Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Terrarium tropical peu profond

Aller en bas 
+2
Grimnar
BistouFly
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terrarium tropical peu profond - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrarium tropical peu profond   Terrarium tropical peu profond - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 12:04

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde flower 
 
J'ai un de mes premiers terrariums qui prend la poussière et ça me démange de le remplir... (autre que du matériel et du bordel ayaya )
 
C'est un terrarium tout en verre avec aération frontale basse et haute au plafond.
Seulement je trouve ses dimensions carrément nulles... Enfin surtout bien peu profond par rapport au reste ! Neutral
 
Il mesure 100cm de longueur, 80cm de haut pour............... 40cm de profondeur ! affraid 
 
 
Là-dedans j'aimerais me faire plaisir et faire un beau terrarium planté avec un décor contre les parois fait par mes propres soins.
 
Avec l'option "aquaterra" pourquoi pas, flotte en bas et petite cascade qui coulerait sur le long du décor... à voir ! Terrarium tropical peu profond - Page 2 199421 
 
Le problème c'est que je vais re-perdre encore de la profondeur en intégrant le décor...!
 
Ma question au final c'est : quelles bébêtes pourraient se plaire là-dedans ? study 
 
 
Parmis les espèces que j'aime bien et qui pourraient éventuellement aller (j'attends pour ça vos commentaires) il y a :
 
    - Un groupe d'Anolis carolinensis
    - Le genre Dendrobates... Pour l'espèce je vous laisse me guider, il faudrait de l'arboricole. Plutôt auratus ...?
    - Et puis je ne sais pas trop ! clown 
 
Je suis plutôt axé sur les lézards et amphibiens (pour l'instant... Rolling Eyes), non pas que je n'aime pas les serpents mais certaines personnes de ma famille en ont une peur bleue... tréfin 
 
Je ne suis pas fan des Hyla ni des Litoria...
 
Des idées, des conseils pour ce terra mal fichu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Terrarium tropical peu profond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical peu profond   Terrarium tropical peu profond - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 12:50

Oui un trio de Japalura là-dedans seraient très bien (1 seul mâle par terra il me semble).
L'espèce (splendida) est de plus en plus facile à trouver, mais en France ça reste limité à la Ferme Trop' et à un ou deux particuliers de façon exceptionnelle, la plupart du temps des reventes d'animaux achetés dans le magasin sus-nommé ou à l'étranger.

Dans les animaleries reptiles "de base", tu auras très peu de choix, et rien d'original ! ou alors avec un gros coup de chance et à un prix exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium tropical peu profond
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terrarium tropical 80*42*50
» Terrarium tropical
» terrarium tropical
» Terrarium tropical conseils
» Nouveau Terrarium tropical !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: