Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Acheter un caméléon

Aller en bas 
+5
Fenchurch
Droopy22
Neotokyo2030
Guttus
terrario56
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:32

Bonjour à tous

J'ai pour projet d'avoir d'ici un mois un caméléon . Au départ je devais aller le chercher dans le Nord (59 ) à la ferme tropicale , lors d'un petit séjour mais je ni vais malheureusement plus . J'ai donc chercher d'autre moyen de m'en procurer , j'ai trouver deux possibilité : soi le prendre dans une animalerie ou bien le commander sur le site en ligne de la ferme tropicale est de me le faire livré chez moi ( livraison sous un jour ).

Mon problème , au quel vous pourrez peut être répondre et de savoir si il est mieux pour l'animal d'aller le chercher en animalerie ( avec 1 heure max de voiture ) ou bien le commander à la ferme tropicale ( ce qui me fait peur c'est le transport , la livraison et la qualité de celle ci pour le stress de l'animal et sa vie future ).



J'aurai aimé savoir ce que vous me conseiller tout les avis m'intéresse et si quelqu'un a déjà essaye de le commander et de ce le faire livrer chez lui ( état de la livraison et de l'animal ) .


Merci à tous


Ps : Il faut savoir que le fait de le commander à la ferme tropicale coûte environ 30 € de moins que de l'acheter en animalerie .
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:36

Une chose, une seule chose:
Evite la ferme tropicale. Et le fais de commander en ligne aussi!
A+
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:40

Guttus , merci pour ta réponse extrêmement rapide .
Peut tu préciser pourquoi éviter la ferme tropicale ? ( j'ai entendu que c'était une super animalerie )
Et aussi pourquoi éviter la commande en ligne donc la livraison par déduction ?


merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:51

Aucun problème avec la FT de Lille !

Et pour celle de Paris juste éviter le WC pour les non initiés, mais pas de Camé en WC a la vente, donc pas de problème.

Sinon oui, pas de VPC, encore plus pour un Camé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:56

Si il y a une heure de route à faire avec le caméléon, alors une fauna un peu aménager, un linge foncé sur la fauna pour enlever un peu du stress.
Ne pas coller la clim à fond ni rouler pleine patate et ca devrait le faire.

Terrario56, le problème de la livraison, surtout par ces températures, peu importe les efforts que fera la boutique, il y a un risque, sans compter que le livreur en n'en aura peut être rien à foutre de savoir ce qu'il transporte.

Te déplacer sera un stress minime en comparaison, et je pense bien que tu feras plus attention que n'importe qui d'autre avec ton animal dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:58

Neotokyo2030 , merci pour la petite info mais j'ai 7 heure de route pour aller tester les wc je ne pense pas y aller Wink

Sinon peut tu préciser pourquoi il ne faut pas faire de VPC ( je pense vente par correspondance , c'est ça )?
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:01

Droopy22 , merci c'est ce que je pensé aussi . Wink
Peut tu m'expliquer ce que tu entend par " une fauna " , comment la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:04

WC = Wild Caught Wink 

Animal prélevé en milieu naturel
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:09

terrario56 a écrit:
Peut tu m'expliquer ce que tu entend par " une fauna " , comment la faire ?
le mot "fauna" vient de "faunabox", une marque de petits terrariums en plastique, tout simplement Wink
Donc pour un transport, tu peux facilement faire une "fauna" à partir d'une boîte de rangement en plastique translucide de chez casto, avec son couvercle, pour peu que tu perces des trous pour les aérations avec une petite perceuse.
Ensuite, il faut aussi avoir une glacière, ou autre boîte un peu isotherme (les boîtes en polystyrène du rayon poisson d'une animalerie va très bien, et c'est gratuit) pour mettre la fauna dedans.
Selon l'animal et ses exigences en températures, un bouteille d'eau chaude placée dans la boîte en polystyrène et à côté de la fauna sera utile. Et bien sur, bien caler le tout afin que la fauna ne glisse pas dans la boîte à chaque virage...

en cherchant "transport" sur le forum, tu devrais trouver des infos du même style, des conseils pour les transport d'un reptile Wink

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:14

Neotokyo2030 a écrit:
WC = Wild Caught  Wink 

Animal prélevé en milieu naturel
Excuse moi j'ai mal compris , je me sent un peu stupide pale 
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:16

Fenchurch a écrit:

Donc pour un transport, tu peux facilement faire une "fauna" à partir d'une boîte de rangement en plastique translucide de chez casto, avec son couvercle, pour peu que tu perces des trous pour les aérations avec une petite perceuse.
Ensuite, il faut aussi avoir une glacière, ou autre boîte un peu isotherme (les boîtes en polystyrène du rayon poisson d'une animalerie va très bien, et c'est gratuit) pour mettre la fauna dedans.
Selon l'animal et ses exigences en températures, un bouteille d'eau chaude placée dans la boîte en polystyrène et à côté de la fauna sera utile. Et bien sur, bien caler le tout afin que la fauna ne glisse pas dans la boîte à chaque virage...

en cherchant "transport" sur le forum, tu devrais trouver des infos du même style, des conseils pour les transport d'un reptile Wink

A+
Fenchurch flower 
Ok merci , j'irai voir les "modes" de transport sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:17

terrario56 a écrit:
__NiCo__ a écrit:
Pov' camé  Crying or Very sad
Il est peut être mort de soif...ça sert à rien une gamelle d'eau pour un camé. Ou peut être à cause des copeaux, du terra en verre, des plantes en plastoc...
C'est lamentable.
Petite question pourquoi dit tu qu'il est peut être mort à cause des plantes en plastiques et des copeaux ? sa peut vraiment être la cause
Parce que j'ai le projet d'en avoir un , pour le terra en verre on ma prévenu mais pour les fausse plantes et les copeaux non .
J'ai acheter tu terra basis ( substrat super fin ) et à jardiland on ma dit de m'être que des fausse pas de vrai.

Qu'en pensez vous ?
Je réponds ici pour que tu puisses avoir toutes les infos, pas de terra en Verre pour les Caméléons, il te faut un Flexarium, pas de fausse plante, que des vrais et pas de copeaux, de la terre Bio pour les plantes. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:25

terrario56 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
WC = Wild Caught  Wink 

Animal prélevé en milieu naturel
Excuse moi j'ai mal compris , je me sent un peu stupide pale 
Il ne faut pas !
La terrario, comme tout domaine particulier, a plein de vocabulaire particulier, et des abréviations bizarres (WC/NC, EM, PR, IR etc.)
On perd de vue que tous ces termes ne sont pas évidents quand on débute. N'hésite pas à demander.... il y a aussi la FAQ, par exemple pour les fameux chiffres énigmatiques du genre "Pogona vitticeps 1.2.4", "3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC" Smile


Neotokyo2030 a écrit:
terrario56 a écrit:

J'ai acheter tu terra basis ( substrat super fin ) et à jardiland on ma dit de m'être que des fausse pas de vrai.

Qu'en pensez vous ?
Je réponds ici pour que tu puisses avoir toutes les infos, pas de terra en Verre pour les Caméléons, il te faut un Flexarium, pas de fausse plante, que des vrais et pas de copeaux, de la terre Bio pour les plantes. Wink
Terra basis pourquoi pas (de l'humus de coco est peut-être moins cher) et par contre des palntes naturelles !
Pourquoi ?
1- parce que certains caméléons les grignotent, il vaut donc mieux que ce ne soit pas du plastique, et que ce soit des plantes comestibles pour eux.
2- parce que ça retient bien mieux l'humidité que les fausses, et que ce critères est primordial pour ce genre d'animaux.

A+
Fenchurch pirouli
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 23:23

Le terra basis est déjà acheté c'est le vendeur de jardiland qui ma dit qu'il fallait cela .
Quelles plantes puis je mettre ? J'ai demandé il y a 2 jours à jardiland et ils m'ont dit aucune vrai plantes que des fausses car elles peuvent être toxique pour les caméléons ou autres reptiles ( j'avais demandé pour mettre un ficus dans mon terra ) .

Va t'il pouvoir tenir un petit moment dans le terra en verre , le temps que j'ai les sous et que je trouve un flexarium .





Je trouve cela très marrant mais aussi assez casse pied car je suis aussi inscrit sur un autre forum mais pour les aquariums et tout les conseils que j'obtient en animalerie sont contredit sur le forum et ici c'est pareil .
C'est pas facile pour progresser même si je pense que les informations sont meilleur sur les forums . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 23:28

La ft a bien des came WC, les trioceros.
A+
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 23:32

Surtout que le ficus est presque un incontournable de mes terras à caméléons! Et crois moi, j'en ai Smile

Que ce soit pour les reptiles, les poissons ou les oiseaux, les vendeurs vendent... Pas toujours le matos adapté.
Perso, pour mes cames, je n'achète rien en animalerie. D'une je n'y trouve rien d'adapté (éventuellement pour celles qui vendent du JBL), de deux c'est hors de prix!!
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 23:35

Et dans ce cas de figure il ne sait pas de quel magasin viendra son came
A+
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 23:42

Guttus a écrit:
La ft a bien des came WC, les trioceros.
A+
Tu tiens ca d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 00:22

A bizarre j était presque sur d'avoir lu ca sur leur site!
Mais bon j'ai du me tromper, désolé pour le dérangement.
je demanderais la prochaine fois que j'irai!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 00:31

Je crois bien qu'un vendeur m'avait dit que c'était du prélevé mais sa fait tellement longtemps...
il semblerait que leur éthique est quelque peu changer ces dernières semaine. J ai vu un truc incroyable sur l annonce des mandarina Neutral
A+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 07:09

marie85 a écrit:
Surtout que le ficus est presque un incontournable de mes terras à caméléons! Et crois moi, j'en ai Smile
Et plus particulièrement le Ficus benjamina. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 07:47

La FT ne fait plus dans le WC pour les caméléons ?!
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 07:49

Moi ce qui m'étonne c'est qu'ils n'aient que du NC...

Ficus Ali et pumila aussi se plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 10:01

marie85 a écrit:
Surtout que le ficus est presque un incontournable de mes terras à caméléons! Et crois moi, j'en ai Smile

Que ce soit pour les reptiles, les poissons ou les oiseaux, les vendeurs vendent... Pas toujours le matos adapté.
Perso, pour mes cames, je n'achète rien en animalerie. D'une je n'y trouve rien d'adapté (éventuellement pour celles qui vendent du JBL), de deux c'est hors de prix!!

C'est ce que je pensais , j'avais vu que beaucoup de monde mette du ficus avec les camé
Aurait-il d'autres plantes que je puisse mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 10:02

marie85 a écrit:
Moi ce qui m'étonne c'est qu'ils n'aient que du NC...

Ficus Ali et pumila aussi se plaisent bien.
Que signifie NC ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un caméléon Empty
MessageSujet: Re: Acheter un caméléon   Acheter un caméléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un caméléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium desertique
» Ou acheter en RP ?
» acheter mon 1er pogo
» Ou acheter ses serpent?
» acheter un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: