Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Python diamant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Python diamant Empty
MessageSujet: Python diamant   Python diamant Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 17:48

Bonjour à tous,
je voudrais savoir pourquoi les morelias spilota spilota une fois adulte certains ont des marquages tirant plus sur le côté jaune et d'autre qui ont vraiment noir et blanc.
Est ce que ceux de couleurs majoritairement noir et jaune sont les vrais marquages de l'animal et que le noir et le blanc provient juste de la phase High White ?
Merci de vos prochaines réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Python diamant Empty
MessageSujet: Re: Python diamant   Python diamant Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 17:57

Hello,

Ce sont deux formes qui se trouvent dans la nature. Pas de sélection ni de phase donc, juste deux colorations différentes. Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python diamant Empty
MessageSujet: Re: Python diamant   Python diamant Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:15

Les noirs et blanc sont ceux qui vâlent dans les 2000€ c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Python diamant Empty
MessageSujet: Re: Python diamant   Python diamant Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:17

Misio85 a écrit:
Les noirs et blanc sont ceux qui vâlent dans les 2000€ c'est sa ?
Non, pas forcément.. Tout dépend de l'éleveur, de l'âge de l'animal, du sexe (les femelles sont généralement plus chères), de la provenance..
Pour moins de 1000€ on en trouve. Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python diamant Empty
MessageSujet: Re: Python diamant   Python diamant Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:27

Ou ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Python diamant Empty
MessageSujet: Re: Python diamant   Python diamant Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 21:04

A Houten par exemple, j'avais trouvé une superbe femelle avec beaucoup de noir pour 500 euros, sans négocier, du coup en négociant...

Eleveur belge y me semble de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python diamant Empty
MessageSujet: Re: Python diamant   Python diamant Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 22:15

ah oui comême, y'avais une bonne affaire à faire aprés faut voir si se n'était pas un croisé
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Python diamant Empty
MessageSujet: Re: Python diamant   Python diamant Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 23:12

Non je ne pense pas, je l'ai remarqué immédiatement, il y avait des croisés dans la bourse, mais là j'ai discuté un peu avec la dame elle m'a montré les parents en photos c'était pas du croisé et le seul dans toute la bourse d'ailleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python diamant Empty
MessageSujet: Re: Python diamant   Python diamant Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 11:00

tu pourrais retrouver ses coordonnées ou non tu te souvient plus du tout?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Python diamant Empty
MessageSujet: Re: Python diamant   Python diamant Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 13:58

Dsl... Belge éleveur de spilota c'est tout ce que je peux dire il avait du boa, enfin du vrai je veux dire de la localité ce qui m'a interpellé sur le coup... Mais j'ai pas pris de carte rien le spilota spilota étant une espèce qui me plaît bien mais pas dans mes priorité!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python diamant Empty
MessageSujet: Re: Python diamant   Python diamant Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 14:20

J'ai vu plus haut qu'il est fait mention de 2 couleurs.
C'est un peu plus compliqué que ca, il y a 4 types de colorations en fait Wink

C'est la sous espèce la plus au sud de l'ile, donc la plus proche des zones froides, les couleurs se sont établies en fonction des besoins de captation de chaleur.

Source: Complet Carpet Python.

Il y a une photo très explicite.

Noir et peu de jaune sans motifs "diamant" (les plus au sud et donc les zones les plus fraiches)
Noir avec du jaune avec peu de motifs "diamants"
Noir avec du jaune et pas mal de motifs "diamants"
Noir avec du blanc et pas mal de motifs "diamants" (les plus au nord et donc les zones les plus chaudes)

A noter, et ne pas s'en servir pour légitimer une connerie: les populations les plus au nord s'intergradent naturellement avec les macdowelli à cause des airs de répartitions croisées. Cet intergrade redonne donc du jaune et des motifs extrêmement prononcés à la population de l'extreme nord de l'air de repartition.

L' Australie ayant complètement verrouillé ses frontières, autant préserver au possible les souches disponibles, vouloir reproduire ce phénomène appauvrirait le cheptel captif. Donc autant ne pas vouloir se substituer à mère Nature
.

Selon les auteurs de la source mentionnée plus haut, il en devient difficile de savoir quelles sont les limites des aires de répartitions des 2 sous espèces, les intergrades pouvant soit redescendre soit remonter et donc s'accoupler encore avec spilota ou macdo (ou autrement dit: quand la nature ne nous facilite pas les choses).

______________________________________________________________________

Python diamant Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python diamant Empty
MessageSujet: Re: Python diamant   Python diamant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python
» Python anchietae(python d'angola).
» Prix d'un "diamant" pour vitres?
» python ou boa
» Python Brongersmai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: