Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question pour les blattophiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

question pour les blattophiles Empty
MessageSujet: question pour les blattophiles   question pour les blattophiles Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 15:30

bonjour à tous,
Je cherche une espèce de blatte petite (moins de 3 cm taille adulte) de préférence non invasive pour nourrir mes sauriens, donc il faut aussi qu'elles ne soient pas trop chitineuses, et se reproduisant en quantité et si possible ne grimpant pas au parois. (je sais j'en demande beaucoup)

par contre ne me dites pas les red runners j'en ai eu et n'en veux plus (j'ai même eu du mal a m'en débarrasser)
si elles grimpent au parois je mets l'accent sur le coté non invasif, je vis en appart et ne veut pas de problème ni avec les voisins ni avec madame Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

question pour les blattophiles Empty
MessageSujet: Re: question pour les blattophiles   question pour les blattophiles Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 17:16

Je me permet d'intervenir une seconde!

Je déteste ces petites bêtes! Mais récemment je suis passé chez un éleveur, qui m'a montré une astuce à lui, cela semble fonctionner et même à merveille pour une espèce de blatte qui en plus grimpe mais vraiment partout et sur n'importe quoi je retiens plus le nom...


Son astuce est très simple, il prend de la vaseline et passe un bon gros trait 2 ou 3 cm en dessous de la sortie (généralement situé vers le haut = couvercle de la boîte ou du contenant)! Cela avait l'air radicale!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

question pour les blattophiles Empty
MessageSujet: Re: question pour les blattophiles   question pour les blattophiles Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 18:00

mejdinho a écrit:
Son astuce est très simple, il prend de la vaseline et passe un bon gros trait 2 ou 3 cm en dessous de la sortie (généralement situé vers le haut = couvercle de la boîte ou du contenant)! Cela avait l'air radicale!
C'est la technique de tous les éleveurs qui élève des blattes qui grimpent Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

question pour les blattophiles Empty
MessageSujet: Re: question pour les blattophiles   question pour les blattophiles Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 18:46

oui je connait cette technique je l'ai déjà utilisé pour d'autres insectes Wink 

le problème du fait que les blattes grimpent ne vient pas de l'élevage a proprement parler mais plutôt une fois dans le terra le "surplus" non consommé c'est là le plus gros risque d'évasion
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

question pour les blattophiles Empty
MessageSujet: Re: question pour les blattophiles   question pour les blattophiles Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 20:29

Citation :
Je cherche une espèce de blatte petite (moins de 3 cm taille adulte) de préférence non invasive pour nourrir mes sauriens, donc il faut aussi qu'elles ne soient pas trop chitineuses, et se reproduisant en quantité et si possible ne grimpant pas au parois. (je sais j'en demande beaucoup)
L'espèce que tu cherches n'existe pas !
En "non invasif", ce qui se rapproche le plus est Blaptica dubia (mais elles est assez chitineuse)
Autrement, le mieux est Nauphoeta cinerea qui a comme seul désavantage de se barrer facilement... donc effectivement vaseline (+ scotch double face au dessus de la bande de vaseline au cas où, l'expérience montre que ça n'est pas inutile...)
flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

question pour les blattophiles Empty
MessageSujet: Re: question pour les blattophiles   question pour les blattophiles Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 20:52

On revient aux jeunes Dubia, pas trop chitineuse Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

question pour les blattophiles Empty
MessageSujet: Re: question pour les blattophiles   question pour les blattophiles Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 09:02

la blatte parfaite n'existe donc pas !?! ...c'est triste

merci pour vos réponse
je vais regarder pour me tourner vers d'autres insectes
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

question pour les blattophiles Empty
MessageSujet: Re: question pour les blattophiles   question pour les blattophiles Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 09:07

Amau Ata a écrit:
la blatte parfaite n'existe donc pas !?! ...c'est triste

merci pour vos réponse
je vais regarder pour me tourner vers d'autres insectes
Crées un Hybride clown 

Sinon c'est quoi le problème avec les jeunes dubia ? Une raison pour que tu n'en veuilles pas ?

Sinon regarde ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

question pour les blattophiles Empty
MessageSujet: Re: question pour les blattophiles   question pour les blattophiles Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 09:52

aucun problème pour les dubia mais j'ai déjà (100/150 adultes et pfooooouuuuu pleins de petits)

c'est les red runners que je veux plus trop rapide ça me stressais il me faut une espèce de blattes qui partage ma grande vivacité...

merci pour le lien
j'ai repérer c'est 2 espèces là
Blaberus atropos (juvenile pour l'alimentation)
Elliptorhina chopardi (juvenile pour l'alimentation)

de ce que je comprend les Blaberus ne grimpe pas contrairement aux Elliptorhina (par elles sont plus jolies)

pour les Nauphoeta cinerea on va éviter si elle s'échappe je me faire fouet par madame
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

question pour les blattophiles Empty
MessageSujet: Re: question pour les blattophiles   question pour les blattophiles Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 10:06

Je viens de commencer les Blaberus atropos, sympa comme bestiole, Plus difficile à nourrir que les Dubia qui sont des poubelle chez moi, a voir pour la repro pas encore de petits !

TROPICS animal's en vend en ce moment Wink 

Sinon pour les coups de fouet ça peut-être intéressant ! Non ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

question pour les blattophiles Empty
MessageSujet: Re: question pour les blattophiles   question pour les blattophiles Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 10:52

il y a des particularité dans le maintiens de cette espèce?
ou je fais comme pour mes dubia (lit de croquette, des cachettes, et des légumes)


Neotokyo2030 a écrit:

Sinon pour les coups de fouet ça peut-être intéressant ! Non ?  Laughing   
ça depend du contexte Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

question pour les blattophiles Empty
MessageSujet: Re: question pour les blattophiles   question pour les blattophiles Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 11:23

Amau Ata a écrit:
il y a des particularité dans le maintiens de cette espèce?
ou je fais comme pour mes dubia (lit de croquette, des cachettes, et des légumes)
Perso je les élève comme les Dubia, Plaques d’œufs et un tapis chauffant en dessous de la boite, pour la bouffe, les fruits ont l'air de bien fonctionner, idem pour les petit pots de gelé pour insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour les blattophiles Empty
MessageSujet: Re: question pour les blattophiles   question pour les blattophiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les blattophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour mon premier terrarium pour pogona
» Question pour fabrication de mon terrarium pour pogona
» question pour terra
» Question pour le capteur
» Question Chaufage pour EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: