Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pogona moins actif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lascap
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 26
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/06/2012

Pogona moins actif Empty
MessageSujet: Pogona moins actif   Pogona moins actif Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 18:15

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai quelques interrogations.
Depuis 1 semaine mon Pogona , Pok âgé de 14 mois, 43 cm est très peu actif, il ne semble pas bougé de la journée, reste toujours dans sa zone froide, ne touche plus aux végétaux , dédaigne les grillons, 1 de temps en temps, il lui marche dessus !!! Alors qu'avant c'était une vraie chasse pour lui.
Il est encore en cycle d'éclairage 12/12, mais je vais maintenant le réduire.

es t il en train d'hiberner ? que dois je faire, faut il continuer a le nourrir, quel éclairage adopté ? faut il aussi réduire le chauffage ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona moins actif Empty
MessageSujet: Re: Pogona moins actif   Pogona moins actif Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 21:10

lascap a écrit:
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai quelques interrogations.
Depuis 1 semaine mon Pogona , Pok âgé de 14 mois, 43 cm est très peu actif, il ne semble pas bougé de la journée, reste toujours dans sa zone froide, ne touche plus aux végétaux , dédaigne les grillons, 1 de temps en temps, il lui marche dessus !!! Alors qu'avant c'était une vraie chasse pour lui.
Il est encore en cycle d'éclairage 12/12, mais je vais maintenant le réduire.

es t il en train d'hiberner ? que dois je faire, faut il continuer a le nourrir, quel éclairage adopté ? faut il aussi réduire le chauffage ?

Merci pour vos réponses
avec une petite lecture de la fiche de maintien, tu aurais trouvé ta réponse

Hivernation :

L'hivernation est bénéfique à l'animal, il ne faut toutefois jamais forcer un Pogona à hiverner

Attention : Elle ne devra pas être réalisée sur des Pogona de moins de 18 mois.

Le but de l'hivernation est de recréer ce cycle durant lequel le Pogona met son organisme au repos. Pendant cette période les Pogona devront être moins nourris, certain sujets arrêtent même totalement de s’alimenter.
Nous avons tendance à suralimenter nos animaux, cette période permet le repos du métabolisme (surtout le foie) et leur assure une longévité plus importante.
Diminuer juste le temps d’éclairage à 10H/j (comme indiqué ci-dessus) et baisser les températures de 5 à 10°C (Environ 15°C durant la nuit, 20-25°C en zone chaude et 15-20°C en zone froide).
Cette période dure en générale 2 mois.
Il faudra juste veiller à laisser toujours à disposition une gamelle d’eau.
Il faudra aussi veiller à ne pas le déranger, ni le réveiller sans arrêt. L’hivernation peut être une période stressante pour le propriétaire, mais elle est primordiale pour l’animal. La plus part des Pogona vitticeps sortent d’eux même d’hivernation, ça sera alors le moment de rétablir les températures et la durée d’éclairage. Toute fois, si le phénomène se prolonge de trop, et que l’animal ne daigne pas se réveiller, passé février, il faudra alors augmenter la durée d’éclairage journalière et la température progressivement pour l’aider à sortir de sa léthargie.


______________________________________________________________________

Pogona moins actif Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Pogona moins actif Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lascap
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 26
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/06/2012

Pogona moins actif Empty
MessageSujet: Re: Pogona moins actif   Pogona moins actif Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 22:54

Merci pour ta réponse, mais justement il n'a que 14 mois , donc moins de 18! Alors il faut ou pas qu'il hiverne?
cela ne peut pas être autre chose ce changement de comportement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona moins actif Empty
MessageSujet: Re: Pogona moins actif   Pogona moins actif Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 08:15

Hello,

C'est effectivement l'hivernation et c'est normal car tu as 12h d'éclairage par jour. Chez nous, ce réglage jour/nuit correspond aux équinoxes de printemps et d'automne (fin mars et fin septembre), soit que 2 jours dans l'année, à l'arrivé du printemps ou au contraire à l'arrivée de l'automne et donc de l'hivernation pour ton Pogona.. Si tu veux recréer correctement les saisons dans ton terra, tu dois culminer 14h d'éclairage par jour en été et forcément moins en hiver si l'animal hiverne.
MAIS, comme là ton animal est trop jeune et qu'il vaudrait mieux qu'il hiverne seulement l'année prochaine, le seul moyen c'est de le garder en condition estivale... Donc ne pas baisser la durée d'éclairage de manière à le garder en été. Soit 14h de lumière par jour..
Si tu restes à 12h, et qu'en plus de ça tu diminues, tu le diriges toi - même vers l'hivernation.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
lascap
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 26
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/06/2012

Pogona moins actif Empty
MessageSujet: Re: Pogona moins actif   Pogona moins actif Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 10:29

ok, donc pour résumé , il faut que j'augmente le temps d'éclairement à 14/10 et tout redeviendra normal?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona moins actif Empty
MessageSujet: Re: Pogona moins actif   Pogona moins actif Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 10:52

Normalement oui Wink

Après, certains Pogonas hivernent même en conditions estivales, dans ce cas là à part surveiller on peut rien faire de plus.
Mais il faut augmenter progressivement.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
lascap
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 26
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/06/2012

Pogona moins actif Empty
MessageSujet: Re: Pogona moins actif   Pogona moins actif Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 14:24

C'EST FAIT
MERCI BIBO pour ta sollicitude



Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Pogona moins actif Empty
MessageSujet: Re: Pogona moins actif   Pogona moins actif Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 12:05

C'est ce que fait Djunky chez moi
je suis tjs a 14h d eclairage et monsieur se fout dans sa planque et roupille quasi toute la journée...il m avait deja fait la même chose l 'an passé sans que je change les parametres.. certains sentent bien la pression athmospherique a l exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona moins actif Empty
MessageSujet: Re: Pogona moins actif   Pogona moins actif Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 12:15

kalamityjanne a écrit:
C'est ce que fait Djunky chez moi
je suis tjs a 14h d eclairage et monsieur se fout dans sa planque et roupille quasi toute la journée...il m avait deja fait la même chose l 'an passé sans que je change les parametres.. certains sentent bien la pression athmospherique a l exterieur
L'avantage d'avoir un Tapis ou un Câble Chauffant, on peut ne pas avoir de différence notable de T° entre l'été et l'hiver. Wink 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Pogona moins actif Signat16Pogona moins actif 2143-35Pogona moins actif Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Pogona moins actif Empty
MessageSujet: Re: Pogona moins actif   Pogona moins actif Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 13:05

.....Pourtant mes parametres de t° ne changent pas!... je change les ampoules en fonction et j ai tjs + ou - 23° dans ma piece a vivre!
( oui je suis une gonzesse donc je suis frileuse, j aime vire dans une ambiance douillette Razz  )
Je verifie tous les jours en cours de journée les temperatures aux points chaud et froid, et ceux ci ne bougent pas.... ou quasi pas !pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona moins actif Empty
MessageSujet: Re: Pogona moins actif   Pogona moins actif Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 13:16

Non mais la pression atmosphérique change et tes T° sont plus basse à point froid obligatoirement (sauf si les T° de ton appart ne dépasse pas les 23°C en Été) Wink 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Pogona moins actif Signat16Pogona moins actif 2143-35Pogona moins actif Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Pogona moins actif Empty
MessageSujet: Re: Pogona moins actif   Pogona moins actif Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 13:34

Neotokyo2030 a écrit:
Non mais la pression atmosphérique change et tes T° sont plus basse à point froid obligatoirement (sauf si les T° de ton appart ne dépasse pas les 23°C en Été) Wink   

ben si t as raison j ai un peu plus de 23 dans la maison l été..... on y arrive aussi en region parisienne ( non non c est pas une blague)! mais dans ce cas c est volets fermés et ventilo pour essayer de garder une t° convenable au point froid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona moins actif Empty
MessageSujet: Re: Pogona moins actif   Pogona moins actif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona moins actif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiliqua scincoides beaucoup moins actif, bref je suis inquiet...
» Trucs plus ou moins drôles et plus ou moins lourds
» Peu actif.
» Actif ?
» actif le jour ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: