Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 longue gravidité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

longue gravidité Empty
MessageSujet: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 08:03

je deplace mon post dans cette section

je reprends les grandes lignes, j 'ai une de mes femelles qui est gravide ( je parle de grosse comme prete a pondre ) depuis debut aout elle creuse dans le terra sans jamais rien faire , bonne forme, mange et chasse comme d habitude suite au post mis par  SweetSkyz  qui a le meme soucis que moi j 'avais pris une photo de ma femelle hier soir je pensais a une retension


longue gravidité P1090029

pour avoir votre avis, coincidence ou pas hier vers minuit j 'ai vu quelle avait pondu un seul oeuf ( elle me fait souvent ca! des fois 1 des fois 2)

me voilà rassurée pas de retension d oeuf !! ma question etant en vu du mirage de l oeuf , est ce possible que l embryon est commencer a ce developper a l interieur du ventre de la mere car je trouve que l oeuf est bien avancé par rapport au autres oeufs que j 'ai pu avoir au premier jour de ponte


le voiçi :

longue gravidité P1090030

longue gravidité P1090031


merci d avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 10:23

C'est vrai que c'est étrange, normalement ça fait un joli petit cercle rose en plein milieu de l'oeuf, pas au-dessus. scratch 
Y'a quelqu'un dedans je pense, mais son stade...
Ca ne me paraît pas impossible que l'oeuf soit un petit avancé, mais improbable quand même. Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 10:41

Je pense que c'est toi, Valy, qui nous apporteras la réponse.
Il va falloir que tu incubes, et en fonction de la durée d'incubation, tirer des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 11:49

bah biologiquement parlant, l'oeuf n'attend pas de sortir pour commencer son développement Wink
Du coup, un peu plus tôt, un peu plus tard... possible ! Smile

Et je rejoins Droopy pour la clef de l'histoire Wink

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 12:08

d accord merci pour vos reponses, fallait que ca tombe sur moi lol, pour vous l oeuf est bien fertile a vu d oeil ? il est bien blanc mais la coquille est tres fine et un peu molle , pas aussi dure que d habitude ,

je l ai mis en incubation a suivre ....

ps : j 'ai regardais les sacs de calcium de la femelle ils sont bien plein ! c'est pour ca que je trouve bizarre la coquille si fine , peut etre trop longtemps dans le ventre
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 14:34

je crois que je vais finir chez les dingues , deux jours apres le premier elle vient de me refaire un oeuf ! idem que le premier !!

et pour finir le tout j 'ai l impression quelle en as encore dans le ventre , jamais vu ca !
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 18:07

quelqu un deja vu ca ! ca m inquiete un peu , mais bon la femelle va bien !
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 18:52

Ce n'est pas du tout inquiétant pour moi. : )

J'ai déjà eu le cas plusieurs fois:
-gestation plus longue, incubation plus courte, ce n'est pas parce que l'oeuf est dans le ventre de la mère qu'il ne peut pas commencer à maturer un peu.
-la ponte du second oeuf deux ou trois jours après n'est pas inquiétant non plus, même parfois habituel pour une femelle. J'en avais une qui me faisait ça INVARIABLEMENT. (elle est morte hier d'ailleurs, de vieillesse. Elle avait 11 ans.)
Que l'oeuf soit comparable au premier et au même satde de développement, c'est plutôt logique. ^^

Quant à la coquille fine, attention à ne pas trop humidifier, elles sont généralement plus poreuses, dont plus enclines à moisir. Veille à ce que le lieu d'incubation soit bien aéré. Ca aidera la coquille à se consolider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 19:02

merci pour ta reponse ca me rassure un peu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 21:21

apres palpation plus aucun oeuf dans le ventre ca me rassure ! petite question quand un oeuf est pas bon ce qui pour le moment n'est pas le cas , il moisi au bout de combien de jour ?
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 22:04

Il se rabougrit ou moisit en quelques jours. Trois, quatre... ça va assez vite, généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 10:37

lillia a écrit:
Il se rabougrit ou moisit en quelques jours. Trois, quatre... ça va assez vite, généralement.
Ca, c'est si l'oeuf est "blanc" (non fécondé).
Mais un oeuf peut aussi moisir plus tard dans le développement, parce que l'embryon n'est pas en assez bonne santé, ou par erreur d'incubation.
Donc tu peux très bien avoir un oeuf qui se rabougrit au bout d'un mois ou 2, simplement il sera donc "mort" quelques jours avant seulement.
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 13:24

Je me cantonnais au cas de figure où l'oeuf n'était pas fécondé ou viable dès le départ. : )
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 15:00

lillia a écrit:
Je me cantonnais au cas de figure où l'oeuf n'était pas fécondé ou viable dès le départ. : )
vi vi, j'ai bien compris, et tu avais tout à fait raison.

Je chipotais en voulant préciser que c'est pas parce qu'un oeuf a passé la première semaine qu'il ira à son terme même en l'absence d'erreur d'incubation Wink


et en parlant d'incubation... (enfin...tréfin ) t'es encore là donc.... A croire que tu ne veux pas t'en séparer de ton oeuf ! smdents 

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 19:29

merci pour avis Very Happy 

j ai deplacais mes oeufs dans une boite a part , du coup j'ai refais photo car apres je retouche plus a rien

le premier  a la ponte :

longue gravidité P1090016

le voiçi 5 jours apres ( je trouve une evolution )

longue gravidité P1090017

et voiçi le n° 2


longue gravidité P1090018
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 22:57

On est bien moi et mon oeuf, j'avoue... mais bon, j'espère que la rétention va pas se prolonger trop longtemps, Fen. ^^

Valy, pour moi, ces oeufs sont parfaits. Qu'est-ce qui t'inquiète, en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 23:19

Je trouve que la coquille est molle comme un œuf stérile , et la coquille pas épaisse du tout , on verra bien j espère que sur les 2 j en aurez au moins un qui ira au bout , car il reviendra de loin lol
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 20:02

des nouvelles, mes oeufs n ont pas tenus le choc! tout rabougris , j 'ai ouvert et une virgule a l interieur, je pense que les embryons n ont pas supportes de rester dans le ventre de maman si longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longue gravidité Empty
MessageSujet: Re: longue gravidité   longue gravidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longue gravidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement ciliatus étrange, possible gravidité
» Fausse gravidité chez une femelle calyptratus ?
» HIVERNATION
» Incubation trop longue pour auriculatus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: