Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Risque de brulûre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P3Kitoad
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2013

Risque de brulûre? Empty
MessageSujet: Risque de brulûre?   Risque de brulûre? Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 18:00

Bonjour!

Je chauffe le terrarium de ma Gutt par le dessous ainsi qu'une ampoule céramique 75w au point chaud, le tout sur thermostat (29° coté chaud). L'ampoule est à l'intérieur du terra et était protégée par une simple grille en cylindre. Problème, la chaleur se diffusait trop et le point froid montait jusque 26,5.
Du coup, en passant chez Iguana Passion, j'ai acheté un dôme réflecteur trixie avec grille. Impeccable, les températures sont bonnes et l'ampoule s'active beaucoup moins souvent.

Problème, le dessus du dôme ainsi que la douille en céramique (trixie aussi) sont "très" chaudes, et accessibles bien sur pour un serpent... Pour ma part je peux y poser mes mains, mais je les enlève au bout de 5 à 10 secondes... Après ça pique un peu quand même :s

Alors, risque de brûlures ou pas?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Risque de brulûre? Empty
MessageSujet: Re: Risque de brulûre?   Risque de brulûre? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 18:14

Une idée les Dragons ?  scratch 
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Risque de brulûre? Empty
MessageSujet: Re: Risque de brulûre?   Risque de brulûre? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 18:25

Fenchurch a écrit:
Une idée les Dragons ?  scratch 
A+
Fenchurch  flower 

pourquoi chauffer avec deux sources de chaleur ? un tapis (ou un cable)est suffisant
quelles sont les dimensions du terra ? il est en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
P3Kitoad
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2013

Risque de brulûre? Empty
MessageSujet: Re: Risque de brulûre?   Risque de brulûre? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 18:34

Non, il est en verre (80/40/40) et ni le tapis ni le cable n'étaient suffisants... Du moins pas au dessus d'1cm du sol et après 2 ou 3h de chauffe. Pourtant je ne met pas beaucoup de substrat (2 cm d'aspen). Le serpent est beaucoup plus actif (jour comme nuit) depuis que j'ai rajouté la céramique.
Bref, j'ai de toute façon résolu mon problème avec du grillage de jardin souple et fin que j'ai découpé et mis autour du dôme par précaution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Risque de brulûre? Empty
MessageSujet: Re: Risque de brulûre?   Risque de brulûre? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 18:47

N'hésite pas à mettre un gros bac à eau parce que la céramique assèche pas mal l'air.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Risque de brulûre? Empty
MessageSujet: Re: Risque de brulûre?   Risque de brulûre? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 18:59

P3Kitoad a écrit:
Non, il est en verre (80/40/40) et ni le tapis ni le cable n'étaient suffisants... Du moins pas au dessus d'1cm du sol et après 2 ou 3h de chauffe. Pourtant je ne met pas beaucoup de substrat (2 cm d'aspen). Le serpent est beaucoup plus actif (jour comme nuit) depuis que j'ai rajouté la céramique.
Bref, j'ai de toute façon résolu mon problème avec du grillage de jardin souple et fin que j'ai découpé et mis autour du dôme par précaution Wink

étonnant, je chauffe tous mes exoterra avec des tapis et j'ai les bonnes températures sans problèmes, mon 60/45/45 est chauffé par un tapis de 12 w, il me semble, substrat tourbe et j'ai 28° au point chaud
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Risque de brulûre? Empty
MessageSujet: Re: Risque de brulûre?   Risque de brulûre? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:15

j'avais le même problème de galère à chauffer un terra en verra de 100*50*50 pour un jeune bci. j'ai résolu le problème en isolant les parois avec du liège collé sur toutes les parois.
j'ai ainsi pu chauffer le terra avec un simple câble de 50W.

pour ce qui est des brûlures par lampe, j'ai toujours évité les lampes pour chauffer les serpents, et surtout à l'intérieur du terra...
améliorer l'isolation du terra pourrait te permettre de retirer la lampe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risque de brulûre? Empty
MessageSujet: Re: Risque de brulûre?   Risque de brulûre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Risque de brulûre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brulure???
» Brumisateur !!! Risque ?
» lamprophis
» Lissachatina tueur!
» cohabitation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: