Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Désinfecter un décor sablé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Panpanleopard
Noble Initié Brillant
Panpanleopard


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : Nivelles belgique
Loisirs/Humeur : le skate la guitare la mao
Date d'inscription : 18/08/2013

Désinfecter un décor sablé ? Empty
MessageSujet: Désinfecter un décor sablé ?   Désinfecter un décor sablé ? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 16:40

Bonjours je voudrais savoir si quelqu'un a une technique pour désinfecter un décore en polyuréthane recouvert des colle a carrelage et sablé et vernis
Qui est fixé au terrarium ( il est collé )

Et quel produit uttiliser ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Désinfecter un décor sablé ? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un décor sablé ?   Désinfecter un décor sablé ? Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 14:32

il faut que tu aies impérativement la possibilité de sortir les habitants et les héberger ailleurs le temps du nettoyage + séchage du produit.
A ta place, j'essaierai simplement du vinaigre blanc, tu peux le mettre dnas un vapo pour que ce soit plus pratique.
Eponger éventuellement le surplus, et laisser s'évaporer...

Si le terra est vide de chez vide, pas d'occupants ni de substrat, tu peux envisager un truc plus agressif, comme la javel (pareil, en spray ça peut être plus pratique) à laisser agir puis BIEN rincer à l'eau chaude. Donc ça nécessite de faire ça dnas une baignoire par exemple et d'avoir le terra bien vide à part le décor à nettoyer...

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Désinfecter un décor sablé ? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un décor sablé ?   Désinfecter un décor sablé ? Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 15:03

Un bon gros coup de vapeur pression ca peut le faire

Un passage au vinaigre blanc, ou mieux, du F10 (celui sans détergent), et tu rinces avec la vapeur, et tu rerinces, et encore une fois (on est jamais trop prudent)
Revenir en haut Aller en bas
Panpanleopard
Noble Initié Brillant
Panpanleopard


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : Nivelles belgique
Loisirs/Humeur : le skate la guitare la mao
Date d'inscription : 18/08/2013

Désinfecter un décor sablé ? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un décor sablé ?   Désinfecter un décor sablé ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 12:26

salut desolé pour le temps de réponce mais plus de connection snifou 

merci a tout les deux  pour les infos qui me sont bien utillle Smile 

je n'ai pas de néttoyant vapeur alors je pence que je vais tenter le vinaire pour l'instant

et me renseigné sur le f 10

j'ai cela dis une question qui peut semblé stupide car la reponce est dans la réponce mais je voudrais être sûr
le vinaigre quand il c est  evaporé je dois le rincer à l'eau ou pas forcément ?

merci a plucheee
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Désinfecter un décor sablé ? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un décor sablé ?   Désinfecter un décor sablé ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 12:42

moi je ne rince pas (mais c'est aussi pour éliminer les traces de calcaire : rincer à l'eau contenant du calcaire réduirait mes efforts à pas grand chose...)
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfecter un décor sablé ? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un décor sablé ?   Désinfecter un décor sablé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfecter un décor sablé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decor de fond en sable
» Désinfecter. :-)
» Désinfecter du bois
» désinfecter décors de fond.
» Comment désinfecter son terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: