Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 déjections Gecko leopard

Aller en bas 
+2
Vincent-Julie
giooi
6 participants
AuteurMessage
giooi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
giooi


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 29
Localisation : lille
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : guitare, reptiles, cinéma
Date d'inscription : 01/11/2013

déjections Gecko leopard Empty
MessageSujet: déjections Gecko leopard   déjections Gecko leopard Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 21:09

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une petite femelle gecko leopard il ya de ça une semaine , elle a 19 mois
elle est dans un terra de 45*45*45 avec un point chaud à 32° le jour et 22 la nuit le point froid lui est de 25 le jour et 20 la nuit.
Mon substrat est du sable blanc super fin et possèdant une coupelle de calcium+D3 pour qu'elle n'ingère pas de sable

Je la nourris essentiellement aux grillons ( à la pince pour éviter toute ingestion de sable), elle mange normalement et a fait sa mue hier soir.

Voici le problème, elle n'a toujours pas fais de dejection et ça fait maintenant 1 semaine .

Est-ce normal ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 30
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

déjections Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: déjections Gecko leopard   déjections Gecko leopard Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 09:03

Pour te rassurer le mien viens de faire ce matin alors que sa faisait 5 jours qu'il n avait pas fait. Après c est juste mon expérience il vaut mieux attendre la réponse des experts du forum ils te donneront une réponse adéquate Smile
Revenir en haut Aller en bas
giooi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
giooi


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 29
Localisation : lille
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : guitare, reptiles, cinéma
Date d'inscription : 01/11/2013

déjections Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: déjections Gecko leopard   déjections Gecko leopard Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 12:12

Merci de me rassurer :p mais ça fait quand même 1 semaine maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

déjections Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: déjections Gecko leopard   déjections Gecko leopard Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 12:48

Tu as dû confondre le calcium avec le Smecta... No 



Laughing 

______________________________________________________________________

déjections Gecko leopard 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   déjections Gecko leopard 200907012244XAA

déjections Gecko leopard Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

déjections Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: déjections Gecko leopard   déjections Gecko leopard Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 21:25

salut,

première chose cela fait une semaine que tu l as... Ça l a stressée et c est normal. C est vraisemblablement la raison. Perso j attendrais encore un peu avant de m inquiéter. La elle s adapte a son nouvel environnement donc faut lui foutre une paix royal.

Ensuite j ai l impression que tu as vraiment très peur qu elle ingère du sable.... Si tel est le cas change direct de substrat, parce que la nourrir a la pince j en vois vraiment pas l utilité... Tu es entrain de lui faire ''perdre'' sont instinct de chasse et après pour lui redonner sa va être galère... Perso et ça n engage que moi, mes leo sont dans du sable calcique et je n ai jamais eu de soucis, aucun de mes geckos ne tapent dedans... Après sur le fofo ils sont vraiment pas fan de ce sable, chacun ses expériences hein. mais encore une fois si vraiment ça t angoisse arrête et change le substrat.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

déjections Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: déjections Gecko leopard   déjections Gecko leopard Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 23:00

+1 avec Mik17, mon EM a eté nourri à la pince en animalerie.
Cela fait 3jours que je l'ai, et j'opte pour la technique du "ramequin" pour qu'il se debrouille seul.
Pour l'instant, rien mangé, je patiente....
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 47
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

déjections Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: déjections Gecko leopard   déjections Gecko leopard Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 04:58

salut, donc pour le sable, la mienne est dessus depuis 7 ans et jamais de soucis....c est du sable tres fin....

et en effet, c est sympa de les voir chasser, meme si de temps en temps j en donne un a la main !
Revenir en haut Aller en bas
giooi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
giooi


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 29
Localisation : lille
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : guitare, reptiles, cinéma
Date d'inscription : 01/11/2013

déjections Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: déjections Gecko leopard   déjections Gecko leopard Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:07

Tout est OK ! dernière crotte remonte à hier je suis rassuré !
Pour ce qui est du substrat je vais le laisser et la laisser chasser tranquillement je verrais
si à l'usure elle ingèrera du sable

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

déjections Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: déjections Gecko leopard   déjections Gecko leopard Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 06:44

Content pour son premier cadeau Wink

Quand tu dis je verrais si a l usure elle ingerera du sable, faut bien que tu sois conscient que a ce moment la ce sera surement deja trop tard. Je t ai dis si tu es pas rassurer change c est pas un soucis. Un passion on doit la vivre avec le sourire pas avec la peur ....

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déjections Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: déjections Gecko leopard   déjections Gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déjections Gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» Gecko qui ne mange plus [gecko léopard]
» Mue gecko leopard
» Gecko Léopard
» age gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: