mois (150/60)
Ton hygro n'est défaillante qu'en cas de mue, sinon elle est parfaite dans la mesure où tu ne t'en occupe pas. Donc la boite à mue, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 23:51

Je remarque juste qu'en mettant le bac à eau au point chaud, les serpents y vont plus souvent.  Wink 

______________________________________________________________________

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acariens sur regius
» demarrage difficile avec mon premier python royal
» phyton regius
» python regius
» Python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: