Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Questions démarage terrarium pour Gecko leopard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lefrousque
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 38
Localisation : ALBI ( TARN)
Date d'inscription : 30/11/2013

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Empty
MessageSujet: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard   Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 20:00

Bonsoir, je suis en train de monter un terrarium depuis quelque temps déjà pour accueillir 2 femelles EM sub adulte ou adulte. C'est un terra en verre de 80*40*40 pour le substrat j'ai mis du sable fin, un tapis chauffant 16W et une ampoule céramique 60W pour le point chaud. J'ai également acheter un thermostat Trixie pour le contrôle de la température au point chaud et gérer le mode jour nuit pour l’éclairage et le chauffage.
Température au point chaud 32°C avec remise en marche du chauffage a 31°C donc assez souvent.
Ma question est: si j'augmente la variation de température de 31°C a 34°C pour que le thermostat se déclenche moins souvent est ce que cela ne mettra pas en danger la santer des animaux ?
Deuxièmement j'ai installer un petit tube fluo type cuisine ou salle de bain juste pour éclairer un peut le terra le jour penser vous que ce type d’éclairage peut être nocif pour ces animaux?
Je précise que le Terra ne contient pas d'habitant car je suis en phase de réglages et d’aménagements. En espérant avoir était clair dans mes explications je vous remercie par avance pour vos conseils. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard   Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 20:06

En fait, il y aurait mieux valu mettre un spot lumineux de 60w et mettre le tapis chauffant sur thermostat. Les ampoules céramiques assèchent énormément l'air. Wink 

______________________________________________________________________

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard   Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 20:21

Je suis pas sure que la lampe soit vraiment necessaire, le tapis suffira sans doute à chauffer ton point chaud, ou alors favorise le cable, privilégie plutot un néon UV, genre un 60 cm pour couvrir en lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Lefrousque
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 38
Localisation : ALBI ( TARN)
Date d'inscription : 30/11/2013

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard   Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 20:41

Oui j'avais vu que cela assécher l'air mais sur un terra de type désertique du coup je me suis pas trop poser la question.Embarassed  La lampe et et le tapis sont bien brancher sur la prise du thermostat, et coupe a 32°C .D’après les infos que j'ai trouver cela serait une bonne température pour le point chaud, par contre le thermostat déclenche assez souvent donc j'aurais voulu savoir si je pouvais le faire varier de quelques degrés ou le garder a un déclenchement au degrés prés ( comme il se trouve actuellement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lefrousque
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 38
Localisation : ALBI ( TARN)
Date d'inscription : 30/11/2013

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard   Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 20:44

Pour le néon UV C'est du 5.0 si je me trompe pas ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard   Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 20:47

Ca dépend des gouts, moi c'est du 10.0

Mais par contre, si tu met un Neon, fais sauter la lampe, les deux ça te servira à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard   Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:46

Fais attention pour les UV, certaines phase comme les albinos ne supportent pas les UV. Crying or Very sad 

______________________________________________________________________

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard   Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 13:11

Lefrousque a écrit:
Oui j'avais vu que cela assécher l'air mais sur un terra de type désertique du coup je me suis pas trop poser la question.Embarassed  La lampe et et le tapis sont bien brancher sur la prise du thermostat, et coupe a 32°C .D’après les infos que j'ai trouver cela serait une bonne température pour le point chaud, par contre le thermostat déclenche assez souvent donc j'aurais voulu savoir si je pouvais le faire varier de quelques degrés ou le garder a un déclenchement au degrés prés ( comme il se trouve actuellement) ?
pour ne pas que ton thermostat se déclenche sans arrêt il te faut un pulse il me semble, qui garde une température constante.

______________________________________________________________________

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lefrousque
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 38
Localisation : ALBI ( TARN)
Date d'inscription : 30/11/2013

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard   Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 14:12

Bonjour, désoler mais.... c'est quoi un pulse Question En fait j'ai surtout peur d’écourter la durée de vie du thermostat a cause d'un enclenchement et d'un déclenchement trop répétitif. Même si il est conçu pour sa a la base.

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard   Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 16:26

Lefrousque a écrit:
Bonjour, désoler mais.... c'est quoi un pulse Question En fait j'ai surtout peur d’écourter la durée de vie du thermostat a cause d'un enclenchement et d'un déclenchement trop répétitif. Même si il est conçu pour sa a la base.

http://www.reptiligne.fr/64-thermostat-habistat-pulse-proportional.html

sinon moi j'utilise des TC pro 2 depuis 4 ans sans souci mais çà ne fait pas beaucoup de recul pour dire si le matériel est bon Wink 

______________________________________________________________________

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lefrousque
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 38
Localisation : ALBI ( TARN)
Date d'inscription : 30/11/2013

Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard   Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 20:47

je voulais prendre le thermo control pro 2 au début, en fouinant un peut je n'en ai entendus que du bien. je vais garder le thermostat que j'ai pour le moment comme il marche impeccable. C'est juste que je trouve que les déclenchements et arrêt sont assez fréquent mais bon en tant que débutant je m'inquiète surement pour rien.
Par contre pouvez vous me dire si les températures programmées vous semble correctes:
33°C au point chaud 28°C au point froid le jour
25°C au point chaud 23°C au point froid la nuit
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard   Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions démarage terrarium pour Gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions] UV pour Gecko Léopard.
» Choix plante pour terrarium pour gecko léopard
» terrarium pour gecko léopard
» Terrarium pour gecko léopard
» Terrarium pour gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: