Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .

Aller en bas 
+10
Neotokyo2030
fred02
Tonton Ox'
zezette épouse X
Stide
marie85
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
najo
LordJohn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 18:48

Rappel du premier message :

Voilà ce matin avans de partir au boulot j'ai retrouvé ma Caly au sol première fois quelle touché le sol en 1 ans et demis , enfin première fois a vus .
Par la suite j'ai remarqué qu'elle balancé de gauche a droite et quelle n'utilisé plus ses patte arrière , elle se traine grâce a ses pattes avans .
Impossible de grimpé elle semble totalement paralysé , je crois quelle s'est brisé une partie du dos pas d'hémorragie apparente elle n'as pas l'aire d'en souffrir enfin je crois car elle as toute ses couleur elle ne semble pas en stress ...
Je dois faire quoi ? j'ai déjà couché toute les plantes et fabriqué un parc pour que les proies reste a sa hauteur .
j'ai contacté un veto il est pas encore passé mais je lui ai expliqué , il m'as dis qu'il n'y as pas de doute sur le faite qu'elle soit tombé a cause d'une branche morte ou fané .
pourtant j'entretien mes plante pour éviter ca et le sol s'est de la terre qui est toujours humidifier ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 14:39

__NiCo__ a écrit:
Désolé, mais il mourra quand même très vite.
Mon mâle vient de mourir de vieillesse, il a passé trois jours au sol, dans la même position, ça fait mal à voir. Ce n'est pas une vie, il se laissera mourir rapidement. Il faut l’euthanasier, je considérerais ça comme de la torture sinon de le maintenir en vie

Désolée pour ton mâle . Il avait quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 14:49

Neotokyo2030 a écrit:
zezette épouse X a écrit:
S'il n'y a pas de douleur, moi je la garderais.

Tu mesures ça comment ?  Neutral 

Même avis que le veto, désolé !

Le véto peut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 20:16

Aie ..mauvaise nouvelle!!  snifou 
dur dur d entendre cela mais il t appartient de prendre une décision meme si tu as pu lire plusieurs avis...
Pauvre bete, et pauvre de toi parce que ce n'est pas réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 21:51

zezette épouse X a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
zezette épouse X a écrit:
S'il n'y a pas de douleur, moi je la garderais.

Tu mesures ça comment ?  Neutral 

Même avis que le veto, désolé !

Le véto peut le dire.

Du coup on peut imaginer que quand le véto lui-même conseille l'euthanasie, il vaut mieux le suivre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 11:35

Ça dépend sur quoi il s'est basé pour prononcer l'eutha : douleur ou confort de vie altéré.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 11:40

zezette épouse X a écrit:
Ça dépend sur quoi il s'est basé pour prononcer l'eutha : douleur ou confort de vie altéré.

La douleur chez un reptile est très compliqué à définir et a soulager, si tu vois un léger signe de douleur, c'est que l'animal soufre le martyr, je ne serait pas/plus près à courir ce risque... Pour moi c'est égoïste !
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 11:56

On est plus dans le domaine du "confort de vie altéré" là. La bête n'a plus de train arrière. Pour un arboricole. Allo quoi!  Wink

Pour ma part, les 3 jours que tu viens de lui faire subir sont déjà énorme, il fait savoir prendre des décisions au bon moment.

quand le veto te dit qu'il n'y a rien à faire, tu n'attends pas 1 semaine supplémentaire pour laisser partir cette petite. Parce que si, elle doit souffrir.
et je ne vois pas bien comment tu comptes subvenir à ses besoins physiologiques de régulation notamment. Surtout que tu bosses!


Dernière édition par marie85 le Dim 19 Jan 2014, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 11:58

Après, un véto n'a pas besoin de voir des signes indiquant une douleur... Il peut savoir que, même sans signes visibles (ni comportementaux ni rien) telle blessure fait horriblement mal à n'importe quel animal, tous n'ayant pas les mêmes moyens de l'exprimer, et en sachant que l'homme est sans doute l'animal qui exprime le plus clairement et le plus "tôt" sa douleur...

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 12:14

Je ne suis pas vétérinaire mais je pense qu'un animal ayant ce genre de fracture doit souffrir. Le pire c'est que même s'il survit, il vivra au sol à stresser parce que ce n'est pas sa place. Peut-être même mourra-t-elle d'une rétention d'oeufs.  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 12:35

marie85 a écrit:
Allo quoi!  

Rolala, nabila est sur ce forum. Au secours...

Sinon plus sérieusement, c'est à chacun de prendre ses décisions pour ses propres bêtes. Pas besoin de plomber le moral de quelqu'un qui a déjà son moral à zéro de part sa situation.
Bon courage avec ton camé, fais au mieux pour lui, seul toi et le veto peuvent juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 13:02

Lusthilde a écrit:
marie85 a écrit:
Allo quoi!  

Rolala, nabila est sur ce forum. Au secours...

Sinon plus sérieusement,  c'est à chacun de prendre ses décisions pour ses propres bêtes. Pas besoin de plomber le moral de quelqu'un qui a déjà son moral à zéro de part sa situation.
Bon courage avec ton camé, fais au mieux pour lui,  seul toi et le veto peuvent juger.

Je pense qu'à partir du moment où le véto lui dit de l'euthanasier et qu'il vient quand meme nous demander à nous (qui ne sommes pas véto) ce qu'il doit faire, on peut s'attendre à ce que tous les avis suivent celui du véto...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 13:15

Lusthilde a écrit:
marie85 a écrit:
Allo quoi!  

Rolala, nabila est sur ce forum. Au secours...

Sinon plus sérieusement,  c'est à chacun de prendre ses décisions pour ses propres bêtes. Pas besoin de plomber le moral de quelqu'un qui a déjà son moral à zéro de part sa situation.
Bon courage avec ton camé, fais au mieux pour lui,  seul toi et le veto peuvent juger.

C'est lui qui a pausé la question ! Non ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 13:36

Donner un avis oui. Rabaisser non.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 13:40

Lusthilde a écrit:
Donner un avis oui. Rabaisser non.

Ou as tu vu qu'on rabaissait ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 13:50

Dire à quelqu'un qu'il est limite inconscient de laisser son caméléon comme cela,  ce n'est pas très sympa.
Mais bref, on flood là et comme d'habitude ce débat ne servira à rien. Donc sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 13:51

Oui je pense qu'il vaut mieux fermer le débat, avant de diverger sur un autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .   Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gekko léopard en très mauvaise forme
» Femelle calyptratus TRES agressive...
» terra pour calyptratus
» tout pour le Calyptratus
» Tenebrio molitor pour calyptratus juv, bon ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: