Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gecko gravide?

Aller en bas 
+2
najo
moliere
6 participants
AuteurMessage
moliere
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2014

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 09:24

Bonjour tout le monde,voilà j'ai une femelle gecko léopard que j'ai acheté il y a environ une semaine.Après je l'ai nourrit une fois (8 grillons).
_Maintenant,elle ne s'est plus nourrit de puis 5 jours.
_Elle gratte dans le sable.
_Maintenant que j 'ai remplacé le sopalain dans sa boite à mue,elle y va en permanence.

Questions:
_Peut-elle croire qu'elle a des oeufs?
_Ou est-ce une maladie?



(Je peux vous envoyer des photos si vous le voulez.)





Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Re: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 13:54

Bonjour,

Je ne maintiens pas de geckos leopards. Cependant, beaucoup de reptiles à leur arrivée dans un nouvel environnement ne s'alimentent pas pendant quelques jours. Sûrement dû au stress..

Pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu donnes tes paramètres de maintenance (températures jour et nuit: point chaud, point froid, hygromètrie, taille de ton terra) et si possible une photo de ton terra et de ton gecko.
Il faudrait également savoir quel âge elle a et d'où vient-elle (présence d'un mâle)?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
moliere
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2014

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 19:01

La température le jour:
_Au point chaud: 32 degrés.
_Au point froid: 27 degrés.
La nuit la température est de 23 degrés.

Le terrarium mesure 60cm de longueur 60cm de hauteur et 45cm de largeur.
Son age?
L'éleveur ne l'a pas préciser,elle est née en 2012.
Justement je ne sais pas si l'éleveur la mise avec un mâle.
Mais il m'a dit qu'il avait une centaine de naissance par an et je crois qu'avant elle avait déjà pondue dans un terrarium avec six autres femelles.(C'est une gecko léopard énigmas)
L'éleveur d'avant utilisait du sopalain comme substrat et moi j'utilise du sable.

Je suis désolé mais je n'arrive pas a mettre d'image sur ce forum.

Pouvez-vous me dire comment faire?(Je ne comprend pas la faq)

Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Re: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 19:08

Quand tu vas dans "répondre", y'a un bouton "héberger une image". Donc tu clique dessus, tu héberge ton image et puis tu copies le lien du milieu dans le message.

Sinon, à mon avis, elle est gravide. Je te le confirmerai ou pas avec une photo !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Re: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand tu dis que tu ne comprends pas la FAQ, tu parles de ce topic?
Revenir en haut Aller en bas
moliere
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2014

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 19:57

Je suis désoler mais je n'y arrive pas.

Je vais vous dire ce que je fait:

Je vais sur héberger une image,je vais sur fichier,parcourir li y a bien le nom de mon image,ensuite je met envoyer et ça ne me fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
moliere
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2014

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Re: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 20:08

Gecko gravide? Sam_0319




Gecko gravide? Sam_0320





Gecko gravide? Sam_0321





Gecko gravide? Sam_0322





Gecko gravide? Sam_0323

Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Re: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 21:03

Difficile de te répondre quant au fait qu'elle soit gravide...

Cependant, j'insiste sur le fait que bien souvent les reptiles sont sujets au stress, ce qui impacte leur comportement ainsi que leur appétit. il faudrait que tu contactes l' éleveur pour être sûr qu'elle a bien été en contact avec un mâle.

Sinon, il existe également les pontes blanches (c'est à dire des oeufs non fécondés), la rétention d'oeufs (la femelle ne pond pas ses oeufs et les garde, ce qui met sa vie en danger), je ne souhaite pas être alarmiste, je te dis juste ce qui existe à ce niveau.

Comme je te l'ai précisé, je ne maintiens pas d'EM. Pour moi, il faut dans un premier temps, contacter l'éleveur, mettre du sopalin partout dans le terra, une gamelle d'eau (je n'en ai pas vu sur tes photos) et lui proposer d'autres cachettes. Le gecko Léopard est nocturne, il cherche à se cacher la journée. Tous les EM que j'ai vu se planquent dans des cachettes...

As-tu prévu une source UVB?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Re: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 22:27

Bonjour,
Comme a dit najo , une gamelle d'eau a disposition et des cachettes fermés c'est très important, le mien est très attaché a sa caverne ou il passe le plus de temps la journée, pour le substrat c'est un grand débat , perso le mien a deux ans et demi et il est toujours sur sopalin car je retrouvais trop de sable dans ses selles, je préfère ne pas prendre de risque, mais cela n'engage que moi.
Pour ta geckotte sa peut être lié au stress ( toujours un temps d'adaptation a son nouvel environnement ou l'animal stressé ne mange pas et ne sort pas beaucoup) meme si j'ai l'impression de voir deux boules blanches, a confirmer  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
moliere
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2014

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 07:28

Non,je n'ai pas d' UVB mais je compte m'en acheter très prochainement.

Sinon,l' higromètrie est à 21pour cent.

Excuse moi mais comment soigner la rétention chez un gecko léopard?
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Re: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 07:35

A part un véto, tu ne peux rien faire... Mais pour le moment, rien d'alarmant. Propose lui une autre cachette. Tu verras comment elle réagit. Dans ton terra, il n'y a que la boîte à mue comme cachette...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Re: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 09:04

Si elle est adulte, ne pas manger pendant 5 jours, c'est normal: les miens mangent tous les 7 jours environ. Et la tienne "souffre" en plus du stress de l'arrivée.
Une zone froide à 27°c, je trouve cela trop chaud
le polystyrène (cachette) sans être recouvert (colle à carrelage, peinture, vernis ...) c'est pas terrible: ton EM pourrait le gratter et en ingérer des morceaux.
SI elle a des œufs et rien de correcte pour pondre, elle va effectivement faire une rétention: mets lui une boite à grillons (avec un 1/2 couvercle) remplie au 3/4 avec de l'humus de coco humide et place la en zone tiède.
Si elle est gravide, mets des UVs très vite (par rapport au calcium pour les œufs) ou donne lui de la Vit D3.
Revenir en haut Aller en bas
moliere
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2014

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 17:48

Ma gecko a 2 cachettes en plus 2 boites à mue(dans la photo on ne les voient pas très bien).
Je baisserais ma température au point froid.
J'ai mal calculé,mais ça fait maintenant 12 jours qu'elle n'a pas mangé.
Je vais contacté l'ancien éleveur pour savoir si elle était avec un mâle.
La boite à mue à été recouverte de trois couche de colle à carelage mélangé avec du gouache.
ET je vais essayer de m'acheter de l'humus de coco et pour le calcium, il est mélangé avec de la D3.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Re: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 19:08

Régine a écrit:
Si elle est adulte, ne pas manger pendant 5 jours, c'est normal: les miens mangent tous les 7 jours environ.

 Shocked  Eh ben, les miennes c'est tous les deux jours, et elles restent attendre devant la vitre toute la soiré que les grillons arrivent si je passe un jour !^^ Et elles connaissent parfaitement l'heure du manger !  Rolling Eyes  50 assimilis qui y passent à chaque fois...


Sinon, pour rester dans le sujet, c'est presque certain qu'elle soit partie pour faire une ponte (vu qu'elle est pas maigre, c'est la seule option), qu'elle soit blanche ou non. Donc attends toi à avoir des oeufs dans la semaine qui vient (logiquement), au cas où. Du coup, si la situation n'a pas évolué dans 1 semaine et demi, faudra contacter un véto (réclusion d'oeufs ou autre problème).

Je vois rien d'autre à ajouter pour l'instant, à part calcium à fond et un peu de vitamines + UVBs.
Revenir en haut Aller en bas
moliere
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2014

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 17:44

Elle vient de remanger au bout de 14 jours 3 grillons.

Sinon est-possible qu'elle enterre ses oeufs?

Elle a un peu grossi.

Je vais vous remettre des photos au cas ou vous vouyez quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Re: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 19:39

Ca m'étonnerait qu'elle enterre les oeufs, mais si tu vois que la terre est toute retournée, tu sauras à quoi t'attendre ! Wink 

Voilà, tant qu'elle maigrit pas, il faudrait juste attendre 1 semaine ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
moliere
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2014

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 17:52

Désolé,je n'est pus mettre qu'une photo.









Gecko gravide? Sam_0410
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Re: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 18:07

Une photo du ventre serait plus utile pour voir d'éventuels œufs.
Revenir en haut Aller en bas
moliere
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2014

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 18:24

Je vient d'appelé l'éleveur il m'a dit qu'en novembre 2013 elle avait été en contacte avec un mâle.

Il m'a dit qu'elle pourrait croire qu'on est au printemps et pourrait pondre grâce à sa réserve de sperme mais sinon il m'a dit que les deux boules qu'elle a pourrait aussi être des boules de graisse
se qui expliquerait qu'elle ne mange plus
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Re: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 20:25

Bah si elle a des boules de graisse aussi grosses, alors c'est pas vraiment normal. Parce que la graisse est censée être stockée dans la queue...

Mais bon, ça m'étonnerait un peu que ce soit ça, sinon elle aurait déjà une queue beaucoup plus épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko gravide? Empty
MessageSujet: Re: Gecko gravide?   Gecko gravide? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko gravide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle gecko leopard gravide ?
» Je ne sais pas si mon gecko léopard est gravide...
» Ma femelle Gecko est-elle gravide?
» femelle gecko gravide ? ou retention d'oeuf
» gecko gravide qui a perdu sa queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: