Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !

Aller en bas 
+4
Neotokyo2030
Grimnar
Droopy22
Khet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 15:43

Bonjour,

Le scinque crocodile est une espèce qui nous a plus directement a mon chéri et moi même.
Ils ressemblent à des dragons, (avec mes cheveux longs et bouclés je pourrais dire :"I'm the mother of dragon !!!"), j'adore leur comportement, le fait d'observer la mère s'occuper des petits, je pense que c'est une espèce très intéressante a observer !

Le Terra :

-Il fait 120x50x60cm
-une séparation en L (ce qui me permet de ne pas avoir la grosse plaque coller sur la vitre avant !)
Dimension de la partie terrestre : 85x35x20cm     Dimension de la partie aquatique : 35x50x20(piscine)+85x10x20(couloir)
A la base on voulait le faire tout en verre, mais en étudiant un peu plus les besoins de l'animal je me suis rendu compte qu'on aurait un problème avec les lampes(j'explique cela plus bas).
[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Vue_en10
[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Vue_de10

L'Eau :

Voici un schéma du parcours de la circulation de l'eau dans le bac : L'eau sortira du filtre par une cascade sur le coté droit, l'eau arrive dans le bac, elle est ensuite aspirée par la crépine (elle sera dissimuler dans le décor), puis elle retour dans le filtre.
[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Vue_fi10

L'éclairage :

Il y a eu un petit problème avec l'éclairage, effectivement au début on devait mettre les lampes a l'intérieur du bac mais cela gène trop la vue et gache vraiment le decor de fond que je souhaite faire !
Voici les lampes dedans :
[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Verref10
Et voici la solution que finalement nous allons faire : on remplace la vitre supérieur par un coffrage, on place un grillage pour que les bebetes ne puissent pas s'y bruler. On pourra viser les lampes sur le coffrage en bois, y mettre les aérations et pourquoi pas un ventilo !
[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Vuegri10

Chauffage :

Par lampe mais je ne suis pas encore assez renseigné la dessus !

Mes questions :

-l'espèce étant fouisseuse, il faut environ 20cm de hauteur de substrat, je vais donc mettre la séparation (terre/eau) de 20cm, ce qui veux dire qu'il y aura 20cm d'eau également, cela n'est pas trop pour l'espèce ?
-J'ai plusieurs questions pour l'éclairage, j'avoue que je suis un peu perdu, il faut que la lampe face éclairage, uvb (uva ?), et chauffage, vous pouvez me conseiller ?
-Pour le decor de fond (qui sera aussi immergé a certain endroit), je veux recouvrir la mousse polyuréthane de colle a carrelage spécial salle de bain, de peinture, de vernis aquaréthane, puis de tourbe a certain endroit. Est ce que le vernis que j'ai choisis est compatible avec l'utilisation que je veux en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 15:49

Pour le vernis, pas de souci, tu as fait le bon choix.

Pour la lampe "tout en un" la powersun semble tout indiquée.

Pour ne pas avoir 20cm de fond dans la partie aquatique, pourquoi ne pas mettre une couche de substrat aquario jusqu'à obtention de la profondeur que tu souhaites?

Pour le reste, je ne pourrai pas t'aider, je ne connais pas les besoins de l'espèce.

______________________________________________________________________

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 17:04

Pour cette espèce, pas vraiment besoin de point chaud, je n'ai jamais vu d'individus se placer à découvert pour se faire dorer la pille. Donc un simple chauffage global suffit. Pour les UV, les néons sont également tout indiqué, pour permettre aux animaux de s'exposer facilement et à divers endroits. Mais l'espèce n'aurait pas besoin d'UV que je n'en serais pas étonné (mœurs terricoles, très timides, toujours sous le couvert d'une forêt haute.
Donc pour faire le bilan, un système d'éclairage performant mais pas trop (2-3 néons T8 ou T5, en lumière du jour, sans UV) pourraient permettre de chauffer le terra dans son ensemble, à environ 25°C. Un néon UV 5% dans une marque performante (zoomed par exemple).

Pour l'eau, 20cm n'est pas utile ! Après si les points d'accroche sont nombreux ça ne posera pas de problème. Sinon, une astuce consiste à mettre une grosse épaisseur (10cm) de sol en partie aquatique, comme ça tu n'as réellement que 10cm de hauteur d'eau, et là les lézards pourront patauger en toute liberté, et même simplement se mouiller sans nager.
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 17:58

merci beaucoup !

pour le vernis, c'est de la marque syntilor vernis pierre aquaréthane, c'est marqué dans la description qu'il imperméabilise mais est ce qu'il permet au décor d'être immergé h24 ? j'avais vu un post qui disais le contraire... je voudrais pas avoir a refaire tout le décor xD

Merci pour toute les infos cela va vraiment m'aider !

malheureusement je ne trouve pas d'entreprise (ou je n'ai pas de réponse) qui puisse me faire toutes les parties en verre (j'habite en studio donc pas de place pour bricoler, et nous n'avons pas de matos). je vais continuer a chercher, sinon si quelqu'un habite dans la région et peux nous donner un coup de main ce serait super ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 18:08

Pour le vernis, c'est mieux lorsqu'ils portent la mention "alimentaire", ça signifie bien qu'il est non toxique.
Concernant l'immersion du décor, je ne sais pas ce que ça vaut... pour ma part, j'ai utilisé du mortier hydrofuge, premier prix casto (12€ les 10 kilos environ), et ça tient très bien l'humidité sans vernis. C'est utilisable pour l'eau potable aussi, donc pas de problème de toxicité.

Pour la découpe de verre, tu as essayé chez Casto et Leroy ? normalement les deux magasins font ça, du moment que tu achètes le verre chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 18:31

Bah c'est super chère le verre chez eux, et c'est 5€ par découpe chez L.M !!!!

édit :
On a trouvé une entreprise qui peut nous le faire ! cheers 

Voici les plans que je leur ai envoyé study , je suis donc dans l'attente du devis bounce 

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Cote10
[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Cote210
[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Ensemb10
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 19:16

Ok sur leur site c'est 159€ et là il m’annonce par mail 255€ du coup je suis super deg je sais pas si je pourrais faire mon projet...Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 19:29

S'il est écrie 159€ sur leur site, c'est 159€ ils n'ont pas le choix.

Tu fais une capture d’écran et tu leur envois avant qu'ils changent, les lois sont claire à ce sujet, c'est le prix affiché qui fait foi.

Wink 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Signat16[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! 2143-35[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 19:36

Bah leur simulateur prend en compte que les mesures externes du bac. Ils ont du grave jouer sur les 3 trous et la séparation aqua/terre.
Demain je leur renvoi en enlevant les trous et la séparation, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 19:46

Oui les trous c'est cher, ils font payer le risque, par contre la séparation tu peux la faire toi même c'est pas le plus compliqué.

Sinon pourquoi les trous sur la face arrière ? Pas moyen de t'arranger autrement sur la partie sup dans la ventilation bounce 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Signat16[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! 2143-35[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 20:12

Bah si justement du coup on va les faire passer par le coffrage et la séparation on la fera nous même avec du plexi !
Je renvoie tout ça et je vous tiens au courant merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 18:06

Hello ! voici les petites news sont arrivées ! bounce 

Le bac va être construit en belgique pour la somme de 162€ !
J'ai acheté une pompe e700, bien que je n'ai qu'environ 40L dans le bac, il fallait une pompe assez puissante pour la cascade, elle est d'occasion pour 45€ !
Je suis a la recherche de racine et branche (pas chère Laughing ) qui seront coller grace a la mousse expensive sur le decor de fond.
J'ai récupéré un ballast d'aquarium 1x20/30W, ainsi qu'un tube d'éclairage d'aquarium jbl natural(lumière assez blanche). Je pense que pour l'éclairage je devrait simplement rajouté une ampoule UVB ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 18:18

Pour les branches voient avec aquaterrak!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 18:19

Ca va, tu t'en sort pas trop mal niveau niveau prix. C'est cool ca Wink

______________________________________________________________________

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 18:41

cool de voir que ça avance ! komça
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 13:44

Le bac ne devrait plus tarder ! bounce 

En attendant je dessine, je réfléchis, j'essaye de penser a tout !
Voici quelque croquis afin d'avoir une meilleur idée du rendu final :

Vue de haut pour l'emplacement des racines et l'emprise du decor de fond :
[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Dessus10

Vue de profil pour réalisation de la cascade :

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Vuepro10

[color:24a1=# 3333ff]Liste des courses pour la réalisation du terra :


Partie technique :

AquaTerra :

Terrarium 120x50x60 => 162€
Filtre externe e700 => 45€
Tuyau souple 12/16mm => 1.54€
Silicone Aqua => 7.65€
Plaque plexi => recup
Système brumisation 4buses => 120€

Coffrage éclairage :

Ballast T5 2X54W => 52€
Tube T5 54W 115cm x2 => 13,64€ x2
Ballast T8 30W => recup
Tube T8 30W Zoomed 5UVB 90cm => 25€
Panneau osb ou contre plaqué => 10€

Partie décor non vivant:

Sol :

Bille d'argile => 7.90€
Humus de coco => recup
Terreau => recup

Décor fond :

Plaque polystyrène 120x60(x2) => 1.80€x2
Mousse expansive => 7€/u
Elastopure => 25€
Humus de coco => recup
Terreau => recup
Racine Branchue (Poisson d'or)=> 13.45€/kg

Fausses Lianes :

Elastopure => reste recup
Fil de fer => recup
Humus de coco => recup
Terreau => recup
Tube pvc gris différents diamètres=> recup
Corde synthétique différents diamètres=> 20€

Décor aquatique :

PierreGreen Africa(Poisson d'or) => 3.19€/kg
Racine Branchue (Poisson d'or)=> 13.45€/kg
Petits galets couleur gris/vert/noir => recup

Partie décor vivant:

Plantes hors eau :

Neoregelia 'tiger stripes' => 15€
Neoregelia 'Anteia' => 6€
Sphaigne
biophytum sensitivum
Hemianthus callitrichoides 'cuba'
Neoregelia liliputiana
Mousse de java
Une plante rampante au sol et au decor(je n'en connais)

Plantes aquatique :

Mousse de java
Anubia nana
Différentes cryptocorines
Utricularia Graminifolia
Grenouillettes

Explication de l'ambiance du bac :

Je souhaite un bac avec beaucoup de lianes et de branches afin d'occuper au maximum l'espace aérien.
Je ne souhaite pas de plantes trop imposantes, je préfère voir les différentes mousses coloniser les lieux(je ne connais que la sphaigne et la mousse de java, je n'aime pas l’aspect de la riccia).
Pour résumer je souhaite un bac dans ce genre là mais avec une partie aquatique plus importante :

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! 30011110
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 16:10

Attention, le bruit d'un filet d'eau qui tombe dans un récipient d'eau peut être assez ennuyant à la longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 16:59

J'ai les grillons dans la chambre et un chéri qui se prend pour un asticot alors ça devrait allez ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
badjio
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/09/2009

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 17:27

Salut Khet,

Il y a quelque temps je me suis lancé dans le même projet que toi, partie aquatique de 20cm de profondeur, filtration externe, et tout et tout. J'avais un très jolie "aquarium" avec des guppys, j’étais même envahi par les alvins. Cependant mes tribo ni sont jamais aller. Je le sais parce qu'il n'y a jamais eu de terre dans l'eau, d’excrément ou de peau (ils adorent mué dans l'eau). Je me suis dis que le bruit de la pompe ne leurs inspiraient pas confiance ou alors (avec du recule) que l'eau leurs semblaient trop propre. Alors je leur ai mis un petit bac de 5 cm de profondeur a la place avec des pierres et de la terre. Et la ils y vont souvent. Mais peut être que sa leurs semblaient beaucoup trop découvert.
Pour finir sur la partie aquatique, tu devrais mettre des pierres d'aquarium qui ressortiraient de l'eau pour faire comme des iles. De cette manière ils auront ou se reposer quand ils nagent.

Pour ce qui est de éclairage, tu dois mettre un néon de 5% ça c'est obligatoire. Il y a une étude faite au Etat Unis qui a prouvé que les tribo arrêtaient de ce nourrir lorsqu'il y n'avait pas d'uv.
En suite j'ai mis une lampe chauffante en céramique de 40w (oula me taper pas!). Je m'explique. Cette lampe est placer a l'opposer de la partie aquatique. J'ai choisis volontairement de mettre une en céramique car de cette manière j'aurai une partie très humide et une autre un peu moins. Vu la taille du terra ils ont le choix de la ou ils veulent aller, en plus, vu que c'est que du verre, en hiver la température est trop basse. Par contre Je dois avouer que j'ai eu du bol en prenant 40w parce qu'il n'y a pas besoin de thermostat, c'est pile la bonne puissance.
Grimnar, ça va te surprendre je vois constamment les miens se "dorer la pilule" mais a la façon tribo, c'est a dire sous une cachette. D’ailleurs je les suspect d'y aller pour digérer.

Enfin pour ton décors qui sera immerger, constamment, je ne pense pas que le vernir suffira pour pas que cela bouge. Ils sont fait pour protéger de l'humidité ou de l'eau en attendant qu'on l’essuie. Pour en être sûr, il faudrait que tu face le teste a plus petite échelle et que tu le laisse dans un seau d'eau pendant un mois. La tu pourra être sûr. Par contre je rejoins Grimnar sur l'eau qui tombe. Je suis quelqu'un de tres patient, j'ai des grillons dans ma chambre et je dors parfaitement. Mais l'eau qui coule ..... c'est trop. Tu supports un moment mais tu finis par cracker.

Voila j’espère que mes conseilles pourront t'aider, hésite pas a demander si tu a besoin d'autre chose.

Petite pub: si tu en cherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tchus
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 17:31

Ok Wink
Tu as combien de hauteur de remontée d'eau, entre la pompe et le haut du terra ? Hésite pas à tester ta pompe, on a parfois de mauvaise surprise.
Hâte de voir le résultat, ça promet Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 17:42

Je dirai un peu plus d'un mètre. mais sinon s'il y a un problème je peux mettre la pompe derrière la télé donc au même niveau que le terra.
Je te dis pas j'ai hâte aussi !!!! Mon portefeuille moins xD

ps: @bad merci pour toutes les infos, en enlevant le sol et tout on aura environ 12cm d'eau avec énormément de cailloux et racine et plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 19:24

Petit soucis de notre coté, mon copain pense que cette espèce sera trop "cachée" et que du coup on ne pourra pas en profiter.
On voulais donc y introduire des dendrobates afin d'avoir de quoi regarder lorsque les monstres sont cachés.
Mais la cohabitation entre les deux sembles compromise j'ai peur que les tribo mange les dendro.
On souhaite toujours faire le terra/palu, mais on ignore quelle espèce y introduire du coup !
Car un bac de 120x60 pour 3 dendros c'est un peu grand ! Razz 

On voudrais donc quelque chose d'actif, et de diurne.
ps: je ne sais pas trop ou mettre ce post du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 19:27

Clairement, pas de cohabitation dendrobates/tribolonotus...
risque de stress pour les 2 espèces, de prédation éventuelle (qui pourrait mal se passer pour le prédateur vu les toxines des dendros) bref...

Pour des dendros, avec un bac aussi grand, il est possible d'avoir 2 groupes reproducteurs. Donc partir sur 6 dendrobates de grosse taille environ...

Rien n'est véritablement trop grand quand c'est bien agencé Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 19:47

Le bac sera juste en face de notre lit, le bruit la nuit est il important ? On a regardé et les tinctorius cobalt semble être celle qui nous plaisent le plus !

Dendro de grosse taille tu penses a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 20:01

Hello, les Dendrobates tinctorius sont faune guyanaise, si tu es en France il faut le CDC pour cette espèce (et ses sous-espèces).
Par grande espèces, oui, je pensais à ce groupe, D. azureus, D. auratus, dans une moindre mesure D. leucomelas etc.
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Empty
MessageSujet: Re: [Tribolonotus Gracilis] Le Défi !   [Tribolonotus Gracilis] Le Défi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tribolonotus Gracilis] Le Défi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: