Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jolikangourou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 51
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 23/04/2010

Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Empty
MessageSujet: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus)   Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 19:03

Bonjour tout le monde !
je viens d'acquérir un petit groupe de grillons noirs pour démarrer un élevage d'agrément  pirouli uniquement parce que j'adore leur chant ayaya puisque je n'ai pas de reptiles et que mes axolotls n'en mangeront pas

J'ai remarqué que certains ont les yeux jaunes (la plupart a les yeux noirs), et je les trouve très jolis.

Sur le net j'ai trouvé très peu de renseignements, et ils me semblent faux: j'ai lu que les grillons aux yeux jaunes sont aveugles et qu'ils ne chantent pas. Chose que je n'ai pas constaté sur mes grillons aux yeux jaunes.
- Peut-être qu'ils sont aveugles, mais ils s'en accommodent très bien puisqu'ils utilisent leurs autres organes pour se repérer, se nourrir, etc.
- Le seul mâle aux yeux jaunes que j'ai dans le groupe chante et courtise toute femelle qui croise sa route.

Enfin, je me demandais si cette caractéristique est à développer (en isolant un trio de grillons noirs aux yeux jaunes) ou si cela n'a aucun intérêt...
Merci de me donner vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Empty
MessageSujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus)   Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 20:22

J'en ai eu aussi, selon le fournisseur.

J'ai jamais réussi à savoir d'où ça pouvait venir, mais je penche pour une carence de ceci ou de cela. En effet, j'ai remarqué ça sur plusieurs espèces: domestiques et Bimaculatus.
Revenir en haut Aller en bas
jolikangourou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 51
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 23/04/2010

Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Empty
MessageSujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus)   Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 20:45

Merci pour ta réponse marie85 Smile

Ces grillons ont la même provenance et sont censés avoir été élevés de la même façon (alimentation à base de céréales, fruits et légumes), alors pourquoi certains seraient carencés et d'autres non ?
En as-tu élevé suffisamment longtemps pour tirer des conclusions ? avais-tu des grillons aux yeux noirs et aux yeux jaunes au même temps ?

Je pense que je vais m'amuser à faire différents essais de reproduction, puis j'espère pouvoir éclaircir le sujet, notamment écarter ou confirmer la possibilité d'un facteur génétique ou environnemental...
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Empty
MessageSujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus)   Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 20:51

Bah j'avoue qu'ici la longévité des grillons est assez... brève! =)

Les carences c'est une idée à moi, hein, aucune valeur scientifique!
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Empty
MessageSujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus)   Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 20:52

C'est bien une des rares fois où on entend parler d'élevage de grillon pour le plaisir du chant !...
ça rassure, je ne suis pas la seule folle lol drunken 
bon élevage et bons gazouillis ! (pour ta question aux yeux jaunes, aucune idée !!)
Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) 910460 
Revenir en haut Aller en bas
jolikangourou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 51
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 23/04/2010

Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Empty
MessageSujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus)   Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 23:53

Je comprends marie85, vu la longue liste d'espèces mangeuses de grillon sous ta signature Very Happy

Merci alexiapogo, nous sommes au moins 2 folles chez les dragons Laughing 

pabo Mon fils de 8 ans m'a appris que le grillon grésille, grésillonne, craquette ou crisse tréfin
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Empty
MessageSujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus)   Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 12:29

jolikangourou a écrit:
Je comprends marie85, vu la longue liste d'espèces mangeuses de grillon sous ta signature Very Happy

Merci alexiapogo, nous sommes au moins 2 folles chez les dragons Laughing 

pabo Mon fils de 8 ans m'a appris que le grillon grésille, grésillonne, craquette ou crisse tréfin
Ah, chez moi ils grigritent! (J'ai 23ans! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Empty
MessageSujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus)   Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 14:48

Une petite photo pour l'illustration ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Empty
MessageSujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus)   Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 15:26

J'avais posté à ce sujet sur un forum d'entomo... Ils ont pas su me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
jolikangourou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 51
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 23/04/2010

Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Empty
MessageSujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus)   Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 21:06

Plein de grillons qui gazouillent et grigritent cheers 

Je vous préviens, je ne suis pas douée en photo, mais en voici quelques-unes Smile 

Un grillon yeux jaunes plutôt intellectuel:
Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Snb11812

Une grillonne yeux jaunes:
Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Snb11813

Un yeux jaunes courtise une yeux noirs:
Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Snb11814

Un grillon roux parmi les noirs:
Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Snb11815
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Empty
MessageSujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus)   Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue de Gryllus assimilis
» Différence grillons assimilis, bimaculatus et domestiques ?
» micro bestioles jaunes dans mon terra !
» lezard noir?
»  mélaminé noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: