Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Acquérir un animal déjà adulte

Aller en bas 
+4
HogTara
alexiapogo
Droopy22
Miraan
8 participants
AuteurMessage
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Acquérir un animal déjà adulte Empty
MessageSujet: Acquérir un animal déjà adulte   Acquérir un animal déjà adulte Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 21:02

Hop là, je viens vers vous, parce que je dois donner ma décision finale pour une geckotte. Seulement, j'ai quelques questions, qui me font réfléchir malgré le coup de coeur évident pour la demoiselle.


  • Age : Elle a 5-6 ans, ce qui fait quand même déjà une belle tranche de vie, est ce que c'est gênant pour moi ? Elle a toujours vécu seule, pas de repro, donc ce n'est pas un animal "réformé", la dame s'en sépare car son emploi l'oblige à quitter souvent son domicile et n'a donc pas le temps nécessaire pour s'en occuper convenablement.
  • Nourriture : Je cite "elle peut manger environs 3-4 grillons par jour. Je lui en donne tous les deux jours ou lorsqu'elle a faim." Sauf que ce n'est pas du tout ce qu'on m'a recommandé pour un gecko adulte. Est ce que cela peut avoir une incidence sur sa santé, est ce que c'est rattrapable (modifier les quantités et fréquence de nourrissage) pour la ramener à un rythme normal ?
  • Hibernation : Je cite "Elle hiberne l'hiver (en général de novembre à janvier/février environ)." Là aussi, on m'a dit que l'hibernation n'était pas obligatoire sauf en préparation de reproduction, est ce que cette habitude est modifiable ? Là, si je vais la chercher jeudi, est ce que je peux, au fil des jours, rétablir des paramètres "normaux" pour supprimer cette habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Acquérir un animal déjà adulte Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un animal déjà adulte   Acquérir un animal déjà adulte Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 21:07

c'est clair qu'elle est plus en fin de vie qu'en début de vie, pas top.
Pour la bouffe d'autres te diront.
Pour l'hivernation, ca ne peut pas lui faire de mal, au contraire.
Chez les animaux qui hivernent, ne pas les faire hiverner peut raccourcir leur durée de vie, donc autant rester sur ce cycle.
(j'avais eu cette discussion sur le forum avec Alain et c'est ce qu'il en ressortait, repro en vue ou pas, l'hivernation est une bonne chose si c'est dans les habitudes naturelles de l'espèce.)
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Acquérir un animal déjà adulte Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un animal déjà adulte   Acquérir un animal déjà adulte Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 22:11

Moi je dirai que ce peut être une bonne acquisition. Si déjà elle n'a vraiment jamais reproduit, de ce côté-là pas de vieillissement prématuré, fréquent chez ces espèces qui pondent sans arrêt dès qu'elles croisent un mâle.
Et comme Droppy pour l'hibernation / hivernation, je pense que c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Acquérir un animal déjà adulte Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un animal déjà adulte   Acquérir un animal déjà adulte Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 22:54

ma question serai plutôt comment a t elle été maintenue jusqu'à présent ? uv, calcium
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Acquérir un animal déjà adulte Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un animal déjà adulte   Acquérir un animal déjà adulte Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 22:57

J'ai toutes les informations de maintenances, d'ailleurs après discussion avec sa proprio, elle ne fait pas d'hivernation en fait, elle est à 12h d'éclairage, températures normales, c'est juste qu'elle la nourri moins (ce qui n'est pas plus mal)...

Après toute une soirée de discussion, et avec l'aide de Régine en parralèlle, j'ai pris la décision de la récupérer, en étant consciente de son âge, je vais la chercher jeudi en fin de matinée, je vous la présenterai Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Acquérir un animal déjà adulte Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un animal déjà adulte   Acquérir un animal déjà adulte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 06:48

Bonjour Mirann,

Je vois que tu as trouvé ton bonheur prés de chez toi, je suis content pour toi.

J'ai une femelle EM qui à plus de 12 ans(ci-dessous) et qui se porte très bien,donc encore quelques belles années avec ton EM.
Acquérir un animal déjà adulte Imgp5515

Je nourris mes EM 2 fois par semaine jusqu’à satiété, les jeunes 3 à 4 fois par semaine,1 fois par semaine les grigris sont "calciumisés".
Concernant l'hibernation, je baisse la lumière d'1 h du mois de novembre à février, le chauffage étant coupé la nuit, les t° baisse naturellement, sortie de "l'hiver" un fœtus de souris pour les requinquer et c'est reparti.

Pressé de voir des photos de ta future Gecko.
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Acquérir un animal déjà adulte Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un animal déjà adulte   Acquérir un animal déjà adulte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 09:31

Oui merci de tes réponses en MP Xaco, en effet, ça faisait loin en y réfléchissant, et là elle est à 1h30 de route, ça reste correct...
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Acquérir un animal déjà adulte Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un animal déjà adulte   Acquérir un animal déjà adulte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 12:54

Si l'animal te plaît et te semble sain, vas-y !

Comme dit Xaco, 5-6 ans ce n'est pas très vieux pour un gecko léopard, donc il n'y a pas de raisons de s'en faire pour ça.

Après, à voir selon le caractère de l'individu, mais en général c'est une espèce bien adaptable, donc tu n'auras pas de mal à l'habituer à de nouvelles habitudes (nourrissage différent, cyclage différent).
Pour ma part ça s'est très bien passé avec l'un des miens, récupéré adulte et dont le maintien n'était quand même pas optimal (sans être mauvais pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Acquérir un animal déjà adulte Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un animal déjà adulte   Acquérir un animal déjà adulte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 15:10

xaco95 a écrit:

Je nourris mes EM 2 fois par semaine jusqu’à satiété, les jeunes 3 à 4 fois par semaine,1 fois par semaine les grigris sont "calciumisés".
Concernant l'hibernation, je baisse la lumière d'1 h du mois de novembre à février, le chauffage étant coupé la nuit, les t° baisse naturellement, sortie de "l'hiver" un fœtus de souris pour les requinquer et c'est reparti.

Xaco, cela veut-il dire que il est tout à fait possible de ne pas nourrir des gecko pendant le week end ? A condition de les avoir nourri avant, bien entendu !

Je réfléchissais aussi au moyen d'en acquérir mais le problème est toujours de pouvoir partir en vacances tranquille car pas toujours évident de trouver des personnes de confiance qui veulent bien s'en occuper qui veulent bien manipuler des grillons.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Acquérir un animal déjà adulte Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un animal déjà adulte   Acquérir un animal déjà adulte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 16:08

Cara a écrit:


Xaco, cela veut-il dire que il est tout à fait possible de ne pas nourrir des gecko pendant le week end ? A condition de les avoir nourri avant, bien entendu !

Je réfléchissais aussi au moyen d'en acquérir mais le problème est toujours de pouvoir partir en vacances tranquille car pas toujours évident de trouver des personnes de confiance qui veulent bien s'en occuper qui veulent bien manipuler des grillons.

Perso je ne nourris les miens que les week ends, individuellement. Selon leur comportement, j'adapte la ration (taille des proies et quantité).
Cela arrive qu'ils jeûnent 15 jours de suite, et ça ne pose pas de problèmes. Ils sont en pleine forme et ont de bonnes réserves sans pour autant être obèses.
Je suis d'avis que ces animaux n'ont pas forcément besoin d'être nourris tous les jours pour bien se porter.
Par contre, si on s'absente trop longtemps, faut quand même veiller à ce qu'ils aient toujours de l'eau propre et que la (les) cachette humide le reste. C'est à mon sens plus important que la nourriture, à partir du moment où le gecko est en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Acquérir un animal déjà adulte Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un animal déjà adulte   Acquérir un animal déjà adulte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 16:24

aaaaaaaah gecko léopard, j'étais parti sur du rhaco (6/10 ans d'espérance de vie... du coup, 6 ans ca faisait proche)
Faut préciser un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Acquérir un animal déjà adulte Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un animal déjà adulte   Acquérir un animal déjà adulte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:06

Droopy22 a écrit:
aaaaaaaah gecko léopard, j'étais parti sur du rhaco (6/10 ans d'espérance de vie... du coup, 6 ans ca faisait proche)
Faut préciser un peu Wink

Ca c'est le piège de lire vos messages avec la commande "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" car le post est rangé dans cette section "Geckos Léopard (Eublepharis macularius)"  pirouli 

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Acquérir un animal déjà adulte Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un animal déjà adulte   Acquérir un animal déjà adulte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:15

BistouFly a écrit:
Droopy22 a écrit:
aaaaaaaah gecko léopard, j'étais parti sur du rhaco (6/10 ans d'espérance de vie... du coup, 6 ans ca faisait proche)
Faut préciser un peu Wink

Ca c'est le piège de lire vos messages avec la commande "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" car le post est rangé dans cette section "Geckos Léopard (Eublepharis macularius)"  pirouli 


gnagnagnagnagna.
J'ai horreur quand t'as raison.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Acquérir un animal déjà adulte Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un animal déjà adulte   Acquérir un animal déjà adulte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:33

Cara a écrit:
Xaco, cela veut-il dire que il est tout à fait possible de ne pas nourrir des gecko pendant le week end ? A condition de les avoir nourri avant, bien entendu

Oui et sans problème comme le dit Fredtriton, si tout les paramètres sont bons, un jeûne de quelques jours n'est pas préjudiciable et dans la nature, les grigri et autres ne tombent pas devant la cachette régulièrement et à heures régulières.

Perso pour les congés, j'ai une grande famille (3 filles + leurs copains) et un pote capacitaire pas très loin.

Concernant les habitudes de nourrissage, ma + vieille était nourrie quand la précédente proprio y pensait, idem pour un mâle que j'ai récupéré avec des bouts de doigts en moins (mauvaise mues), je ne me suis pas posé de questions, je suis passé directement au nourrissage que j'ai indiqué plus haut et ils s'en portent plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Acquérir un animal déjà adulte Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un animal déjà adulte   Acquérir un animal déjà adulte Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 00:13

Merci pour ces précisions Xaxo et Fred ! J'avais déjà pensé à en prendre aussi !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquérir un animal déjà adulte Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un animal déjà adulte   Acquérir un animal déjà adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquérir un animal déjà adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquérir légalement des T. marginata
» Acquérir son Premier Reptile : Lequel choisir ?
» recherche bonne adresse pour acquérir un hétérodon
» Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus
» QUESTION BASILIC DRAGON D EAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: