Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Terra" Cameleon Pardalis .

Aller en bas 
+4
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
marie85
LordJohn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 21:28

Rappel du premier message :

Donc j’ai lu, re-lu et lu encore plus… le post de Neo Laughing 

Pour essayer d'avoir le meilleur habitat possible pour mon Pardalis que je vais bientôt commander .

Donc : study 

-Repti Breeze 60x60x120 Que j'avais déjà en triple ..
-Bac pour le substrat et le drainage . 60cm
-Pour l’éclairage : J'hésite entre 1 Solar raptor 100w et une céramique 100w pour la nuit ou  Powersun de 100W sur ca il me faut un coup de main . scratch 
-Pour le Substrat : 50 % Tourbe Blonde, 50% Terreau Bio ,de la mousse que je vais enlever beaucoup plus tard car je compte faire de la reproduction . (Attendre d'être "Pro")
-Branches pour la partie haute et lianes qui tombe jusqu'au bas du terra
-Pulvérisateur automatique (j'ai pris le kit deux buses et il ont oublié de mettre le "Y" avec ...) .Donc une pour le moment .
-Goute a goute que je ne sais pas ou placer .
-Plante : 1 Schefflera Arboricola , 1 Monstera .

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 20131110

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 20131111

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 20131112

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 20131114
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 14:24

boite de transport : branche , paille, sachet chauffant x2 et un autre carton le tout perforé , s'est pas le top mais bon . En tout cas je suis bien content du Camé magnifique komça

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 20131118
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 14:28

Par contre il as 8 mois et mes Calyptratus ont le même âge mais pas du tout la même taille scratch 

s'est l'espèce qui fais ca ?
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 14:30

Bon allé encore une !

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 20131119
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 15:17

Pareil, je suis pas pro combats de boue en string, désolée. Smile

vise déjà un 40degres, et tu verras ce que fait ton animal. S'il reste au point chaud, c'est que c'est pas assez chaud. S'il devient pale et ouvre la gueule, c'est qu'il a trop chaud.

Le point chaud est une chose (au passage, un infiltré dans le pays natal de Ch. calyptratus préconise 45-50 au point chaud...). Mais il ne faut pas oublier la température ambiante.
mon mâle Parda n'a jamais été aussi en forme que depuis qu'il est dans la pièce aux bestioles. Température ambiante à 22-25 selon les jours, il mange comme une vache et digère super bien.

Après, attention à la déshydratation! Toujours un goutte à goutte, sans pour autant avoir forcément 85% d'hygrométrie en permanence car c'est là que tu vas avoir des problèmes respiratoires.

et vire ces vers de farine malheureux!!
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 15:21

Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 15:24

Les vers de farine étais dans sa boite ... il vien de faire un carnage sur les grillons j'ai libéré 9 grillons il en reste 2 xD , et il bois super bizzarement au goute a goute il met directement le bout du tuyau dans sa bouche "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 90352 
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 15:25

la je suis a 36° pour 75% d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 16:38

Beau camé vraiment!
Par contre l'envoi pour des pros ça craint! Ils auraient au moins pu utiliser une boîte en polystyrène. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 16:45

Je me suis dis la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 20:25

Les vers étaient dans la boite? La gueule des pros, ils croyaient qu'il allait avoir un petit creux pendant le trajet?

Quant à la boite... Le foin au fond, merci le nid à poussière et autres bestioles. La branchette, pas très efficace comme perchoir...

A cette époque, la boite poly serait pas de trop.

Bref, vraiment pas pour les envois!
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 20:43

sur la photo je ne sais pas si sa se remarque mais le Pardalis etais de la meme taille que la boite ...
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 20:45

Par contre il ne se sers pas beaucoup du goute a goute , j'ai reçu mon programmateur seconde , donc j'ai mis 15 secondes toute les deux heures et il lèche les feuilles plutôt que de boire a la paille au goute a goute Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 22:16

LordJohn a écrit:
sur la photo je ne sais pas si sa se remarque mais le Pardalis etais de la meme taille que la boite ...
Ça c'est normal, moins l'animal a de place, moins il peut bouger, moins il risque de se faire mal.

Laisse le faire, il va trouver ses repères au fur et à mesure. Ensuite il boira où il voudra.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 07:16

Nan mais c'est vrai que Miwill est loin d'être débutant en caméleons...ça se voit. Il est professionnel et consciencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 08:03

__NiCo__ a écrit:
Nan mais c'est vrai que Miwill est loin d'être débutant en caméleons...ça se voit. Il est professionnel et consciencieux.
Sur ce coup je comprends pas ! bounce 

C’était quoi comme transporteur, quel type de véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 12:49

un transporteur normale qui ne savais même pas ce qu'il avais dans les mains vus comment il tenez la boite ,

et au faite ma pompe de pulverisateur est morte youpi "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 377238 

j'ai retrouvé a 11h00:15 donc apres les 15 secondes de pulverisation la partie reservoir toute écrasé ... Ils ont oublié de faire une aeration dans le bidon ce qui a fais que la pompe a tout compréssé jusqua grillé ... j'espere que sa va etre pris en garanti fouet 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Terra" Cameleon Pardalis .   "Terra" Cameleon Pardalis . - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Terra" Cameleon Pardalis .
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Terra pour Caméléon
» Plan terra caméléon
» Besoin d'aide creation terra cameleon
» terra pour pardalis
» terra cameleon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: