Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseil pour une femelle phelsuma madascariensis grandis, problème de queue ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseil pour une femelle phelsuma madascariensis grandis, problème de queue ... Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour une femelle phelsuma madascariensis grandis, problème de queue ...   Besoin de conseil pour une femelle phelsuma madascariensis grandis, problème de queue ... Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 17:20

Bonjour tout le monde ,
je reviens parmi vous en espérant avoir des conseils pour une amie qui a une femelle Phelsuma Madascarien grandis.
Il y a environ 1 semaine la femelle à eu sa queue qui a commencé à noircir (le bout) elle l'a mangé ,quelques jours plus tard elle a fait sa mue et à recassé un bout de queue qui avait noircit aussi (en fait elle avait commencé à le grignoter )mon ami lui a couper le reste de qui pendait sur la peau pour éviter qu'elle ne le mange ,chose qu'elle avait fait la 1 ére fois.
Et depuis 2-3 jours elle ne se nourrit plus et s'affaiblit ,avec de la persévérance mes amis arrivent quand même à la faire manger un grillon de temps en temps et un peu de compote de pomme mais je pense que ce n'est pas suffisant car autant avant elle ne se laissait pas prendre en main (très sauvage) autant maintenant ils peuvent la caresser et même parfois la prendre en main ,elle ne reste pas dans la main en général mais on voit bien qu'elle est faible.

Cette petite femelle s'appelle Vodka et elle aura 2 ans au mois d'aout ,depuis 3-4 jours vodka est sur du sopalin pour éviter que sa queue ne s'infecte et régulièrement elle reçoit de la Bétadine diluée sur le bout de sa queue,les décors ont été également retiré le temps qu'elle aille mieux...

d'après vous qu'est ce qui a pu provoquer cela j'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé de ce type de problème ,elle a bien perdu 6 cm de queue ,j'ai besoin de conseils et j'espère vraiment qu'on pourra m'aider  Rolling Eyes 

Voici 2 photos de la petite Vodka :

Besoin de conseil pour une femelle phelsuma madascariensis grandis, problème de queue ... 810551DSC00948

Besoin de conseil pour une femelle phelsuma madascariensis grandis, problème de queue ... 416142DSC00949
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin de conseil pour une femelle phelsuma madascariensis grandis, problème de queue ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une femelle phelsuma madascariensis grandis, problème de queue ...   Besoin de conseil pour une femelle phelsuma madascariensis grandis, problème de queue ... Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 17:59

Bonjour,
quelles sont les conditions de maintien précises (avant le problème)? (températures, hygrométrie, nature des proies et des éventuels suppléments alimentaires, ainsi que la fréquence de distribution avant apparition des problèmes., si elle est seule etc.)

Des photos du terra avant modifs peuvent aider...

Pour l'instant je dirais de s'assurer que l'hygro est suffisante (et qu'elle l'était dans son terra avant). Le nécrose de bout de la queue peut souvent provenir d'un problème de mue à ce niveau, lui-même lié à une hygro trop basse...

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour une femelle phelsuma madascariensis grandis, problème de queue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème queue phelsuma grandis
» besoin d'un coup de main pour mon terra (phelsuma grandis)
» conseil phelsuma madagascariensis grandis
» Conseil terra Phelsuma madagascariensis grandis
» Problème phelsuma grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: