Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Thermostat pour micro terra désertique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Thermostat pour micro terra désertique ?  Empty
MessageSujet: Thermostat pour micro terra désertique ?    Thermostat pour micro terra désertique ?  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 17:52

Je suis en train de réfléchir à l'aménagement d'un terra 30*30*30 pour un jeune Teratolepis Fasciata et j'ai une question.

Je compte mettre un tapis chauffant de petite taille pour créer le point chaud. La question est, le thermostat est-il indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 63
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Thermostat pour micro terra désertique ?  Empty
MessageSujet: Re: Thermostat pour micro terra désertique ?    Thermostat pour micro terra désertique ?  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 18:52

 Very Happy La pièce ou vivra le  Teratolepis Fasciata ne sera pas toute l'année à la même température, donc pour maintenir
le terra à la bonne température il faut qu'un thermostat fasse le travail ,sans compter les différences jour/nuit  Wink 

les températures seront de :
       jour      nuit
chaud 36°C   30°c
froid 27°C     23°C

voila un bon lien, komça 

https://www.lesdragonsdasgard.com/t3227-le-gecko-vipere-teratolepis-fasciata-hemidactylus-imbricatus#39402
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermostat pour micro terra désertique ?  Empty
MessageSujet: Re: Thermostat pour micro terra désertique ?    Thermostat pour micro terra désertique ?  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:28

Très bien merci pour ta réponse, je vais noter tout ça.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Thermostat pour micro terra désertique ?  Empty
MessageSujet: Re: Thermostat pour micro terra désertique ?    Thermostat pour micro terra désertique ?  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:51

Slvn a écrit:
Je suis en train de réfléchir à l'aménagement d'un terra 30*30*30 pour un jeune Teratolepis Fasciata et j'ai une question.

Je compte mettre un tapis chauffant de petite taille pour créer le point chaud. La question est, le thermostat est-il indispensable ?

je suis partisan du thermostat même avec un tapis chauffant 4 w  Wink 
par contre attention dans un 30 au cube avoir un point chaud à 36 et un point froid à 27 me semble difficile

______________________________________________________________________

Thermostat pour micro terra désertique ?  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Thermostat pour micro terra désertique ?  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermostat pour micro terra désertique ?  Empty
MessageSujet: Re: Thermostat pour micro terra désertique ?    Thermostat pour micro terra désertique ?  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:40

Ah  Neutral j'ai vu sur le forum qu'un membre utilise un 30 au cube pour cette espèce
je vais voir pour avoir un plus grand terra alors, ou alors j'attend une aide de votre part pour m'éclaircir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Thermostat pour micro terra désertique ?  Empty
MessageSujet: Re: Thermostat pour micro terra désertique ?    Thermostat pour micro terra désertique ?  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:55

Slvn a écrit:
Ah  Neutral j'ai vu sur le forum qu'un membre utilise un 30 au cube pour cette espèce
je vais voir pour avoir un plus grand terra alors, ou alors j'attend une aide de votre part pour m'éclaircir  Wink 

tu peux faire un essai, mais je ne sais pas si tu peux atteindre 36 ° avec un petit tapis chauffant

______________________________________________________________________

Thermostat pour micro terra désertique ?  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Thermostat pour micro terra désertique ?  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Thermostat pour micro terra désertique ?  Empty
MessageSujet: Re: Thermostat pour micro terra désertique ?    Thermostat pour micro terra désertique ?  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 16:11

Comme Hog je pense très difficile d'atteindre 36° avec un tapis 4W. Pour le gradient thermique tu peut jouer sur la hauteur et faire des cavités dans le sable. Tu ne pourrai pas utiliser un petit spot a la place de ton tapis ?

______________________________________________________________________

Thermostat pour micro terra désertique ?  Signat17

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermostat pour micro terra désertique ?  Empty
MessageSujet: Re: Thermostat pour micro terra désertique ?    Thermostat pour micro terra désertique ?  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:38

Si justement je crois que c'est ce que je vais utiliser, je vais suivre vos conseils. Merci à vous  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermostat pour micro terra désertique ?  Empty
MessageSujet: Re: Thermostat pour micro terra désertique ?    Thermostat pour micro terra désertique ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermostat pour micro terra désertique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]
» Terra désertique pour un Pogona Juvénile
» Substrat "aspect sable" pour terra désertique
» Idée pour préparer un terra de petit lézard désertique
» micro grillon das mon terra em

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: