Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 conseil terrarium pour pogona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

conseil terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: conseil terrarium pour pogona   conseil terrarium pour pogona Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 17:09

Bonjour,

De retour après un long moment, il faudra que je mette des photos du terra et des Leucos :-)

pour mon nouveau projet je passe du tropical au désert, Ce sera un Pogona viviceps mais avant tout je fouille et je me renseigne pour lui procurer le meilleur environnement.

Pour le terrarium ce sera un 120*60*60 vu sur un site marchand pour 70€ en gros. d’après mais recherches ils sont bien notés pour le rapport qualité/prix.

J'aurais trois questions pour commencer:


  • je ne sais pas ce que sera la taille du pogona mais si c'est un sub adulte ça va pas faire un peu grand au début?
  • Comme il est réputé semi arboricole il vaut mieux 120*60*60 ou 100*80*60 fait maison? En coup c'est la même chose en gros
  • dans le cas d'aérations latérales, la haute elle doit être coté point chaud? parce que j'ai lu les deux versions


En suite je ferais un habillage maison pour l'intérieur et j'aurais surement d'autres questions ou recherche sur l’aménagement.

 Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: conseil terrarium pour pogona   conseil terrarium pour pogona Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 17:15

neodebian a écrit:
Bonjour,

De retour après un long moment, il faudra que je mette des photos du terra et des Leucos :-) On attend depuis un petit moment déjà pirouli  Laughing 

pour mon nouveau projet je passe du tropical au désert, Ce sera un Pogona viviceps mais avant tout je fouille et je me renseigne pour lui procurer le meilleur environnement.

Pour le terrarium ce sera un 120*60*60 vu sur un site marchand pour 70€ en gros. d’après mais recherches ils sont bien notés pour le rapport qualité/prix.

J'aurais trois questions pour commencer:


  • je ne sais pas ce que sera la taille du pogona mais si c'est un sub adulte ça va pas faire un peu grand au début? Aucun Probléme
  • Comme il est réputé semi arboricole il vaut mieux 120*60*60 ou 100*80*60 fait maison? En coup c'est la même chose en gros 80 c'est la Hauteur ? sinon 120x60x60 c'est nikel pour un Pogo, y a de quoi faire un belle amenagement Wink 
  • dans le cas d'aérations latérales, la haute elle doit être coté point chaud? parce que j'ai lu les deux versions

    Fiche Pogona vitticeps a écrit:
    Attention : L’écart thermique entre la zone froide et la zone chaude est primordial, la zone froide est aussi importante que le point chaud, afin d’avoir un gradient thermique optimal, il est préférable de mettre la ventilation haute coté chaud et la basse coté froid.


En suite je ferais un habillage maison pour l'intérieur et j'aurais surement d'autres questions ou recherche sur l’aménagement.

 Merci d'avance.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


conseil terrarium pour pogona Signat16conseil terrarium pour pogona 2143-35conseil terrarium pour pogona Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

conseil terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: conseil terrarium pour pogona   conseil terrarium pour pogona Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 17:45

Bonjour Neotokyo,

Juste pour info, le sol de mon terra pour mon Pogona est de la rafle de mais et j'en suis très satisfait.

@+

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

conseil terrarium pour pogona Image411
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: conseil terrarium pour pogona   conseil terrarium pour pogona Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 18:36

xaco95 a écrit:
Bonjour Neotokyo,

Juste pour info, le sol de mon terra pour mon Pogona est de la rafle de mais et j'en suis très satisfait.

@+
Moi aussi Laughing 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


conseil terrarium pour pogona Signat16conseil terrarium pour pogona 2143-35conseil terrarium pour pogona Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

conseil terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: conseil terrarium pour pogona   conseil terrarium pour pogona Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 18:47

Bon ben mon message était pour néodebian komça2 , mais content de voir que la rafle de mais te satisfait aussi conseil terrarium pour pogona 354149

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

conseil terrarium pour pogona Image411
Revenir en haut Aller en bas
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

conseil terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: conseil terrarium pour pogona   conseil terrarium pour pogona Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 20:18

Hello ami toulousain!
J'ai aussi un terra 120x60x60 en attente d'aménagement pour mon pog sub adulte Very Happy 
Du coup je vais aussi suivre ton topic Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

conseil terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: conseil terrarium pour pogona   conseil terrarium pour pogona Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 09:16

Merci pour vos réponses. Content de voir des toulousains dans le coin. Merci Neotokio pour les informations. J'aurais des questions supplémentaires pour vous.

Pouvez-vous mettre une petite photo de vos sol en rafle de maïs pour lire ce que ça donne ? Et où la trouvez-vous ?
En continuant mes recherches je suis tombé sur d'autres forums sur des postes disant que 120*60*60 c'était vraiment limite pour du pogona et préconisant du 150 au minimum. Chez moi 120 ça va déjà être chaud à placer et 150 c'est pas possible. En même temps je préfère passer à autre chose que de lui donner un mauvais environnement.

Dernière question pour ceux qui ont la version 120*60*60 avec aérations latérales pourriez-vous me donner les côtes intérieures ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: conseil terrarium pour pogona   conseil terrarium pour pogona Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 09:38

neodebian a écrit:
Merci pour vos réponses. Content de voir des toulousains dans le coin. Merci Neotokio pour les informations. J'aurais des questions supplémentaires pour vous.

Pouvez-vous mettre une petite photo  de vos sol en rafle de maïs pour  lire ce que ça donne ? Tu trouves facilement ça sur les Poste de Phelsumalain sur le post de ces Uro Wink ou sur le mien => https://www.lesdragonsdasgard.com/t28810p40-petite-nouvelle-snow?highlight=Snow. Et où la trouvez-vous ? Je trouve ça à Jardiland
En continuant mes recherches je suis tombé sur d'autres forums sur des postes disant que 120*60*60 c'était vraiment limite pour du pogona et préconisant du 150 au minimum. Chez moi 120 ça va déjà être chaud à placer et 150 c'est pas possible. En même temps je préfère passer à autre chose que de lui donner un mauvais environnement. 100x60x60 et le mini, 120x60x60 c'est très bien aucun problème, après plus c'est grand mieux c'est.

Dernière question pour ceux qui ont la version 120*60*60 avec aérations latérales pourriez-vous me donner les côtes intérieures ? Ça je peux pas dire, je sais pas Neutral 

Merci d'avance.
Wink 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


conseil terrarium pour pogona Signat16conseil terrarium pour pogona 2143-35conseil terrarium pour pogona Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

conseil terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: conseil terrarium pour pogona   conseil terrarium pour pogona Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 20:47

neodebian a écrit:



Dernière question pour ceux qui ont la version 120*60*60 avec aérations latérales pourriez-vous me donner les côtes intérieures ?

Merci d'avance.
eh bien 120 cm moins 2 x 1.2 cm
et profondeur 54.5 cm

je pense que ce sont les mêmes cotes que pour celui avec aérations frontales komça 

______________________________________________________________________

conseil terrarium pour pogona Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

conseil terrarium pour pogona Signat10
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

conseil terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: conseil terrarium pour pogona   conseil terrarium pour pogona Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 22:38

Désolé pour le délai c'est un peu la folie ne ce moment  affraid Merci pour vos réponses. de mon cotés je continue à fureter dans le forum pour collecter un maximum d'infos.

Au fait je suis tombé sur une petite annonce sur le bon c__ quelqu'un du cotés de chez moi qui vends cause déménagement son pogona femelle d'un an avec son terrarium pour 80€ affraid. quel dommage que je ne sois pas prêt. tan pis ce sera pour un autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: conseil terrarium pour pogona   conseil terrarium pour pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil terrarium pour pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour pogona terrarium et maintient
» Conseil terrarium pogona
» conseil pour achat terrarium
» Conseil pour fabrication terra pour Pogona
» Demande de conseil terrarium, premier pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: