Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 magasin bien connu !

Aller en bas 
+23
lois9
pecilat
Gwalchafed
Akuaterrak
masni
Droopy22
Phyliok
mejdinho
najo
spyk14
SCHMITT
zezette épouse X
Régine
SenTenZa_59
fred02
SweetSkyz
Neotokyo2030
marie85
HogTara
Miraan
Fenchurch
MageAx
Hypancistrus_spp
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 12:35

source : https://www.facebook.com/Brard.David/media_set?set=a.369539463181503.1073741838.100003763560702&type=1

Edit Fenchurch : l'intervention de D.Brard directement :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t41653-affaire-savannah


Dernière édition par bobnathan le Jeu 21 Nov 2013, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 12:52

je peut dire le nom du magasin ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypancistrus_spp
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Hypancistrus_spp


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 47
Localisation : Servion, Suisse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 19/02/2012

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 12:58

C est une blague!!

Il est fermé j'espère?!

Comment peut on en arriver la?
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 13:02

J'ai envie de vomir, c'est infect... c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 13:07

malheureusement non il n'est pas fermer je sait pas si peut dire le nom du magasin mais c'est un vendeur en VPC ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 13:08

bobnathan a écrit:
malheureusement non il n'est pas fermer je sait pas si peut dire le nom du magasin mais c'est un vendeur en VPC ! ;-)
J'ai trouvé... ça commence par S ? pale 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 13:13

Ecoute, tes propos n'engagent que toi, si tu es certain de tes dires et que tu as pris toi-même les photos, que ton témoignage serve à éviter ce magasin-mouroir !
Donc pour moi, oui, tu peux mettre le nom du magasin si c'est ton propre témoignage.
A+
Fenchurch, partie vomir après avoir vérifié qu'on n'était pas le premier avril... grrr snifou 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 13:25

les photos de sont pas de moi mais d'un personne que j'ai eu l'autorisation de partager les photos et qui a travailler chez eux pendant 40 jours et si il faut je peut dire le nom de cette personne et vous irais voir les autres photos sur son facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 13:27

MageAx a écrit:
bobnathan a écrit:
malheureusement non il n'est pas fermer je sait pas si peut dire le nom du magasin mais c'est un vendeur en VPC ! ;-)
J'ai trouvé... ça commence par S ? pale 
oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 13:28

il y même un groupe sur facebook pour sa fermeture !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 13:58

Dans ton intérêt - pour ne pas pouvoir être accusé de diffamation - donne le nom de la personne et un lien vers ses photos sur facebook.

En effet, là les photos sans commentaires, en se faisant l'avocat du diable, on peut dire :
- pour la première photo (cadavre de tortue + lézards) :
il s'agit d'une poubelle, normale d'y voir des cadavre - ok, l'état de décomposition de la tortue fait peur, mais le magasin peut aussi dire qu'il l'a reçue comme ça, elle vient d'arriver...
Les geckos léopards entassés :
Pareil, le magasin peut toujours dire que l'éleveur en gros les envoie comme ça - OK, il devrait changer de fournisseur !!! grrr 

Bref, sans aucun contexte, le magasin pourrait peut-être trouver des justifications, les cadavres étaient derrière des meubles déplacés juste avant la photo, le regius est arrivé dans cet état.... que sais-je !

Attention, je ne crois pas aux excuses que j'avance, et je ne cherche pas à défendre le magasin mais bien les personnes qui veulent poster ce genre de photos : il vaut mieux être certain de ce qu'on avance et des circonstances dans lesquelles les photos ont été prises, afin d'apporter un témoignage factuel et irréprochable d'objectivité.

A+
Fenchurch magasin bien connu ! Malade10


Dernière édition par Fenchurch le Mar 26 Nov 2013, 10:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 13:58

Je me permet de donner le lien du propriétaire des photos, qui a travaillé là bas Wink

https://www.facebook.com/Brard.David/media_set?set=a.369539463181503.1073741838.100003763560702&type=1
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 14:04

c'est incroyable de voir çà Evil or Very Mad 
je n'en suis pas encore revenu magasin bien connu ! Malade10
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 14:15

Et oui, honteux mais ça correspond tout à fait à ce que je pensais d'eux...

Le tas d'Iguanes/Physignathus "déclassés"... pale 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 14:17

Dés années que ça devrait être fermé Neutral 


Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 15:37

Un dossier en béton armé est en train d'être monté, et ça devrait bientôt éclater.

En attendant, il ne faut en aucun cas que l'affaire ne s'ébruite. Et je tiens ça des gars de CAPA-France qui s'occupent en partie du dossier.
L'effet de surprise est de rigueur, donc si on pouvait faire disparaître tout ça... pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
Hypancistrus_spp
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Hypancistrus_spp


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 47
Localisation : Servion, Suisse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 19/02/2012

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 15:40

Vous faites pas intervenir les services vétérinaires dans ce cas?! Ou SPA?!
Un cela serait plus "officiel"
2 c'est moins subjectif
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 15:42

Hypancistrus_spp a écrit:
Vous faites pas intervenir les services vétérinaires dans ce cas?! Ou SPA?!
Un cela serait plus "officiel"
2 c'est moins subjectif
La DSV est mise au courant depuis très longtemps, et pour cause, un des employés très haut placé fricote bien avec.

Bref, très sérieusement, il faudrait supprimer le topic...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 15:44

SweetSkyz a écrit:
Bref, très sérieusement, il faudrait supprimer le topic...
Pourquoi ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 15:51

Neotokyo2030 a écrit:
SweetSkyz a écrit:
Bref, très sérieusement, il faudrait supprimer le topic...
Pourquoi ? scratch 
MP
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 11:28

Citation :
Chers amis,

Je m'adresse à toutes les personnes qui sont venue me soutenir aujourd'hui. Merci pour vos nombreux commentaires et vos encouragements.

Pour faire un bilan rapide de cette journée,

- Les photos de l'entreprise Savannah/reptile planet ont eu un effet nucléaire sur la toile, de mon côté, l'album a été partagé plus de 1 050 fois en moins de 24 heures, il sera bientôt retiré par les services de Facebook, Savannah contre-attaque. Mais le nombre de partages est incalculable, une grande partie de l'Europe, les USA et le Canada, mais aussi beaucoup d’éleveurs professionnels ou amateurs m’ont écrit et ont constaté avec effrois la vérité.

- A cette heure j'ai reçus 448 demandes d'amis. La plus par d'entre vous mon posé beaucoup de questions et certaines d’entre elle restes sans réponse.

- J'ai reçu plus de 390 messages privés, et croyez que j'ai fait ce que j'ai pu pour vous répondre. Pardonné-moi si je vous ai parus bref. La journée fut courte.

Je profite de ce message pour répondre aux questions les plus pertinentes.

1/- Pourquoi cette animalerie est-elle toujours en activité, n'avez-vous pas prévenus les autorités ?

Bien sûr que si, et je ne suis pas le seul, sachez que la DDPP du Tarn est intervenue à multiples reprises dans les locaux de Savannah qui exerce depuis plus de 10 ans. Courant de l’été 2013, accueillie par l’inspection du travail, j'étais responsable des serres d’acclimatation, la DDPP, L'ONCFS, et les vétérinaires sont intervenue et ont constaté l'insalubrité des locaux, les maladies, la mortalité devenue incontrôlable, sans parlé du suivit CITES pour les tortues. Certaines d’entre elles n’ont pas de papiers, d’autres ont deux puces, et d’autres ont disparue. Mais alors pourquoi, je vous avoue que cela reste un mystère pour moi comme pour nous tous. Le Ministère et les DDCSPP, sont restés sans voies face à mon témoignage. Pour ce qu’ils ne le savent pas, sachez que cette entreprise n'est pas qu'une animalerie, mais avant tout c'est un grossiste, et un importateur importent d’animaux et de matérielle (par ailleurs aussi médiocre que sont étique). Par conséquent des centaines d'animaux sont vendus chaque mois aux professionnels de l’animalerie, que ce soit en France comme en Europe.

2/- Bravo pour votre courage, n'avez-vous pas peur des répercussions ?

Pour moi, il est plus effrayant de pouvoir constater, d'être dans la capacité d'agir, du à mon expérience, mes contacts, et de ne rien faire. La suite des évènements sont pour moi une évidence. Bientôt la gendarmerie me demandera des comptes sur mon agissement. Les accusations qui ne seront reproché seront la calomnie, l’injure, ou la diffamation. J’invite Savannah quand il lira ces propos d’être attentif à ce que j’écris. La calomnie est une critique injustifiée et mensongère, inventée afin de nuire à la réputation ou à l’honneur. En ce sens c'est une notion proche de l'injure et de la diffamation. Ceci va naturellement nuire à la réputation de la société mais en en aucun cas elle est mensongère. Sachez que je contrôle parfaitement la situation, et si le procureur de la république juge nécessaire de poursuivre la plainte (si plainte de sa part il y a) je serais présent et me battrais jusqu’aux bout. Inutile de précisé que tous ceci n’est que la partie émergé de l’iceberg, je ne me lance jamais dans un jeu sans atouts.

3/- Que pouvons-nous faire pour vous aider ?

Dire la vérité, que le monde terrariophile professionnels ou amateurs reconnaissent en ces agissements l’inacceptables. Que tous, ayez conscience que cela existe, de ce qui en coute aux animaux la politique du prix bas. Nous sommes face à ce que la loi qualifie d’actes pénalement répréhensible. La cruauté envers un animal, ou maltraitance, est le fait de faire subir à un animal, domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, un acte visant à le faire souffrir, que ce soit par le biais de coups, de blessures ou simplement de négligence sont des actes pénalement répréhensible.
En France :
Le code pénal punit suivant l'article 521-1, toute personne commettant un acte de cruauté ou de maltraitance sur un animal d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 30 000 euros.
L'article 521-2 du même code, vise quant à lui les expériences faites sur les animaux et punit ses auteurs des mêmes peines qu'à l'article précédent.
Le Code rural punit via les articles R.214-17 à R.214-18, notamment le fait de ne pas nourrir un animal ou de ne pas lui prodiguer les soins nécessaires.
Si vous voulez m’aider alors partagé, faites savoir, je m’occupe du reste.

4/- Capa France à juger bon de ne pas faire de bruits car une enquête est en cour ! Quand pensez-vous ?

Je remercie le groupe Capa France pour leurs épaules, l’enquête en cour aboutira certainement, tous comme c’elle de la DSV et autres autorité depuis des années. Mais quand ? Je ne suis pas septique quant à l’efficacité de leurs actions, mais je sais aussi que depuis des années cela perdure. Capa France est inquiet car suite à tous ce qui s’est passé aujourd’hui, certaines personnes ont peur et ce sont rétracté pour témoigner si tribunal il y à. Chers amis de cap France, pour avoir mené différents combats face à un tribunal, sachez que nous saurons seul quoi qu’il arrive, et les étudiants stagiaire qui auraient été victimes de Zoonoses actuellement hospitalisé, n’aurais d’une manière ou d’une autre pas témoigné contre leur employeur. Peur de m’être leurs parcours scolaire en danger, je l’ai déjà vu. Ne soyez pas inquiet, concernant les cas de zoonose, il m’est possible d’avoir des attestations médicales, je n’ai qu’à la demander.

5/- Que comptez-vous faire après tous votre remue-ménage ?

J’ai mis un coup de pieds dans la fourmilière, c’est vrai. Ce que je constate aussi, c’est que qu'elle que soit l’autorité qui est intervenue durant toutes ces années de la DDPP à la préfecture les choses sont resté de marbre. Mon objectif est d’arrêter ce que je qualifie de nazisme animalier.
Nous sommes tous responsable, ce qui fait vivre l’intolérable sont les commandes à répétitions. Les nôtres comme celle des professionnels, il est temps d’agir en terrariophile. Plus de commandes, plus d'argents, plus d’argents, .... Je n'invente rien rien, et la réputation de Savannah est faite depuis bien longtemps, disons que je suis la cerise sur la gâteau.
Sachez que aujourd’hui, j’ai parlé avec les grands noms de la terrariophilie Française. De tous cœurs avec moi, ils m’épaulent dans ce combat mais ils ont peur d’une chose, c’est l’amalgames. Je ne lance pas une chasse aux sorcières, et ce que vous retiendrez de ce témoignage n’est en rien comparable à ce que nous connaissons de la terrariophilie professionnel.
Amoureux incontesté des animaux appartenant au rang des non domestiques, j’ai eu la chance de côtoyer de prêt les professionnels du monde reptiliens. Ce que j’ai pu vivre cet été n’est en rien comparable.

Merci pour vos encouragements, de tous coeur merci.

Herpetologiquement votre,

Brard David
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 11:40

Oh mon dieu.....Jamais vu ça...Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
SenTenZa_59
Grand Penseur Reconnu
SenTenZa_59


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 30
Localisation : 59 Nord Roubaix
Emploi : Électricien En Bâtiment
Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P
Date d'inscription : 05/03/2013

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 12:33

une honte !!!! savannah devrait se caché après des chose pareil ! je suis hors de moi quand je vois des chose comme sa
je suis de tout cœur avec David et soutien sa cause jusqu'a la fermeture de savannah j'ai acheter du matériel labas au par avant mais je suis sur maintenant de ne plus jamais rien prendre et de ne plus craché 1 seul centime pour des gens comme sa qui se disent professionnel de terrariophilie !
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/public/Don-Sentenza
Invité
Invité




magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 13:08

les photos sont de nouveaux autorisé ( merci aux modo ! Wink ) mais pas de débordement ni d'insulte svp ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SenTenZa_59
Grand Penseur Reconnu
SenTenZa_59


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 30
Localisation : 59 Nord Roubaix
Emploi : Électricien En Bâtiment
Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P
Date d'inscription : 05/03/2013

magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 15:26

bobnathan a écrit:
les photos sont de nouveaux autorisé ( merci aux modo ! Wink ) mais pas de débordement ni d'insulte svp ! Wink 
non les insulte n'en vaut pas la peine mais c'est tout de même honteux de leurs part
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/public/Don-Sentenza
Contenu sponsorisé





magasin bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magasin bien connu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scaphiophryne marmorata
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)
» S.O.S SERPENTS: association qui mérite d'étre connu
» Comment avez-vous connu le forum?
» Aménagement terrarium hylas cinerea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: