Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Décor terrarium tropical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Décor terrarium tropical Empty
MessageSujet: Décor terrarium tropical   Décor terrarium tropical Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 13:31

Bonjour,

Je voudrais recréer la faune exotique dans mon terrarium pour dragon d'eau, avec du polystyrène posé sur un panneau de bois OSB pour support, mais je voulais savoir si je pouvais mettre du polystyrène également sur le sol? parce que je voudrais faire un aquaterrarium et donc surélevé le décor en fond pour avoir de l'eau sur le devant du terrarium avec une cascade, mais je voudrais faire le sol en polystyrène, et je voulais savoir si c'était bon de cette manière au niveau de l'hygrométrie ou s'il valait mieux que je conserve un sol en humus de coco?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Décor terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: Décor terrarium tropical   Décor terrarium tropical Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 16:42

Décor terrarium tropical Idae_t10

J'ai fait un petit croquis sur paint de mon projet, donc le fond en polystyrène sur une plaque de bois, et au niveau du bassin, est-ce que je peux le faire entièrement en polystyrène? ou alors il vaut mieux mettre un bac en plastique inséré dans le polystyrène?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kraider17
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 36
Localisation : Charente maritime
Emploi : Employé en pharmacie
Loisirs/Humeur : Moto , animaux ,
Date d'inscription : 29/09/2013

Décor terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: Décor terrarium tropical   Décor terrarium tropical Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 22:56

salut je viens de finir mon terra pour dragon d'eau je me suis poser la meme question que toi pour le polystyrene et j'avais peur que celui ci developpe des bacteries ou champignons avec l'himiditer . Puis je me suis rappelez que le polystyrene ete quand meme peu resistant au griffe (mon gecko a un back pack en poly il l'a demoli et ca fait plein de boule qui se balade dans le terra )
par contre moi j'ai fais un systeme de double fond en bois "EXPLICATION" en gros mon fond et surelever d'a peu pres 20 a 30 cm pour y loger la fameuse auge de macon ( pas cher et pratique) dedans. mon fond a recu 2 couche de vernis et jai mis une bache de serre par dessus pour eviter le contact avec le bois car les dragon d'eau en foute partout pire que des enfant de 5 ans (mdr) dans une baignoire bien qu'il soit aussi dedans comme dans un jaccuzy.
apres est ce que le poly a le meme role que la fibre de coco qui garde quand meme l'humiditer aussi longuement
donc je serais toi le poly a la longue pourrez declanchez une venu de germe et une decomposition du poly
par contre le bois il faut le dire c'est quand meme bien mieux si tu le protege avec vernis et bache (pour le fond)

tu as la mon avis perso apres voit avec d'autres personne pour voir si il dise pareil je prends des photos de mon terra dans le week end tu verra de quoi je parle pour le double fond
jespere t'avoir aider quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Décor terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: Décor terrarium tropical   Décor terrarium tropical Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 14:22

Okay merci pour ta réponse Smile

Donc si j'ai bien compris pour ton bassin tu as deux fonds, un premier en polystyrène et un second au dessus en bois protégé par une bache c'est bien ça?

Qu'est-ce qu'une auge de macon? Et un back pack?

Donc je vais conserver mon fond en humus de coco pour éviter les infections, mais pour le fond tu me conseillerais quoi? Du polystyrène avec plusieurs couches de résine dessus ou remplacer le poly par de la mousse expansive?

Dans l'attente de tes photos ça pourra peut-être me donner encore plus d'idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraider17
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 36
Localisation : Charente maritime
Emploi : Employé en pharmacie
Loisirs/Humeur : Moto , animaux ,
Date d'inscription : 29/09/2013

Décor terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: Décor terrarium tropical   Décor terrarium tropical Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 16:10

Mon fond et une planche en bois j'ai mesurer la hauteur de mon bassin et à cette mesure j'ai mi mon vrai fond qui accueillera le substrat ! Pour le fond de ton terra j'ai mis de la fibre de coco question de goût qui garde bien l'humidité ! Pour la mousse c'est pas mal mais jette un œil sur le forum il ont de bonne idée et surtout comment mettre en pratique
Le back pack c'est le fameux fond vendu avec les terra exo terra c'est en poly et mon gecko a démoli et les grillons faisait des trou donc j'ai virer .
Une auge de maçon tu tape sur Google (mon meilleur ami) et tu verra ça fera office de bassin !!
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Décor terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: Décor terrarium tropical   Décor terrarium tropical Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 00:40

Okay merci ! Je vais chercher une auge de maçon alors Wink ça fait vraiment un grand bassin ou c'est peux profond?

Okay je vois ce que c 'est, j'en avais mis des back pack mais je l'ai vite viré quand je me suis aperçu que tous les grillons (que je prenais à l'époque) se terraient tous derrière ...

La fibre de coco c'est aussi ce que j'ai en fond c'est super komça 

J'ai déjà vu quelques petits sujets sur le fofo et ailleurs, ça m'a donné pleins d'idées, maintenant faut que je fasse le tris là dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: Décor terrarium tropical   Décor terrarium tropical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor terrarium tropical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium tropical 80*42*50
» terrarium tropical
» Terrarium tropical
» Décor terrarium
» Terrarium tropical peu profond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: