Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Futur terra (Eryx)

Aller en bas 
+2
Droopy22
Lucas63
6 participants
AuteurMessage
Lucas63
Noble Initié Brillant
Lucas63


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 30
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 28/12/2013

Futur terra (Eryx) Empty
MessageSujet: Futur terra (Eryx)   Futur terra (Eryx) Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:09

Donc voilà hier j'ai sauter le pas, je vais finalement me lancer dans l'Eryx c'est une espèce que j'affectionne particulièrement par sa taille, ses couleurs et surtout par la place qu'elle prend  Razz 

Donc j'ai passer ma commande;
-Thermostat: Repti Climate Night & Day
-Substrat: White Terrariumsand 5kg 0.1 à 0.5mm (sable blanc)
-Un demi tronc creux de 60 de long et 15cm de diamètre (qui seras re couper)
-Une "fausse" pierre style grotte
-Un cable chauffant de 50w qui seras remplacer par une lampe céramique car oui, fouisseur = pas de cable chauffant...
-Un thermomètre et un hygromètre.
-Un cactus (plastique)

Tout sa pour un total de: 154€ (livré demain)
Le terrarium fait 85x50x50 au prix de 70€ (livré après-demain)

Je vous ferais des photos petit à petit de l'installation, je suis preneur de tout conseil!
PS: si vous entendez parler d'Eryx à la vent, faite moi signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Futur terra (Eryx) Empty
MessageSujet: Re: Futur terra (Eryx)   Futur terra (Eryx) Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:13

L'hygromètre tu peux bien t'en passer Wink

Pour le reste, j'ai hate de voir, tu envisages quelles dimensions pour le terra?
Revenir en haut Aller en bas
reptincel
Débutant(e) plein(e) de Promesses
reptincel


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 27
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Passion EVO et Subaru - Cinéma
Date d'inscription : 29/12/2013

Futur terra (Eryx) Empty
MessageSujet: Re: Futur terra (Eryx)   Futur terra (Eryx) Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:16

Bon courage ! j'ai hâte de voir tes photos !

- Reptincel Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Futur terra (Eryx) Empty
MessageSujet: Re: Futur terra (Eryx)   Futur terra (Eryx) Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:19

Droopy22 a écrit:
L'hygromètre tu peux bien t'en passer Wink

Pour le reste, j'ai hate de voir, tu envisages quelles dimensions pour le terra?

ah les lendemains de fête  Razz 

Le terrarium fait 85x50x50 au prix de 70€ (livré après-demain)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Futur terra (Eryx) Empty
MessageSujet: Re: Futur terra (Eryx)   Futur terra (Eryx) Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:25

Erf... Merci Hog Wink

Pire qu'un lendemain de fête, j'ai fini le taff à 8H ce matin, et j'ai petit dej' à 15H00 avec 2 hotdogs... j'ai l'estomac et le cerveau retourné.

Mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Futur terra (Eryx) Empty
MessageSujet: Re: Futur terra (Eryx)   Futur terra (Eryx) Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:29

C'est pour type d'eryx ?
Le câble chauffant n'est pas incompatible,il faut juste soit le mettre sous le terra,soit faire un coffrage.
Tu optes pour un éclairage de quel type? C'est certes fouisseur mais selon les espèces et les individus ça peut aimer sortir voir la lumière à l'occasion,et de toute façon il faut marquer le jour et la nuit.
Le sable est un peu abrasif je trouve,tu peux le mélanger avec un peu de terre de bruyère (et le rendu est pas mal je trouve), sauf si tu pars sur de l'eryx strictement désertique genre Jayakari mais j'en doute fort!
Comme déco les demi tronc de chêne liège seront parfait,ça peut aider pour les mues en plus Wink
Pour le terra tu as vu super grand (enfin long) mais cela dépends encore une fois de l'espèce choisie et surtout du sexe du bestiau car autant les mâles sont du genre "serpent de poche", autant certaines femelles peuvent-être assez monstrueuses (tout est relatif bien-sûr ! )
Et il faut savoir que c'est parfois assez chiant à nourrir (surtout les mâles).
Revenir en haut Aller en bas
Lucas63
Noble Initié Brillant
Lucas63


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 30
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 28/12/2013

Futur terra (Eryx) Empty
MessageSujet: Re: Futur terra (Eryx)   Futur terra (Eryx) Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:12

Le câble chauffant n'est pas incompatible,il faut juste soit le mettre sous le terra,soit faire un coffrage.
-Je pense que je vais rester sur câble chauffant alors, je le mettrais sous le terra.

Tu optes pour un éclairage de quel type? C'est certes fouisseur mais selon les espèces et les individus ça peut aimer sortir voir la lumière à l'occasion,et de toute façon il faut marquer le jour et la nuit.
-Un éclairage basique sur un programmateur.

Le sable est un peu abrasif je trouve,tu peux le mélanger avec un peu de terre de bruyère (et le rendu est pas mal je trouve)
-Je ferais ce mélange la alors Wink

Pour le terra tu as vu super grand (enfin long) mais cela dépends encore une fois de l'espèce choisie et surtout du sexe du bestiau car autant les mâles sont du genre "serpent de poche", autant certaines femelles peuvent-être assez monstrueuses (tout est relatif bien-sûr ! )
-J'ai vus grand car je ne sais pas si je pars sur femelle ou mâle sa n'à pas d'importance.

Et il faut savoir que c'est parfois assez chiant à nourrir (surtout les mâles)
-J'ai vus sa mais tu peut me détailler un peut plus s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Futur terra (Eryx) Empty
MessageSujet: Re: Futur terra (Eryx)   Futur terra (Eryx) Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:22

Tu ne dis pas quel type d'eryx?
Colubrinus ? Tataricus? Conicus?...
J'ai eu divers eryx par le passé et certains ne "chopaient" la proie que si le crâne était incisé ET si je leur "frappait" (doucement hein !) la tête avec la proie pendant quelques secondes !
Je ne sais pas si les modos seront ok mais je te conseil vivement le forum "passion erycinae".
Il était un peu à l'abandon mais redémarre et c'est une mine d'or pour qui s'intéresse aux petits boudins.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas63
Noble Initié Brillant
Lucas63


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 30
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 28/12/2013

Futur terra (Eryx) Empty
MessageSujet: Re: Futur terra (Eryx)   Futur terra (Eryx) Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:29

Oups oui Colubrinus !
Merci pour le site Smile

Ps; si tu à des photos de t'es Eryx ou leur install je prend
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Futur terra (Eryx) Empty
MessageSujet: Re: Futur terra (Eryx)   Futur terra (Eryx) Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:33

Je n'ai plus mes eryx.
Colubrinus est suffisamment commun pour que tu prennes bien le temps de choisir ton specimen,pas trop jeune et surtout bien démarré au mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas63
Noble Initié Brillant
Lucas63


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 30
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 28/12/2013

Futur terra (Eryx) Empty
MessageSujet: Re: Futur terra (Eryx)   Futur terra (Eryx) Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 16:53

D'acc, si tu à des photos à me passer de t'es expériences avec Eryx je suis preneur.

J'attend toujours les colis.. Payer un transport en 24h et les entendre me dire qu'il n'ont pas trouver mon adresse... redcard skrogne kholer Futur terra (Eryx) 184789 
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Futur terra (Eryx) Empty
MessageSujet: Re: Futur terra (Eryx)   Futur terra (Eryx) Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 00:00

Un choix pas courant pour se lancer, jolie espèce, juste un petit reproche au niveau de leur discrétion, ils aiment trop s'enfouir dans le substrat, mais ils sont intérréssant au niveau comportement.

après, le tout est de pouvoir définir ou est la têtête et le cucul....parce que parfois, on peu avoir des doutes avec des saucisses boa miniatures.... lol! 

Hâte de voir le terra terminé.....


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Lucas63
Noble Initié Brillant
Lucas63


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 30
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 28/12/2013

Futur terra (Eryx) Empty
MessageSujet: Re: Futur terra (Eryx)   Futur terra (Eryx) Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 19:55

Bon voici enfin la base du matos  Smile Après 60 km aller retour (merci la poste!)
Manque le terra, des plantes et une gamelle d'eau. Futur terra (Eryx) {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Futur terra (Eryx) Image11}" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur terra (Eryx) Empty
MessageSujet: Re: Futur terra (Eryx)   Futur terra (Eryx) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur terra (Eryx)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille terra femelle eryx
» Conseil terra deco Eryx colubrinus loveridgei
» Mon futur terra
» Futur terra
» Futur terra Em

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: