Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Noël] EM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Einstein
Membre draconique Confirmé
Einstein


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/12/2013

[Noël] EM Empty
MessageSujet: [Noël] EM   [Noël] EM Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 04:20

Bonjour,

je suis dans l'aménagement (réflexion) d'un terra pour EM.

Premièrement, le fait que mon Terra ne possède que 2 grandes et 1 petite aération que sur le dessus du terra posera-t-il problème ? [terra en verre]

Ensuite je suis dans l'optique de créer un terra "naturel" donc aucun artifice excepté la boîte à mue (cachée) et l'abreuvoir ...

Concernant le Substrat :

1) + naturel : Terre extérieur rocheuse 70% + Sable extérieur 30% -> le tout passé au four pendant 10/15minutes
2) - naturel : Rafle de Maïs

votre avis ? votre expérience ? d'autres avis ?

Concernant l'agencement du terra :

- Spot UV+Chaleur
- Lauze sous ce spot, afin de garder un point chaud pour la nuit, et endroit chaud pour la digestion (lauze légèrement modifier pour éviter les bords coupants)
- Pierre de différentes tailles pour avoir un esprit "rocheux/montagne" tout autour de la lauze (l'exercice c'est cool)
- centre du terra plus tranquille "terrestre" avec l'abreuvoir
- j'irais cherché des bois divers écorce/souche/branche, pour le centre du terra
- partie opposé au spot, monticule de terre pour trouvé un esprit + "massif humide" avec dessous une boite pour la mue, et sur le dessus du massif une Callisia Repens pour donner du "volume et des Echeveria devant et au centre du terra (2/3)

Qu'en pensez-vous ? (aïe aïe aïe ... heureusement que les critiques ne me tuerons pas tout de suite !)

Et une dernière question concernant la boîte "à mue" ...

que faut-il mettre à l'intérieur ? le plus simple d'utilisation et d'entretiens si possible ... sinon pas grave !

1) Sopalin avec un coup de "Pshiit' chaque jour ? un changement de sopalin régulier est obligatoire ?
2) Terreau sans engrais avec un coup de "Pshiiiiiiiit" chaque jour ?
3) autre chose ? "PSSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTT" ....

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide.

A oui, mon optique c'est que tout soit prêts pour le week-end du 21.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[Noël] EM Empty
MessageSujet: Re: [Noël] EM   [Noël] EM Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 09:47

hello,
pourrais-tu rappeler les dimensions du terra ?
pour les aération.... oui, ça va poser problème...
Une règle importante pour la plupart des espèces est d'assurer une très bonne circulation d'air - c'est vital en environnement humide, et ça reste extrêmement important même en milieu sec, les reptiles ayant un système respiratoire assez proche de celui des oiseau, et qui est plutôt fragile.
Pour cette espèce, tu peux éventuellement te passer d'aération basse, mais dans ce cas il faut une aération haute conséquente, sur par exemple la moitié de la surface du terrarium - voire ne pas mettre de couvercle, si le bac est suffisamment haut et sans branches permettant l'évasion, à l'instar des (grands) bacs pour tortues terrestres...
Là, tel que tu le décris, ça parait insuffisant, mais des photos aideraient sans doute à y voir plus clair. Le mieux reste un terrarium, avec aérations haute et basse intégrées, et à défaut, si ton bac a de super dimensions et qu'il serait dommage de ne pas en profiter, il faut que tu puisses modifier le couvercle afin d'avoir une ouverture grillagée de la moitié de la surface...

Pour la boîte à mue, tu peux mettre de la sphaigne ou de la mousse de jardin - pour ton côté naturel - bien humide et l'humidifier par quelques pulvérisations par semaine, à mon avis pas tous les jours, mais ça dépend de ce qu'on nomme "bien humide" et de la générosité des "pchiiiit" Laughing
La boîte à mue sera normalement en zone froide donc l'humidité ne devrait pas s'évaporer au point de devoir humidifier tous les jours Smile
Evite le terreau (ça va coller sur le lézard et "gadouiller") et pour moi le sopalin ne retient pas assez longtemps l'humidité.

Pour les plantes, vérifie qu'elles soient robuste, j'ai déjà eu des sansevières qui poussaient bien (dans un pot avec du terreau, hein, pas direct dans le sable), même si les EM, lors de leur frottement pré-mue renversaient les pots...

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Einstein
Membre draconique Confirmé
Einstein


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/12/2013

[Noël] EM Empty
MessageSujet: Re: [Noël] EM   [Noël] EM Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 13:54

Bien pour l'aération je vais laisser le dessus du bac ouvert même si il fait 35cm de haut ! Et faire une remonter type "grillage de prison" tout autour de 5cm afin d'éviter toute évasion !



Pour les plantes, ce sont des plantes que je m'occupe déjà chez moi, et je sais leur "composition" ... aucun engrais ou autre ! donc j'en ferais des pousses pour les adapter à ce que j'aimerais créer !

c'est une petit bac ... (ne me tapez pas ... ) 60*35*35 SV (Sans les Verres)

sansevières : p**** j'ai la même à la maison .. enfin non ... ça y ressemble mais elles font des tresses ... (3tiges ensemble qui s'entremêle ... ) aucune idée du nom ... j'attendrais d'être sur pour le mettre ou non ! et je me renseignerais sur la Sansevière !
Question substrat :

le 1) devais faire ou bien ? et quelle quantité serait l'idéal ? exemple 5cm mini 10cm maxi pour le relief et dénivelé !?

ps: Frenchurch tu es de partout ! en tout cas merci !


Revenir en haut Aller en bas
Einstein
Membre draconique Confirmé
Einstein


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/12/2013

[Noël] EM Empty
MessageSujet: Re: [Noël] EM   [Noël] EM Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 11:58

Voila, j'aurai aimé avoir votre avis concernant ces 2 photos ...

- Mâle et Mâle ?
- Femelle et Femelle ?
- Mâle et Femelle ?
- Femelle et Mâle ?
- Mâle et aucune idée ?
- Femelle et aucune idée ?
- Aucune idée et Aucune idée ?

Merci d'avance de votre expérience.

EM n°1 :

[Noël] EM Unname10

EM N°2 :

[Noël] EM Unname11


ps: j'aurai dit (sans expérience juste avec ce que j'ai vue sur le net) :

- Mâle et Femelle
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

[Noël] EM Empty
MessageSujet: Re: [Noël] EM   [Noël] EM Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 20:51

Les photos ne sont pas très net , je dirais que le 1er est un mâle , pour ce qui est du 2eme on ne voit pas trop bien avec l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Einstein
Membre draconique Confirmé
Einstein


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/12/2013

[Noël] EM Empty
MessageSujet: Re: [Noël] EM   [Noël] EM Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 22:04

j'ai trouvé 1 màle et 1 femelle.

j'essayerai de mettre des photos.

ce sont des juvs de 3/4mois.
ils s'adaptent bien, mangent en moyenne 4 micro-grillons chacuns et chasse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

[Noël] EM Empty
MessageSujet: Re: [Noël] EM   [Noël] EM Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 22:07

a cool Very Happy , oui n'hésite pas a donner des nouvelles et a mettre des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[Noël] EM Empty
MessageSujet: Re: [Noël] EM   [Noël] EM Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 10:06

Einstein a écrit:
j'ai trouvé 1 màle et 1 femelle.

j'essayerai de mettre des photos.

ce sont des juvs de 3/4mois.
ils s'adaptent bien, mangent en moyenne 4 micro-grillons chacuns et chasse bien.

ce sont des petits d'une même "portée" ?
S'ils sont ensemble attention à la maturité sexuelle
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

[Noël] EM Empty
MessageSujet: Re: [Noël] EM   [Noël] EM Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 13:26

Je vais suivre avec interet ton topic et j'ai hate de voir ton terra fini!!!!
Le terra servira t'il, a terme à recevoir tes deux EM une fois adulte? Ou est ce juste pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Noël] EM Empty
MessageSujet: Re: [Noël] EM   [Noël] EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Noël] EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kdo de Noël !!!
» Imaginez,c'est Noël...
» vive noël
» Hello et joyeux noël!
» NOEL ET LES REPTILES 24/12/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: