Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question bete pour aquaterra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Question bete pour aquaterra Empty
MessageSujet: Question bete pour aquaterra   Question bete pour aquaterra Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 22:56

Avec mon papa on souhaite savoir si l'on peut faire un aquaterra pour poisson et triton ?

Especes pouvant vivre ensemble ?

Merci de vos réponses et nous on va continuer de consulter les fiches (la réponse risque de déjà y êtr mais on est un peu fatigué ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Question bete pour aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Question bete pour aquaterra   Question bete pour aquaterra Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 23:34

A priori si on sélectionne des poissons supportant bien l'eau non chauffée et des tritons pas trop gros et pas trop voraces, et qu'on leur donne assez de place et de cachettes, pas de soucis. Wink
Les poissons pouvant cohabiter sont: les guppy, les platy, les Tanichtys albonubes (ou faux néon) et les danio, cette liste étant loin d'être exhaustive ^^
Pour les tritons, les Cynops sp. conviennent bien, les pleurodèles et les Paramesotriton sp. risquent d'être trop voraces et les axolotl seront trop stessés (en plus les poissons picorent les branchies ), les Tylototritons sp., je ne peux pas dire, nos verrucosus étant terrestres et ne chassant pas dans l'eau, les autres espèces ne sont pas évidentes à trouver Very Happy
Les poissons rouges sont à éviter, d'abord parce qu'ils sont trop remuants (et fouillent le sol, risquant de stresser les tritons), en plus ils deviennent gros et sont "polluants"
A ma connaissance la cohabitation petits poissons/Cynops se passe bien, il faut cepandant veiller à ce que les urodèles se nourrissent bien, car ils sont moins vifs pour attraper leur repas que les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Question bete pour aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Question bete pour aquaterra   Question bete pour aquaterra Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 00:48

Virginie&Chris a écrit:
A priori si on sélectionne des poissons supportant bien l'eau non chauffée et des tritons pas trop gros et pas trop voraces, et qu'on leur donne assez de place et de cachettes, pas de soucis. Wink
Les poissons pouvant cohabiter sont: les guppy, les platy, les Tanichtys albonubes (ou faux néon) et les danio, cette liste étant loin d'être exhaustive ^^

faisant de l'élevage de guppys, j'avoue ne pas être d'accord avec toi

il y a quelques années en arrière le guppy aurait trés bien supporté une température ambiante, mais avec avec les élevages poussés avec beaucoup de consanguinité celà n'est plus vrai aujourd'hui

il supporte assez mal les températures au dessous de 22°C

à température ambiante tu peux prendre en effet les Tanichthys, les Danio rerio ou frankei et les macropodus opercularis
il doit encore y en avoir mais je ne me souviens pas de tous

par contre pour le betta splendes (combatant) certain supporte et d'autre non
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Question bete pour aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Question bete pour aquaterra   Question bete pour aquaterra Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 00:52

Citation :
il y a quelques années en arrière le guppy aurait trés bien supporté une température ambiante, mais avec avec les élevages poussés avec beaucoup de consanguinité celà n'est plus vrai aujourd'hui

il supporte assez mal les températures au dessous de 22°C

Merci de l'info, il y a quelques années je faisais de l'aquario, et il est vrai que les guppys s'en sortaient très très bien (beaucoup eu de repros) à une T° de l'eau ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Question bete pour aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Question bete pour aquaterra   Question bete pour aquaterra Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 00:58

en effet à l'époque ça aller tés bien mais j'ai pu me rende compte que celà n'était plus vrai quand j'ai commencé réellement mon élevage avec deux bac, l'un chauffé et l'autre non et celui non chauffé avait beaucoup trop de perte alors que la température ne descendait pas en dessous de 18°C et le second restait à une température moyenne de 26°C

un autre éleveur amateur de ma connaissance a pu faire le même constant et son fournisseur lui a confirmé que le guppy était bien plus fragile qu'à l'époque pour les raisons citées plus haut
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Question bete pour aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Question bete pour aquaterra   Question bete pour aquaterra Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 08:56

Merci bien, je vais à mon animalerie aujourd'hui je verrais les espesces qu'ils ont.

Merci beaucoup komça2
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Question bete pour aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Question bete pour aquaterra   Question bete pour aquaterra Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 13:45

angelusblood a écrit:
Virginie&Chris a écrit:
A priori si on sélectionne des poissons supportant bien l'eau non chauffée et des tritons pas trop gros et pas trop voraces, et qu'on leur donne assez de place et de cachettes, pas de soucis. Wink
Les poissons pouvant cohabiter sont: les guppy, les platy, les Tanichtys albonubes (ou faux néon) et les danio, cette liste étant loin d'être exhaustive ^^

faisant de l'élevage de guppys, j'avoue ne pas être d'accord avec toi

il y a quelques années en arrière le guppy aurait trés bien supporté une température ambiante, mais avec avec les élevages poussés avec beaucoup de consanguinité celà n'est plus vrai aujourd'hui

il supporte assez mal les températures au dessous de 22°C

à température ambiante tu peux prendre en effet les Tanichthys, les Danio rerio ou frankei et les macropodus opercularis
il doit encore y en avoir mais je ne me souviens pas de tous

par contre pour le betta splendes (combatant) certain supporte et d'autre non

Apparament , la cohabitation Guppy/Cynops marche bien chez un membre d'"Urodèles", il a même des repros régulières, ça dépend peut être de l'origine des poissons ?
Skipp a écrit:


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 46
Localisation: Durocortorum
Posté le: 14/11/06 23:00 Mardi Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je conseillerais également les guppys. Ce sont de beaux poissons avec une infinie variété de couleurs, ils ne sont pas aggressifs, pas agités, ils se reproduisent bien, les tritons en gobent un de temps en temps (nourriture vivante et fraiche), et les guppys résistent bien à des températures de 18°c

Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Question bete pour aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Question bete pour aquaterra   Question bete pour aquaterra Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 21:03

ben si c'est pour servir de bouffe ma fois pourquoi pas ils tiendrons mais si c'est pour les garder et les reproduire dans de bonnes conditions, il vaut mieux éviter

déjà 18°c à l'origine c'est vraiment le minimum, aprés on peut arriver à les acclimater pour de telles températures mais sur plusieurs générations
ce que mon collègue a fait car il en stock en "poubelle" de 80 litres dans sa véranda en hiver et en extérieur en été et sans chauffage mais ça lui a demandé pas mal de temps et de boulot pour les rendre plus résistant
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Question bete pour aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Question bete pour aquaterra   Question bete pour aquaterra Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 21:06

D'aprés l'animalerie, c'est vrai que c'est pas évident à faire.
Il faut que j'étudie cela de plus prés et je vous remercie d'avance pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Question bete pour aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Question bete pour aquaterra   Question bete pour aquaterra Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 09:52

angelusblood a écrit:
ben si c'est pour servir de bouffe ma fois pourquoi pas ils tiendrons mais si c'est pour les garder et les reproduire dans de bonnes conditions, il vaut mieux éviter

déjà 18°c à l'origine c'est vraiment le minimum, aprés on peut arriver à les acclimater pour de telles températures mais sur plusieurs générations
ce que mon collègue a fait car il en stock en "poubelle" de 80 litres dans sa véranda en hiver et en extérieur en été et sans chauffage mais ça lui a demandé pas mal de temps et de boulot pour les rendre plus résistant

De mémoire je crois qu'il les avait pris parce qu'il avait des problèmes avec des larves moustiques et au final il a des repro et une partie des petits guppy se font manger, de toute façon avec des tritons, il faut s'attendre à ce qu'ils essaient de manger les poissons bamerd
Chez nous les Cynops partagent leur partie aquatique avec des crevettes d'eau douce, trop rapides pour se faire gober (maintenant ils n'essaient même plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bete pour aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Question bete pour aquaterra   Question bete pour aquaterra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bete pour aquaterra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jai une question un peu béte
» question bete
» aquaterra pour leptopelis
» aquaterra pour elaphe
» plantes pour aquaterra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: