Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Surprise du jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca


Nombre de messages : 357
Masculin Age : 38
Localisation : Vitry Sur Seine
Emploi : développeur web
Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun
Date d'inscription : 22/08/2012

Surprise du jour  Empty
MessageSujet: Surprise du jour    Surprise du jour  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 09:45

Hello le monde !
Voilà, je vous fais part de la surprise que m'a faite ma femelle ce matin (et qui a commencé hier soir).

Je passe tranquillement en revue les terras (comme tous les jours) sauf que cette fois, dans le sien, je ne vois qu'une tête sortir du substrat et du lit de sphaigne. Je décide de vérifier et donc, j'ouvre. Habituellement c'est le moment où elle se sauve. Là, elle m'a regardé juste.
Ni une ni deux, je reparcours mes livres et le forum. Pas bcp de doute : elle doit etre en train de pondre.

Oui mais ça fait depuis février qu'elle n'est plus avec le mâle et ils semblaient encore jeunes, erreur !

Ce matin, elle est denouveau dans sa coco. Je fouille gentillement l'endroit du délit et là... un oeuf ! Je n'ai pas fouillé plus pour ne pas dérangé le fruit du pêché mais du coup grosse prise de conscience... Et oui, quand on a changé et nettoyé le terra il y a 1 mois, j'avais trouvé un truc blanc allongé perdu dans le substrat. On a pensé à une mue de larve de cétoine vu la taille et surtout on n'a jamais pensé à un oeuf. Epic fail, c'était un oeuf !

On va surveiller celui là comme il faut du coup. On ne s'y attendait vraiment pas, le choc !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Surprise du jour  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du jour    Surprise du jour  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 18:29

hello...
mmmh de quelle espèce s'agit-il ?
on pourra mieux positionner ton topic en le sachant Wink

merci !
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Surprise du jour  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du jour    Surprise du jour  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 19:28

Regarde la signature de Steve. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca


Nombre de messages : 357
Masculin Age : 38
Localisation : Vitry Sur Seine
Emploi : développeur web
Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun
Date d'inscription : 22/08/2012

Surprise du jour  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du jour    Surprise du jour  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 07:23

Ouaip bien vu Wink

Il s'agit bien de Rhacodactilus Ciliatus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Surprise du jour  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du jour    Surprise du jour  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 13:01

Patrick de Tourcoing a écrit:
Regarde la signature de Steve. Very Happy 
Oui mais les signatures ne sont pas forcément à jour, et c'est toujours plus simple d'avoir l'espèce si ce n'est dans le titre, au moins dans le message Wink

Hop, du coup je déplace ! Smile
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise du jour  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du jour    Surprise du jour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle surprise...
» oh surprise ce matin!!!!
» petite surprise
» surprise de la journée
» bonne surprise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: