Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et une Hyperolius de moins....

Aller en bas 
+3
Thorrshamri
leslie2611
Virginie&Chris
7 participants
AuteurMessage
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 15:11

La plus clair des deux, mais aussi la plus vive de nos grenouilles, achetées je le rappelle au Frogday hollandais il y a 15 jours est morte cette nuit Neutral
Depuis le début on avait remarqué une petite tache blanche sur sa tête mais on pensait que s'était du à sa coloration surtout que les femelles de cette espèce peuvent presenter des points blancs. Depuis quelques jours on trouvait que cette tache s'agrandissait rapidement et sur ce il était prévu qu'elle voit le veto cet après midi. Mais bon elle était vive et le soir même de sa mort chassait les petits grillons comme une pro.
Son cadavre par de ce fait cet après midi au laboratoire départemental pour une autopsie.
Cette tache étant présente dés le jour de son achat je vais de ce pas faire un petit mail au vendeur (terrafauna.nl), il aura droit aussi à une petite visite sur la route de Nimègue inferno

Pour en finir avec la famille "j'ai de la chance" l'autre Hyperolius qui elle ne presente pas de tache n'a pas trouvé mieux que de s'abimer la patte dans son terra on croirait une fracture non ouverte mais le membre est pas mal gonflé et elle ne pose plus cette patte au sol (autant dire qu'elle reste couchée depuis hier), c'est donc elle qui verra le veto cet aprem

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!! mépkoi mépkoi mépkoi mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 15:19

putin c'est pas la joie en ce moment ...

je suis vraiment désolée pour vous ... pour elle ...

ça crains ... vous pensez que le vendeur savait qu'elle avait une merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 15:43

Merci, je n'en suis pas sure mais je ne peux pas négliger l'éventualité, si c'est une infection fongique comme je le pense, ils ont du avoir d'autres pertes,
Je leur ai adressé ce mail :

Hello,

One of the Hyperolius argus that we bought to you at the Harleem frogday is dead this night !

When we took it to you, we saw a little white spot on is head near one eye (we thought it was a natural color) and since a few day this spot had growed up very quickly. I think it was a fongic infection, it will be determinate by the autopsy (I give it to the lab this afternoon).

If it’s really a fongic infection, it means that we sold to us a sick animal…..

We’ll go to Nijmegen at the fair, so during our travel we’ll make you a visit, first, to sign for the 2 selling certificates (one for 2 Agalychnis and one for 2 Hyperolius) and secondly to get explication for the quickly death of your frogs because I’m not sure that you were not in the know ok this disease.

See you soon

Christophe HAINAUX


En esperant qu'ils y répondent avant que je leur casse la euhh qu'on aille leur rendre visite kholer (le coup des certificats de cession c'est qu'ils nous en on fait un seul pour les deux espèce)
Je pense que même malgré mon niveau d'anglais ils comprendront le but du message
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 19:04

Arf,tu aurais dû me demander pour le mail en anglais qui n'est pas très clair weulgr ...par contre c'est pas normal,tu as raison de râler. snifou
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 19:43

Bon bah si il veulent des précisions (ce qui serait bon signe) je te demanderais un peu d'aide smdents
C'est vrai que j'ai écrit sur le coup de la colère et je n'est même pas penser à te demander.
Pour la deuxième, bonne nouvelle, ce serait juste une coupure (me demande bien comment elle a pu se faire ça tréfin ) donc desinfection à la chlorhex aqueuse et surveillance, faudrait pas qu'elle nous chope la même m**de
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 14:24

Alors, réponse du magasin, les Hyperolius étaient importées ! (zauraient pu le préciser quand on les a achetées), ils n'ont pas eu d'autre retour sur des animaux malades et que si la tache blanche grandissait bah il fallait traiter (en gros c'est ce qu'il a dit). Je me suis déjà excusé pour le ton donné à notre 1° mail (histoire de calmer le jeu) mais je lui ai fait comprendre que comme on lui a acheté la grenouille malade, il serait normal qu'il nous en redonne une.
De toute façon on passe les voir vendredi ou samedi prochain

La survivante semble se porter mieux splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 14:31

C''est plutot encourageant pour l'autre...
En effet, le magasin devrait vous en redonner une, surtout s'ils n'ont rien précisé au sujet de la provenance... Seulement, peu le font... (les honnêtes)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 09:20

J'avais mis en garde un autre acheteur d'Hyperolius qui les a prises le même jour que nous au Frogday et au même stand. Il m'a écrit aujourd'hui que deux des siennes étaient mortes aussi dont une avec une tâche blanche. inferno Je lui ai conseillé d'envoyer un mail à terrafauna car le vendeur était content de me dire qu'il n'avait eu aucun autre retour.

Pour la survivante, bah sa patte c'est pas terrible, on vient de passer aux bains d'antibiotique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 23:29

Neutral A très moyen ça...
Mais du coup on est sur que "ça vient" du vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 11:24

La deuxième est morte hier mépkoi mais on ne pense pas que ce soit du a sa blessure. Le stress du traitement est plus probable pour des animaux sauvages.
Pour résumer la situation, 100% de mortalité chez nous pour cette espèce, et 3/4 chez une autre personne ayant elle aussi acheté ses grenouilles au même endroit au même moment.
Je suis parti pour envoyer un nouveau petit mail à Terrafauna, leur faire part du décés de notre dernière Hyperolius et mettre en cause le serieux de leur grossiste. Pour nous ces animaux ne sont pas assez acclimatés ou acclimatés dans de mauvaises conditions.
Je vais aussi envoyer un mail aux organisateurs de la bourse car la vente d'animaux sauvages (strictement pas précisée sur le stand terrafauna) était en théorie assez controlée.
On aurait su que les Hyperolius étaient prélevées, on aurait bien plus longuement refléchi et au mois envoyé quelques prélévements de selles au labo, fais une visite de santé chez le veto et aménager un terra style quarantaine au lieu de tout planter inferno .
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 13:45

Ouais,c'est vraiment pas de bol ça,et comme toujours les indications non transparentes sont source de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 14:16

Argh je suis deg pour vous... :x
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 21:09

Arrf desolé . Encore une preuve du serieux de certains vendeurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dagoz
Grand Penseur Reconnu
Dagoz


Nombre de messages : 268
Masculin Age : 43
Localisation : Halluin - 59
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 17/07/2006

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 10:48

Trop déguouté pour vous, moi c'est un pote qui a acheté un mepido lugubris qui est mort car trop petit et en mauvais etat pour dire le gars le lui a fait gratos , 1 acheté un gratuit....cela fait vraiment marchandise et j'aime pas trop ça.... Le mien par contre a l'air d'aller bien vu que mon chat arrete pas de miaulé la nuit a cause de lui lol!

aller courage et vous avez raison de balancer leur manque de professionalisme grrr
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 10:55

c'est sûr que là ça fait un taux de mortalité plutôt élevé!!
désolée pour vous en tout cas, et j'espère que ce manque de sérieux sera payé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 13:06

ça dégoute tréfin !! on peux même plus avoir confiance maintenant ... !!

désolé pour vous bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 09:41

Veni, vidi vici, enfin vici c'est un peu gros. Je crois que je me suis bien trompé sur la personne. Je m'attendais à débarquer dans un magasin mais chez un particulier dans une petite rue de lotissement à la campagne. On est tombé direct sur le gars (normal c'est chez lui) qui n'a pas mis longtemps à nous reconnaitre lorsque je lui ai tendu les certificats de cession du frogday à signer. Le gars semblait pas mal géné au début et nous a tout de suite demandé si c'était nous qui avions eu un problème avec les Hyperolius. Il nous a aussi dit qu'il les avait bien regardé avant de les emmener au frogday et que si il avait eu un doute il ne les aurait pas mise à vendre. Il n'avait d'ailleurs pas emmené de dendro au frogday car il trouvais que les temperature était trop chaudes pour le bien être des animaux et qu'il trouvais que les Hyperolius et les aga les supporteraient plus facilement.
Au final on se retrouvait bien devant un "commercial" (fallait voir la taille de son stand à Nimègue surtout en matos et en plantes) mais surtout devant un passionné qui maintient et reproduit plus de cinquante espèces differentes dans de très bonnes conditions. Une pointure en dendro en somme et on se sentait tout petit devant son niveau.
Ainsi pour nos petites affaires, n'ayant plus d'Hyperolius il nous à (5min après être entrés) proposé une Agalychnis callidryas NC du même lot que les deux autres achetée au Frogday ce qui niveau valeur (mais ce n'était pas ce qui comptait pour nous, 2 Hyper = 30 euro, 1 aga = 40 euro) est commerçant. Bref je me suis excusé pour les trois mail proche de l'aggression que je lui avait envoyé et on a ensuite pas mal trainé dans son magasin en prenant des photos, ce qui va bientôt faire l'objet d'un nouveau post.
C'est bête à dire mais je le recommanderai maintenant pour ses animaux NC pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 12:44

Tout est bien qui finit mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 13:06

A super Very Happy
En effet vu sous cet angle il parait très sérieux... comme quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 17:27

Bon voici les resultats de l'autopsie de la premère grenouille :

L'examen nécropsique révèle principalement une déchirure au niveau de la tête vraisemblablement d'origine traumatique.
Des examens restreints en bactériologie et mycologie n'ont pas revélé la présence d'agent pathogène au niveau de la lésion


Donc, un coup, une plaie qui s'agrandie et quick scratch
Enfin bonne nouvelle pas de parasites ni de champignons
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 18:27

Shocked Etrange ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une Hyperolius de moins.... Empty
MessageSujet: Re: Et une Hyperolius de moins....   Et une Hyperolius de moins.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une Hyperolius de moins....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Agalychnis callidryas et temperature
» grenouille arboricole
» Besoins d'aide, projet rainette!
» plantes pour hyperolius
» renseignements sur les hyperolius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: