Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 terrarium physignatus cocincinus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benjamin29
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 37
Localisation : plouguin
Date d'inscription : 04/08/2013

terrarium physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: terrarium physignatus cocincinus   terrarium physignatus cocincinus Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 18:59

Bonjour à tous. Après la fin des vacances me voilà de retour sur le forum. je voulais vous faire partager mon projet de terrarium pour mon futur physignatus.


terrarium physignatus cocincinus Dowc


Mon terrarium a pour dimensions, 200*160*80. Sur roulette pour un éventuel déplacement aisé.
Intérieur stratifié avec bassin en résine. Je souhaiterais lui faire le milieu le plus naturel possible afin qu'il s'y sente bien.
J'ai donc pour projet de faire le fond et cotés en mousse expansive avec des réservations pour les plantes et une cascade qui ce jette dans le bassin. Rajouter un systeme de vidange du bassin pour un changement d'eau plus facile (bonde de lavabo par exemple). Substrat surement de la tourbe, roches, beaucoup de feuillage...
Aussi je compte repeindre le terrarium en blanc laqué et lui mettre toutes les lumières nécessaire ainsi que le chauffage adéquat avec hygromètre et thermomètre.
N’étant pas très doué pour la navigation sur le forum je ne trouve pas le bon topic pour m'aider dans ma réalisation et trouver les réponses à mes questions:
Comment réaliser une cascade fonctionnelle étanche et avec quel genre de pompe?
doit on prévoir une évacuation de l'eau des plantes dans la parois en mousse expansive? où doit elle être évacuée?
Quel lumière mettre et quel chauffage en fonction de la taille de mon terra?
Quel genre de brumisateur mettre à faible coût?
Je rajoute quelques photos.



terrarium physignatus cocincinus Zr42
terrarium physignatus cocincinus 08r2
terrarium physignatus cocincinus Q5uo

Merci à tous à bientôt...( l'orthographe n'est pas mon fort je m'excuse pour les fautes éventuelles).
Revenir en haut Aller en bas
benjamin29
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 37
Localisation : plouguin
Date d'inscription : 04/08/2013

terrarium physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium physignatus cocincinus   terrarium physignatus cocincinus Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 19:21

Bonjour à tous

Alors que pensez vous de mon projet? Quel conseil pourriez vous me donner? A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

terrarium physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium physignatus cocincinus   terrarium physignatus cocincinus Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 00:32

Ton projet est plutôt bien parti !

Bon, je vais essayer de répondre à tes questions.

Pour la cascade, il te faudra une pompe à eau d'à peu près 1000 L/h en débit et un long tuyau en plastique flexible qui s'adapte sur la sortie de la pompe à eau. Tu disposeras tout ça avant de mettre la mousse, comme ça tu pourras cacher le tuyau avec cette dernière. Si t'as peur que le tuyau se détache de la sortie de la pompe, tu peux toujours mettre une pointe de silicone pour que ça tienne bien, mais si tu prends un tuyau adapté ça sera pas utile.

Pour les plantes, leur faire des petites niches dans la mousse est pas mal. Par contre, ce serait t'emmerder énormément pour pas grand chose de faire une évacuation d'eau pour chacune d'elles.

Eclairage : deux bons néons UVB, + quelques ampoules halogènes (de 20-30 W) qui te permettront de réguler la température (en éteindre pour baisser et en allumer pour monter, utile surtout pour les grosses chaleurs).
Chauffage : une ampoule spéciale de terrario de 100 W à mettre au milieu des halogènes serait pas mal, ça fera une température diminuant progressivement en s'éloignant.

Pour l'humidité, tu pourrais voir pour créer un système de pluie (mais à petites gouttelettes) sur toute la surface du terra. Mais c'est peu être déjà trop tard pour être faisable... En plus j'ai pas trop d'idées sur la façon de le faire...

Pour finir, la déco : mets plein de petites lianes (ou petites branches assez flexibles) dans certains endroits, pour que ça donne une vraie forêts tropicale bien en bordel !^^ Mais y'a aussi une limite, faut qu'il reste assez de place pour que le physi n'ait pas de mal à se déplacer. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
benjamin29
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 37
Localisation : plouguin
Date d'inscription : 04/08/2013

terrarium physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium physignatus cocincinus   terrarium physignatus cocincinus Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 18:18

Bonjour, merci pour cette réponse que je trouve bien complète.

Pour la pompe à eau j'ai une pompe juwel 600l/h neuve qui n'a jamais servie. Ferais telle l'affaire?

Pour les plantes j'ai des petits pots de fleurs (acheter en jardinerie) mais avec des trous dans le fond du coup l'eau des plantes va partir dans le décor en mousse expansive c'est pour ça que je pensais faire des évacuations ( casse tête à faire malheureusement).

L'éclairage merci du détails ça va mettre utile.
J'aimerais mettre un brumisateur ou générateur de brume avez vous un modèle a me conseiller et abordable?
Les lianes et petite branche que vos me conseillé où je peux en trouver? dans la nature? Ainsi que les quelques roches que je voudrais mettre dans le bas?

Merci a bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

terrarium physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium physignatus cocincinus   terrarium physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 11:21

La pompe de 600 l/h devrait suffire, je pense. Et puis au pire si tu vois après test que c'est pas assez, rien ne t'empêche d'en mettre une autre (même si t'as déjà mis du silicone entre la sortie d'eau et le tuyau, en tirant fort ça devrait s'enlever).
Je crois bien que maintenant toutes les petites pompes ont une sortie du même diamètre.

Les plantes, t'es sûr qu'elles seront pas toxiques pour le physi si il y goûte ?

Si tu fais des niches bien adaptées aux différents pots, l'eau restera dans la niche et servira à la plante, donc je vois pas vraiment de problème.

Pour le décor, y'a aussi moyen de rajouter de la mousse (naturelle et vivante, celle-ci) sur les parois ou sur certaines branches. Après pour le grand nettoyage il suffit de passer de l'eau sur tout ça, avec un jet peu puissant.
Le top pour l'arrosage des plantes, ce serait d'avoir à dispo une rivière de forêt pas polluée (eau minérale à volonté !), ça leur apportera tout ce qu'il leur faut pour se développer.

Comme brumisateur, y'a celui-là (clique) qui est pas mal. On peut aussi en trouver à bas prix sur internet (brumisateurs qui vont sur les fontaines), mais ils sont moins puissants et c'est dur de savoir ce qu'ils valent...

Les lianes (petites branches), tu prends ça dans la nature, tout comme les pierres. Pour désinfecter, 5 minutes dans de l'eau bouillante et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin29
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 37
Localisation : plouguin
Date d'inscription : 04/08/2013

terrarium physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium physignatus cocincinus   terrarium physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 14:09

Bonjour,

Pour la pompe vous avez surement raison, si elle est pas assez puissante je pourrais la changer plus tard.

Avant de me lancer dans ce projet (qui me tien à cœur depuis mais 10 ans) j'ai acheter des livres sur cette espèce de lézards et dans les quels j'ai la liste de plantes qui conviendraient.

Le lien que vous avez joint, je ne peux pas le lire.

D'accord pour les branche naturelle. Dans l'eau bouillante 5min mais si jamais ce sont des grandes branches comment puis-je les désinfecter?
Et la mousse vivante on trouve ça où?

Quel espèce avez vous?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
benjamin29
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 37
Localisation : plouguin
Date d'inscription : 04/08/2013

terrarium physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium physignatus cocincinus   terrarium physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 14:14

Connaissez vous ce genre de brumisateur?

http://www.amazon.fr/Fogger-XL-Brumisateur-ultrasons-28/dp/B004V2P3DW/ref=pd_sim_sbs_petsupplies_6

J'ai réussi à lire votre lien. prix intéressant.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

terrarium physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium physignatus cocincinus   terrarium physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 01:44

Pour désinfecter des grosses branches, le vinaigre blanc bien chaud est pas mal. Par contre vaut faire ça au dessus d'un seau (ou autre récipient) pour pas trop en gaspiller.

Je crois que de la sphaigne (mousse) vivante se vend dans certaines animaleries. Sinon y'a la mousse de chez nous, mais faudrait réussir à la désinfecter...

Comme espèce, ben j'ai juste des EMs pour l'instant !^^ Mais ça m'empêche pas de me renseigner autant que je peux sur toutes sortes d'espèces (pour rien cacher, je compte bien être un jour éleveur de reptiles, donc...).

Le brumisateur là, c'est seulement le modèle au-dessus de celui dans mon lien. Il est pas beaucoup plus puissant, mais est quand même 1,5 fois plus cher pour quasiment la même chose (sous une forme différentes, c'est vrai...).
Revenir en haut Aller en bas
benjamin29
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 37
Localisation : plouguin
Date d'inscription : 04/08/2013

terrarium physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium physignatus cocincinus   terrarium physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 13:48

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous les renseignements.

Désoler mais je connais pas encore touts les reptiles du coup c'est quoi des EMs?
Je remarque également que vous êtes de Bretagne mais dans quel coin?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

terrarium physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium physignatus cocincinus   terrarium physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 21:42

EM = Eublepharis macularius (Gecko léopard, le classique du classique ^^).

Sinon je suis pas loin de Guingamp (Plouisy).

C'est cool, depuis à peu près un mois je tombe sur pas mal de bretons sur le forum !^^
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

terrarium physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium physignatus cocincinus   terrarium physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 22:39

Le terra à l'air sympa j'aime bien! C'est bien partie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin29
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 37
Localisation : plouguin
Date d'inscription : 04/08/2013

terrarium physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium physignatus cocincinus   terrarium physignatus cocincinus Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 19:08

Bonsoir,

A cool c'est joli aussi comme lézards ( tous d’ailleurs).
Sinon pour mettre des branches naturelles y'a t'il des essences d'arbres à ne pas mettre?

Oki oui c'est cool de rencontrer des Bretons. Moi je suis à coter de Brest.

Merci mejdinho, tu es propriétaire de quel reptiles?



A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

terrarium physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium physignatus cocincinus   terrarium physignatus cocincinus Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 01:10

Tout est dans ma signature! Wink

Mais j'aime beaucoup les dragons d'eau pour leur bouille! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

terrarium physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium physignatus cocincinus   terrarium physignatus cocincinus Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 12:10

Je sais que pour les essences d'arbres, faut éviter tous les résineux. Après faut aussi choisir des essences résistantes à une forte humidité, pour éviter que ça pourrisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium physignatus cocincinus   terrarium physignatus cocincinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium physignatus cocincinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» physignatus et terrarium ???
» Terrarium pour Physignatus ?
» Terrarium pour physignatus
» Aménagement terrarium physignatus
» Décor pour terrarium de Physignatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: