Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 basiliscus plumifrons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
badjio
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/09/2009

basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: basiliscus plumifrons   basiliscus plumifrons Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 20:30

bonsoir,

Je recherche des informations un peu plus pousser que celle que l'on trouve sur les différentes fiches qui traîne sur internet. Je recherche plus particulièrement les végétaux qu'il mange dans la nature. Et je voudrais également connaitre le spectre lumineux de ça région.
Je vous demande votre aide parce que j'arrive pas a trouver ces informations. Pourriez vous me donner des conseils je sais pas trop comment m'y prendre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: basiliscus plumifrons   basiliscus plumifrons Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 13:02

bonjour,
as-tu trouvé des infos de ton côté ?
A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: basiliscus plumifrons   basiliscus plumifrons Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 18:46

Sujet déplacé en "Iguanidés" (et non Agamidés) Wink
Merci à notre informateur de l'ombre Laughing

______________________________________________________________________

basiliscus plumifrons Signat10
Revenir en haut Aller en bas
badjio
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/09/2009

basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: basiliscus plumifrons   basiliscus plumifrons Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 19:28

Bonsoir,

Mes résultats sont plutôt mitigés. J'ai trouvé les différents fruit présent en Amérique central, mais pas ceux manger par les basiliscus. Pour ce qui est du spectre lumineux, rien.

Je pense que la plus par de ces information sont présents dans les site anglophone, mais je suis pas très doué en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: basiliscus plumifrons   basiliscus plumifrons Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 01:56

Pour faire simple :

Ils vivent à l'inverse apr exemple des physignathus asiatique bien plus haut perché dans la canopée.

farouche, leur terra est non seulement très vaste, mais également très densément décoré par beaucoup  plantes, fausse ou non, de tout les ophidiens que j'ai détenu, c'est vraiment celui qui est le plus idéale pour de vaste terra très très densément planté...on le voit bien, il ne casse pas tout, et cela le met grandement en valeur, tout en permettant de le rassurer, donc de bien le voir sans stress.

Les support, grosses branches rugueuse, type branche de liège diamètre mini 15 à 20 cm doivent leur permettre de bien tenir leur corps.

Ils aiment les positions horizontale, tout en hauteur, descende rarement au sol sauf si terra trop petit.

Un petit plouf dans un grand abreuvoir est apprécier, mais on est très loin de ce que font les physignathus.

Le taux d'humidité est plus bas, avec des variations journalière, on pulvérise le matin, et on laisse sécher dans la journée, genre nuit et matinée dans les 70/80 % max...et le reste de la journée à 50/60 % suffira amplement.


Agile, nerveux, réactif, le volume de vie doit impérativement être important, la vie en groupe à oublier contrairement aux physignathus un peu plus tolérent.

Possible en couple, mais la femelle sera dominé, je précaunise très fortement de faire un bac par sujet, simple suggestion....à vous de voir.

Pour la température, TMP à 29 °c, point chaud à max 32 °c suffira amplement , ils aiment pas des zones trop chaude ciblé....

la nuit une baisse à 25/26 °c max est bénéfique, car plus on est haut dans les arbres, plus les nuits sont frâiches, même dans la foret tropicale...c'est au sol que les variations restent plus faible.

c'est aussi pour cela que le jour il fait vite chaud, et plus sec qu'au niveau du sol.

Ils sont également très voraces, et appréci bien plus le carné que les fruits...ce ne sont pas des iguanes végétariens....mais mon expérience se limite à la détention d'un couple sur un an, sans repro, donc cela peu varier d'un sujet à un autre je présume.

en tout cas, parfois ils coquait dans une mangue mûre, une banane, mais franchement, ce qu'ils aimait avant tout, c'était du criquet migrateur, des blattes type fusca et dubia essentiellement, des insectes sauvages que je leur donnait parfois, des larves divers, notamment de cétoines que j'élevais, type pachnoda etc etc

Pour le mâle qui était devenu presque adulte, une petite sauteuse en souris de tant à autre était apprécié...sachant qu'il mange aussi des oisillons quand ils le peuvent....



Important, la lumière.....

Deux possibilités, soit l'habituel tune néon doublé d'un point chaud avec lampe uva/UVB 100 à 160 w selon la taille du terra....ce qui est en fait l'erreur à éviter !!!Razz Exclamation 

Ils déteste vraiment  le rayonnement intense ciblé type rayon de soleil direct...car il vivent SOUS le feuillage de la canopée.

Avec une grosse lampe type celle pour un pogona ou un caméléon calypratus, c'est simple, il fait directe ses bagages et change de terra....Où se cache loin de la trop forte source lumineuse.


Soit la création d'un "plafond lumineux"....intense, mais diffusant et non rayonnant.

l'idée étant de recréer la lumière tamisé mais intense que l'on trouve sous le feuillage de la forêt vers 10/15 m de hauteur, là où il vie.

C'était mon choix perso quand j'en détenais par le passé, avant d'arrêter pour cause de place, ces info venant à la base d'un éleveur suisse très compétent qui en faisait régulièrement de la reproduction.

Comment procéder ? simple en fait.

Le plus facile, il suffit d'avoir un plafond grillagé en galva, 3 mm pour les trou mini, 4mm plus simple à trouver dans toute les surfaces de bricolages. Ils se vend en rouleau.

Ensuite, c'est plus chère, mais le rendu est top je trouve avec ces animaux.

Appréciant de se tenir au milieux des branches, dans le feuillage, avec une robe de camouflage unique et superbe, surtout pour les mâles, vert, bleu...l'œil aux aguet, leur donné un, comment dire, hallo lumineux permet d'éviter un point de chauffe trop conséquent, et permet d'utiliser tout le volume comme zone de vie.

Une fois le plafond fixé, on place des rampes avec des rangé de douille type E27.

Pour ma part, j'ai utilisé deux rampes de 4x 23 w en 10.0 type lampe à spirale, à l'époque c'était du Hagen, aujourd'hui je partirais sur du JBL ou éventuelement du trixie, pour des raisons d'émission réèl d'uv (hagen pas chère oui..Mais pas top, trixie moyen de gamme, mais plus fiable au moins)

cela dit, une autre solution faisable, mettre des néon en rampe, les uns à côté de autres et couvrant la largeur du terra de devant à derrière bien entendu...

choix perso à ce niveau là entre les spirale ou le néon, les deux se valent dans ce type d'installations.

Ensuite, on peu recouvrir le tout avec le l'alu ou autre matériaux, ou faire un coffrage du plafond, tout en laissant des zones latérales d'aération, car le terra sera ventillé par le bas évidement, et en partie  par le haut, mais il faudra éviter de trop ouvrir le haut, à cause du grillage...sinon, il sera trop sec en moins d'une heure, bref, à vous de trouver l'équilibre par divers test.

autre solution, un plafond complet fermé avec les lumières, et une aération latérale.


ces lampes ont à la base un effet diffusant, ce qui permet donc de créer un plafond lumineux diffusant, et non rayonnant en un ou deux point centrale dans le terra.

en gros, on obtiens une source lumineuse complète et égale sur l'ensemble du bac, c'est là le but finale.

côté taille du bac, pour un sujet adulte, il faudra partir sur du 120 x 60 x 120 à 160 cm (LxlxH) tout autre dimension serait cause de stress et de trop petite taille au vu de leur mœurs.

c'est le point difficile avec eux...l'espace nécessaire une fois adulte, le besoin impératif d'une déco dense, bien fournit.


En espérant avoir aidé,

bon élevage,

steve
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: basiliscus plumifrons   basiliscus plumifrons Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 13:14

encore une fois, steve,  basiliscus plumifrons 377238 basiliscus plumifrons 377238 basiliscus plumifrons 377238 

MERCI pour ces infos complètes, claires, et surtout avec les raisons expliquant les choix techniques préconisés - personnellement, j'ai du mal à appliquer bêtement une "recette" sans comprendre pourquoi on arrive à ces décisions...

Donc, encore une fois, MERCI !  basiliscus plumifrons 354149 basiliscus plumifrons 354149 basiliscus plumifrons 354149 

A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: basiliscus plumifrons   basiliscus plumifrons Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 13:45

SCHMITT a écrit:
de tout les ophidiens que j'ai détenu

Il s'agit surement d'une faute de frappe étant donné la comparaison au physignatus, mais je préfère m'en assurer vu qu'on parle là d'un saurien.

______________________________________________________________________

basiliscus plumifrons Signat10
Revenir en haut Aller en bas
badjio
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/09/2009

basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: basiliscus plumifrons   basiliscus plumifrons Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 19:14

Bonsoir,

Merci SCHMITT (lol pas fais ex-pré) pour tous ces bon conseilles. J'ai crus comprendre que c’était des démolisseurs alors j’hésitais a mettre beaucoup de plante. Mais peut être qu'ils démolissent le peu de plante qu'il y a parce qu'ils essayent de ce cacher alors qu'il y a pas assez de feuillage. Alors du coût il y aura plus de plante.

SCHMITT a écrit:
branche de liège diamètre mini 15 à 20 cm
Mais s'est énorme. Je suis partis sur des tuyau en PVC de diamètre 10 cm. C'est sur que comparer au 15 mini que tu recommande sa fait pitié. Mais le matériau peu compenser la différence?

Je te remercie surtout pour tes conseilles sur la lumière. Heureusement que je n'ai encore rien fait a ce niveau parce que je faisais totalement fausse route. Bon j'ai pris deux néon, un de 5.0 et l'autre de 10.0, classique. Par contre je voulais mettre une solar raptor de 150w et une autre ampoule qui a une température de 6500k (température du soleil, direct). Mais visiblement ils ne vivent pas avec un soleil direct toute la journée. Donc je devrais prendre une ampoule qui a une température entre 8000k et 9000k car ça correspond plus a un soleil ombragé. Tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: basiliscus plumifrons   basiliscus plumifrons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
basiliscus plumifrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basiliscus plumifrons
» terrarium pour basiliscus plumifrons
» reproduction basiliscus plumifrons.
» info Basiliscus Plumifrons
» d autre prorprio de basiliscus plumifrons???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: