Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Empty
MessageSujet: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra   John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 23:23

Tout est dans le titre j'ai supprimé une de mes deux terrasses pour pouvoir installé et construire plusieurs Terra.
Ensuite je vous montrerais le 1er Terra

Déjà un mur :
John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra 20130910

De l'isolant et une fenêtre :
John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra 20130911

Habillage bois pour pour le côté nature :
John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra 20131010

Et de l'herbe en plastique sur le sol pour le côté jungle :
John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra 20130912






Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Empty
MessageSujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra   John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 23:46

Maintenant le terra en deux parties pour locataires Caly
John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra 20131011

Comprenant :
Vernissage au V33 Alimentaire , extrême résistance a l'eau et haute température (90°) .
3 aérations avec fin grillage : pour éviter toute fuite de grillon ou autre proie.
4 portes coulissantes en pléxi et 4 autre en flexa en fonction de la température que je réussi a maintenir .
Les 6 ronds blanc maintenant : 6 ventilateur réglable et grillagé qui vont venir en haut ,
étant donné que s'est un terra encastré l'aire pourra circuler jusqu'au fond .
La taille : 160 de large 90 haut et 70 de profondeur .

John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra 20131012





Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Empty
MessageSujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra   John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 23:48

Les prises bizarres sont des programmateurs avec mode Aléatoire et 20 programmations simultané disponible .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Empty
MessageSujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra   John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 09:47

Hello,
du gros boulot dis-donc !
D'après ce que je comprends, tu as condamné l'accès à une terrasse pour faire de la pièce (et non pas sur la terrasse) une pièce "terrario" ?
Les premiers terras, tu dis pour des "locataires caly" : tu veux parler de Chamaeleo calyptratus ? Tu les as déjà ou c'est en projet ?
Si c'est le cas, les terras ont l'air en bois avec portes vitrées, ce n'est pas l'idéal pour les caméléons et les dimensions sont trop petites pour des adultes. Pour des juv' ça conviendrait par contre Wink

Peux-tu en dire plus sur les programmations aléatoires? Le courant passe de façon aléatoire (de temsp en temps il passe de temps en temps non), notamment par exemple pour brancher dessus un brumisateur et ainsi simuler des averses "aléatoires" ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Empty
MessageSujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra   John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 18:48

Salutation Fenchurch Pour la terrasse comme il y a deux étages la terrasse du dessous donnant accès à ma chambre est maintenant une pièce à terra Very Happy 

Oui , c'est bien des Chamaeleo calyptratus ils ont 8 mois à peu près.
Le problème est le suivant : je suis passé d'un 50x50x50 grillagé à un 160x60x60, donc ils chassent beaucoup moins dedans et ils sont devenus agressifs alors que je leur donnais souvent à manger à la main par le passé.
J'ai ,par la suite, racheté un 60x50x50 pour la femelle et elle est devenue plus grosse que le mâle , chasse tout le temps voir même se goinfre elle mache un grillon quelle enchaîne déjà avec un autre...
Donc je pense que 80 de large 90 haut et 70 de profondeur leur conviendront un moment et par la suite la séparation du centre peut se retirer pour donné accès au 160 de long pour un prochain compagnon de la famille des varans .

Pour les portes vitrées elle sont temporaire je vais démonter l'exo trop grand pour en faire des portes.

Le courant passe effectivement de façon aléatoire quand je le configure dans ce mode , très bon pour mes brumisateur . Smile 







Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Empty
MessageSujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra   John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 18:59

LordJohn a écrit:
Salutation Fenchurch Pour la terrasse comme il y a deux étages la terrasse du dessous donnant accès à ma chambre est maintenant une pièce à terra Very Happy 
ah donc la terrasse était déjà couverte, c'est la pièce qu'on voit sur la première photo (et pas celle où arrive l'escalier) ?


LordJohn a écrit:
Le problème est le suivant : je suis passé d'un 50x50x50 grillagé à un 160x60x60, donc ils chassent beaucoup moins dedans et ils sont devenus agressifs alors que je leur donnais souvent à manger à la main par le passé.
J'ai ,par la suite, racheté un 60x50x50 pour la femelle et elle est devenue plus grosse que le mâle , chasse tout le temps voir même se goinfre elle mache un grillon quelle enchaîne déjà avec un autre...
est-ce que le "grand" terra était aussi bien aménagé que l'autre ?
ce n'était pas juste le stress lié au changement ? ou un emplacement différent qui faisait par exemple plus de reflets dans les vitres ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Empty
MessageSujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra   John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 19:14

Oui s'est bien la pièce du dessous que j'ai aménagé , Et oui le grand terra avais tout l'équipement qu'un Caly puisse rêver point chaud point froid ,brumi ,fontaine , entretien 1/semaine , vegetation naturel , tout les deux jours pour la fontaine
Revenir en haut Aller en bas
zortanx
Noble Initié Brillant
zortanx


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 28
Localisation : 13
Emploi : Etudiant Droit et Sciences Politiques
Loisirs/Humeur : Animaux, Piano, sport
Date d'inscription : 19/09/2013

John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Empty
MessageSujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra   John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 10:48

elle est super ta pièce ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Empty
MessageSujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra   John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 13:14

LordJohn a écrit:
Salutation Fenchurch Pour la terrasse comme il y a deux étages la terrasse du dessous donnant accès à ma chambre est maintenant une pièce à terra Very Happy 

Oui , c'est bien des Chamaeleo calyptratus ils ont 8 mois à peu près.
Le problème est le suivant : je suis passé d'un 50x50x50 grillagé à un 160x60x60, donc ils chassent beaucoup moins dedans et ils sont devenus agressifs alors que je leur donnais souvent à manger à la main par le passé.
J'ai ,par la suite, racheté un 60x50x50 pour la femelle et elle est devenue plus grosse que le mâle , chasse tout le temps voir même se goinfre elle mache un grillon quelle enchaîne déjà avec un autre...
Donc je pense que 80 de large 90 haut et 70 de profondeur leur conviendront un moment et par la suite la séparation du centre peut se retirer pour donné accès au 160 de long pour un prochain compagnon de la famille des varans .

Pour les portes vitrées elle sont temporaire je vais démonter l'exo trop grand pour en faire des portes.

Le courant passe effectivement de façon aléatoire quand je le configure dans ce mode , très bon pour mes brumisateur . Smile 









hello,
il ya surement une raison pour l'agressivité mais surement pas le fait qu'ils aient plus de place, je trouve déjà que mon 60/60/120 est un peu juste pour mon caly qui arrive sur ses 1 an.
Tu les as donc élevés ensemble ce qui n'est pas très bon, pas de cohabitation (sauf pour des juv de 2/3 mois maxi).
Tu m'excuseras mais pour moi, j'ai toujours du mal avec l'argument des petits terras par rapport au grand c'est comme passer ses ophidiens en rack sous prétexte qu'ils mangent mieux, il faut plutôt chercher l'erreur de maintenance qui a amené ce fait.
ils sont peut être agressif (et là tout est relatif, un caly reste un caly) parce qu'ils ont atteint la maturité sexuelle

désolé pour cet hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Empty
MessageSujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra   John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 19:00

Salut HogTara , non il n'ont jamais étais ensemble trop dangereux ils ont chacun leur terra 160x60x60 , je viens de passer le mal depuis hier soir dans le nouveau terra et il se remet a  manger je ne sais pas si ça viens de la mais pour le moment je patiente et je vois , de toute manière je garde les deux grands au chaud
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Empty
MessageSujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra   John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 19:07

LordJohn a écrit:
Salut HogTara , non il n'ont jamais étais ensemble trop dangereux ils ont chacun leur terra 160x60x60 , je viens de passer le mal depuis hier soir dans le nouveau terra et il se remet a  manger je ne sais pas si ça viens de la mais pour le moment je patiente et je vois , de toute manière je garde les deux grands au chaud
autant pour moi, j'avais mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Empty
MessageSujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra   John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation aqua en terra
» transformation aqua en terra
» transformation terra pour rainette de white
» tranformation d'une cuve d'aquarium
» Transformation d'un aquarium en terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: