Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question tableau dossier CDC?

Aller en bas 
+5
Droopy22
Fenchurch
Phelsumalain
Patrick de Tourcoing
mejdinho
9 participants
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 01:59

Voilà petite question bête mais je préfère la poser je finalise mon dossier en ce moment pour le déposer début 2014 après avoir récupéré mes dernières attestations de stages!  Cool

Je sais qu'il faut faire un tableau, en fait deux : un des espèces que l'on possède et un concernant les espèces que l'on compte acquérir ou plutôt demander dans sa liste!

Mais sachant que je compte être capa tous colubridae, tous boidae, tous pythonidae, cacatuidae+ poicephalus, theraphosidae, je pense que si je commence à mettre toutes les espèces mon tableau fera 50 pages... Comment procéder je mets juste les genres par exemple?

Oui je sais je finis souvent par le début mais je suis comme ça je fais le plus compliqué d'abord  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 07:14

A la place de mettre les noms d'espèces, tu mets les familles tout simplement.  Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 09:51

Le plus simple c'est de demander à ta DDPP comment elle veut que tu présentes ta liste d'espèces.
Comme ça tu ne prends aucun risque.
Mais sa réponse, la plus logique et la plus pratique, serait qu'elle te dise de ne mettre que les noms des genres que tu demandes.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 12:07

Phelsumalain a écrit:
Le plus simple c'est de demander à ta DDPP comment elle veut que tu présentes ta liste d'espèces.
Comme ça tu ne prends aucun risque.
Mais sa réponse, la plus logique et la plus pratique, serait qu'elle te dise de ne mettre que les noms des genres que tu demandes.
 Wink 
Exactement !
La réponse peut fortement différer selon la DDPP ! Certaines acceptent les regroupement par famille, d'autres exigent une liste d'espèces ! affraid
Dans le cas où on te demande les espèces, mets quand-même dans ton tableau plusieurs colonnes : famille, genre, espèce.
C'est plus clair je trouve...
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 13:57

Oui c'est vrai ça sa diffère selon les DDPP.

Mais j'ai envie de faire comme Patrick dit, je vais éviter de donner le bâton pour me faire battre si après ils veulent que je modifie je le ferais.


PS : tu as vu Alain finalement je fais comme tu as dis je ne me restreint pas je demande les familles complètes sachant que je ne ferais pas 800 fiches pour les colubridae et 900 pour les Theraphosidae, mais quelques fiches concernant les espèces que l'on rencontre le plus et une description générale des familles. Après ils acceptent tant mieux si ils me disent bah non vous devez vous limitez à ça et bien je me limiterais à cela. Sachant qu'à long terme j'ai un projet pro du coup je pense que c'est le mieux à faire!  Question tableau dossier CDC? 910460 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 14:37

Je suis pas sur que ce soit le mieux à faire comme tu dis.
Tout Colub' ... j'ai envie de me marrer une dizaine de minutes quand même, en élevage, j'y crois pas un instant alors qu'en vente/transit' ca me semble déjà plus envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 14:58

Droopy22 a écrit:
Je suis pas sur que ce soit le mieux à faire comme tu dis.
Tout Colub' ... j'ai envie de me marrer une dizaine de minutes quand même, en élevage, j'y crois pas un instant alors qu'en vente/transit' ca me semble déjà plus envisageable.

Marre toi temps que tu veux qui ne tente rien n'a rien et vu les compétences des DDPP... Je verrais bien je préfère tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 15:16

mejdinho a écrit:
Droopy22 a écrit:
Je suis pas sur que ce soit le mieux à faire comme tu dis.
Tout Colub' ... j'ai envie de me marrer une dizaine de minutes quand même, en élevage, j'y crois pas un instant alors qu'en vente/transit' ca me semble déjà plus envisageable.

Marre toi temps que tu veux qui ne tente rien n'a rien et vu les compétences des DDPP... Je verrais bien je préfère tenter.
vu les perles qu'il y a dedans (venimeux et faune française) et le nombre d'espèces que ça comprend (825 selon RDB) je suis franchement pas sur que ça passe non plus
dans le meilleur des cas tu pourras avoir tous colub sauf … (une liste de genre grande comme le bras)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 15:20

Amau Ata a écrit:
mejdinho a écrit:
Droopy22 a écrit:
Je suis pas sur que ce soit le mieux à faire comme tu dis.
Tout Colub' ... j'ai envie de me marrer une dizaine de minutes quand même, en élevage, j'y crois pas un instant alors qu'en vente/transit' ca me semble déjà plus envisageable.

Marre toi temps que tu veux qui ne tente rien n'a rien et vu les compétences des DDPP... Je verrais bien je préfère tenter.
vu les perles qu'il y a dedans (venimeux et faune française) et le nombre d'espèces que ça comprend (825 selon RDB) je suis franchement pas sur que ça passe non plus
dans le meilleur des cas tu pourras avoir tous colub sauf … (une liste de genre grande comme le bras)

Exacte, au pire je serais limité à ma liste de fiche que j'aurais fait! Wink

Les Theraphosidae comprennent plus de 950 espèces et à peu près 124 genres c'est du pareil au même tous en annexe 3. Cela passe régulièrement auprès de certaines DDPP pourtant.

Ne nous limitons pas au préjugés, qui ne tente rien n'a rien je tente ça marche tant mieux ça marche pas au pire je serais limité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 16:21

C'est sûrement une question bête, mais Alain il est capacitaire tous reptiles et tous amphibiens.

Comment ça s'est passé dans son cas ?

Et tous reptiles ça veut dire tous les crocodyliens et tous les venimeux aussi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 16:37

Bistou, tu demandes des extensions tous les 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 18:23

Je pense que tu ne peux pas mettre sur le même plan tous Theraphosidae (qui forme une famille assez "homogène") et tous colubridae, qui est effectivement un genre hétéroclite  Wink 
Mais comme tu le dis, qui ne tente rien n'a rien et c'est effectivement très très très dépendant des ddpp (j'en sais qqchose pour les Theraphosidae, c'est mission impossible dans le 06  Razz  )
bonne chance
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 21:08

Merci Alexia! Wink

On verra je compte la jouer comme ça en tous cas pour le moment et si je dois me raviser se sera à eux de le dire.

PS : Vraiment d'accord avec toi pour parler de l'homogénéité des famille de Theraphosidae par rapport au Colubridae, mais crois tu que les DDPP face vraiment la différence...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 21:55

mejdinho a écrit:
On verra je compte la jouer comme ça en tous cas pour le moment et si je dois me raviser se sera à eux de le dire.

PS : Vraiment d'accord avec toi pour parler de l'homogénéité des famille de Theraphosidae par rapport au Colubridae, mais crois tu que les DDPP face vraiment la différence...  lol! 

Je vois que t'aimes jouer ... méfies toi quand même, qu'on ne te laisse venir tranquillement en commission et que ce soit à ce moment la que tu te fasses démonter !
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 23:11

Thamno02 a écrit:
mejdinho a écrit:
On verra je compte la jouer comme ça en tous cas pour le moment et si je dois me raviser se sera à eux de le dire.

PS : Vraiment d'accord avec toi pour parler de l'homogénéité des famille de Theraphosidae par rapport au Colubridae, mais crois tu que les DDPP face vraiment la différence...  lol! 

Je vois que t'aimes jouer ... méfies toi quand même, qu'on ne te laisse venir tranquillement en commission et que ce soit à ce moment la que tu te fasses démonter !

Pourquoi me ferais je démonter...

Aimé jouer non, j'essaie d'être simple et d'aller à l'essentiel, je ne demanderais pas forcément immédiatement d'obtenir l'AOE pour tout cela, juste qu'ils figurent sur ma liste de CDC.

Si on me refuse les venimeux en colubridae cela serait plutôt logique à mon sens (quoi que je vois pas trop pourquoi) mais je préfère opter pour la stratégie je demande tout et si on doit me museler on le fera plutôt que l'inverse... Au final je ne fais qu'élargir mes horizons comme on me l'avait conseillé dès le départ.


PS : je serais curieux de savoir combien d'extension à fait Alain par exemple?!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 23:28

tant qu'à élargir et sur des espèces que tu sembles apprécier (contrairement aux colub' ), pourquoi ne pas prendre direct pythonoïdés (ca fait 2 familles pour 3 espèces seulement en plus) et booïdés?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:14

Je suis actuellement en plein en train de plancher sur la partie oiseaux que j'avais délaissé jusque là et c'est là où l'idée m'est venue, au début je voulais juste mettre Eolophus roseicapilla et Poicephalus senegalus (que j'ai chez moi) et puis... Je me suis dis je ne compte pas en accueillir plus aujourd'hui loin de là, mais pourquoi me limiter, je compte déménager encore oui, et d'ici ce printemps, du coup je devrais refaire une demande d'AOE voilà mon raisonnement part de là...

Bah c'est ce que je fais aussi Damien : les familles Boidae et Pythonidae vont être demandé dans leur totalités.

C'est pas que je n'apprécie pas les colub pas du tout, mais les espèces qui m'attirent sont soient introuvable, soient sous CDC, soient in-maintenable...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:23

PythonOïdé = Pythonidé/Loxocemidé (1 espèce)/Xenopeltidé (2 espèces)
(en gros, c'est pas la mer à boire de les rajouter)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:44

Ok les deux familles Loxocemidae et Xenopeltidae, oui pourquoi pas une description de plus et fiche en plus en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question tableau dossier CDC? Empty
MessageSujet: Re: Question tableau dossier CDC?   Question tableau dossier CDC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question tableau dossier CDC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: